Forum cheval

Le forum de l'équitation western


appendix TB ?

Sujet commencé par : rowena - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par rowena : le 11/10/06 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour, j'ai acheté récemment un paint dont la grand mère est un QH appendix. le croisement a été fait avec un TB, je voudrais savoir à quelle race de cheval correspondent ces initiales. merci.

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Tania : le 11/10/06 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Peut-etre un tobiano,non???Enfin je sais pas si j'ai bien compris

Par julot : le 11/10/06 à 21:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
TB ça veut dire Thoroughbred, c'est à dire pur sang en anglais. Un appendix est un quarter croisé avec un pur sang (anglais ou américain).

Par Tania : le 12/10/06 à 06:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Oh ben moi j'avais pas bien compris a ce que je vois

Par keradeline : le 12/10/06 à 08:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
le pur sang doit obligatoirement etre inscrit au jockey club.

Par rowena : le 12/10/06 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
merci julot
mais un pur sang américain c'est quoi ? jamais entendu parlé de cette race, à part le PS arabe ou anglais !

Par julot : le 12/10/06 à 10:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

"Le Pur-sang est unanimement considéré comme la race moderne la plus représentée. Dans les 250 dernières années, son développement aura été phénoménal. À l'origine, le Pur-sang était exclusivement élevé comme cheval de course pour distraire la royauté et l'aristocratie anglaises. Mais la popularité de ce sport auprès du grand public et l'attrait du jeu contribuèrent à étendre les courses et l'élevage du Pur-sang au monde entier.
La rapide évolution de la race, qui aboutit à son niveau de performance actuel et à des caractéristiques bien définies, se déroula surtout pendant le XIXe siècle et la première partie du xxe. Plus récemment, un type de Pur-sang américain distinct est apparu. C'est un cheval dont la croupe est plus haute que le garrot. En action, ses membres postérieurs, plus longs, s'ouvrent légèrement vers l'extérieur, permettant ainsi des foulées plus longues. "

Par Cavalier Electrique : le 12/10/06 à 10:48:08

Déconnecté
Oui, mais qu'ils soient français, anglais ou américains, ils sont tous inscrits au même registre du Jockey Club anglais.

Par pascale : le 12/10/06 à 11:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
question.. ma copine a acheté uen appendix il y a quelques mois... elle a la peau fine, blesse vite et à chaque fois qu'elel se fait uen petite plaie, ça mets des semaines a cicatriser et une espéce de faux suros persiste durant pls semaines ( voir mois).... de plus, elle ne fait absolument pas gaffe à elle et doit être protégée en extérieur..

est un trés caractéristique des appendix ou est ce qu'elle n'a pas de chance?


quel est l'intéret d'avoir croisé su QH avec du PS?

Par keradeline : le 12/10/06 à 12:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
la rapidité ! les courses de TB sont très prisées...

Par Cavalier Electrique : le 12/10/06 à 13:27:39

Déconnecté
Le croisement QHXPS, c'est la jument de JBB pour faire des courses de barils.

Par pascale : le 12/10/06 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, ok, la jument a effectivement un bon pas.. surtt par rapport à son apaloosa.. ... trotte bien et avec uen belle amplitude.. mais pour le loisirs, je cherche encore l'interet.. je la trouve vraiment plus fragile!

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 15:29:57

Déconnecté
Oui en effet JBB a une appendix ici meme ...l'appendix est une race reconnu a l'americaine quarter horse association.Il est discutable pourquoi les Quarter Horses ont accepté l'apport de sand de Thoroughbred.Le Quarter Horse est le cheval qui a probablement les meilleurs acceleration,et le Tb qui est le plus rapide au monde.Le mixe des deux est surement pour ameliorer le facteur vitesse...


Chez les Appaloosa ils vont probablement egalement acepter dans leur registre les apports gebetiques des TB.Et la raison en est tres simple,la race est en complete chute libre et les Appaloosas ne sont pas suffisament athletes pour les disciplines populaires actuel.

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 15:33:32

Déconnecté
Par contre l'apport de sang TB a des qualités mais egalement des defauts.Le QH cheval reputé pour posseder un sang froid et un temperament plutot calme change pour plusieurs pour le temperament moin desiré des TB.Alors sans prendre note et tenir conte de l'individu je preconiserais qu'il est preferable d'opter pour un QH plutot qu'un Appendix.

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 15:35:49

Déconnecté
desolé encore une fois JBB tappe avec des mitaines,deja que son orthographe est tres mediocre...


apport génétiques

Par Thalis : le 12/10/06 à 16:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Chez les Appaloosa ils vont probablement egalement acepter dans leur registre les apports gebetiques des TB"

c'est déjà le cas, depuis l'ouverture du registre en 1947 d'ailleurs. l'appaloosa accepte en croisement le QH, le TB et l'Arabe.

