Forum cheval

Le forum de l'équitation western


question bridon et tapis

Sujet commencé par : kaleido - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par kaleido : le 13/10/06 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
bonjour, j'envisage d'acheter une selle western (la wintec) pour la balade et la rando, et pour parfaire le look de mon cheval , je souhaiterai acheter un bridon "type western" mais tous ceux que je vois sont sans muserolle...
pourquoi?
c'est embetant car mon cheval (headshaker de surcroit) secoue parfois violemment la tete en réaction aux insectes ...je ne voudrais pas me retrouver sans filet lol
de plus, je voulais savoir si il y a plusieurs tailles, comme sur les bridons "classiques" , par exemple si la taille pur-sang existe?
et enfin, si on peut y adapter tous types de mors (aiguilles, filet a olives, goyo...) ou uniquement des mors américains?

pour le tapis en revanche, je n'y connais rien, donc si vous pouviez m'indiquer ce qu'il faut mettre sous la selle wintec ce serait très gentil!
j'ai vu que certains mettent deux tapis, je prefererai n'en mettre qu'un par contre...
c'est possible?

merci des vos réponses!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par julot : le 13/10/06 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je cherche aussi un bridon western avec muserolle pour mon headshaker... et sans passage d'oreille (je trouve ça super joli) mais ça stresse monsieur qui se balade donc avec une oreille tordue... et oui c'est un grand stressé de la vie...
Bon, sinon, il existe des bridons avec muserolle, ou tu peux acheter la muserolle toute seule (la muserolle ne se met pas sur le filet, elle se met avant, et tu mets le filet par dessus). j'avais fait un post dessus, mais ya pas eu beaucoup de réponses.
Lien