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 16:40:14

Déconnecté
Depuis 1947? T'es serieuse Thalis ? Et on a pas encore reussit a en faire des athletes ?

Par Thalis : le 12/10/06 à 16:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
le gros probleme de la race appaloosa c'est qu'elle a perdu toute identité :
- le fondation n'est effectivement pas assez performant dans les disciplines western face aux QH, cependant ce n'était pas trop sa fonction premiere, son grand atout était son endurance à toute epreuve.
- si on le croise avec du QH (appaloosa moderne), ça le rend plus performant certes, mais pas encore assez, et en plus on perd la couleur, et de l'endurance
- si on le croise avec du TB, on perd aussi de la couleur, on gagne de la vitesse ainsi qu'un caractere pas toujours simple

alors forcement, les gens font de la mauvaise pub aux fondations (pas assez chics, pas assez performants en epreuves western), mais à coté de ça, les QH sont toujours meilleurs, donc pour celui qui veut faire de la competition haut niveau, y'a peu d'interet à avoir un appaloosa.
et comme en France bcp regnignent à mettre le prix dans un cheval de loisir (par loisir j'entend cheval polyvalent capable de faire de tout à bas et moyen niveau), ben l'appaloosa quarterisé a plus de mal à se vendre que le QH (le fondation s'en sort encore pas mal)

Par Thalis : le 12/10/06 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
JBB : ben si, en croisant à outrance avec du QH ou du TB tu arrives à avoir des athletes, cependant si tu perd la couleur, c'est quoi l'interet ?! y'a qd meme des exceptions, comme Wap Spot 2 ou Goer par exemple, qui ont allié performance et couleur, meme face à d'autres races

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 16:55:16

Déconnecté
Oui je te suis Thalis ton raisonnement est plein de bon sens .Quand on met la couleur en premier plan des fois on a une jolie blonde mais reellement blonde dand le sens de l'expression!



LOL desolé trop marant ,je ne pouvais me retenir !

Par Thalis : le 12/10/06 à 16:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci

cependant pour le fondation c'est pas trop son intelligence qui est à remettre en cause, mais plutot sa morphologie pas vraiment "competitive" vis à vis du QH

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 17:11:10

Déconnecté
Oui le probleme avec les appaloosas c'est qu'il n'existe plus vraiment des vrais cowboys qui travail le betail!Voué a l'echec la race !Dommage si seulement son endurence pouvait approcher celle de l'arabe !


Peut-etre en fait qu'il ne lui rest qu'un seule porte de sortie ,arabe appaloosa,mais au detriment de sa couleur et dans le croisement avec l'arabe celui-ci n'aurait guere d 'ameliration sigificative.Alors plus d'interet la non plus !

Par Thalis : le 12/10/06 à 17:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
apparemment aux US l'appaloosa fondation s'en sort correctement en endurance (on voit d'ailleurs le succes du Chief Joseph Trail Ride).

de toute façon c'est un faux probleme tout ça : si effectivement pour le reining ou le barrel ou encore le pleasure il faut effectivement des chevaux conformés, y'a des epreuves telles que le trail, le showmanship ou autre, ou la race du cheval c'est pas primordiale, seul le dressage compte.
et c'est là qu'en france on voit le reel probleme : on manque cruellement d'entraineurs. d'ailleurs ça se ressent, au niveau competition on est en dessous des allemands ou des italiens, que ce soit en QH, PH ou appal.

apres je ne connais pas la situation du canada, tout ce que je sais c'est que les elevages canadiens ne font rien non plus d'extraordinaire que ce soit en appaloosa ou en paint (aucune idée pour le QH) et que si tu veux un bon cheval dans ces races là c'est aux us qu'il faut aller le chercher, pas au canada

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 17:48:36

Déconnecté
Ecoute les USA seront toujours a la tete de file...ils sont 500millions d'individus comparativement au Canada qui est a peine de 50 millions alors fait le meme ratio en proportion des chevaux.Mais par contre la qualité des QH aux Quebec commence a etre tres appreciable,la possibilité de choisir des saillits de QH americains,mais la realité est ce qu'elle est !


Pour les francais peut-etre etes-vous un peu trop chauvins !

LOL!

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 17:50:06

Déconnecté
Vous arrivez a decourager les bons entraineurs etrangés,alors ils se dirigent vers l'Italy et l'Allemagne !

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 17:54:33

Déconnecté
Je dois te dire que l'appaloosa est en complete chutte libre ici au Quebec et exactement pour les raisons que tu as stipulés.L'envoutement pour une discipline est tout simplement directement proportionnel au bourses.Plus ca paye ,plus les gens se dirigent vers la !

Par Thalis : le 12/10/06 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Vous arrivez a decourager les bons entraineurs etrangés"

ah ? comment ça ? qu'est-ce qui bloque? la vision trop "différente" du dressage du cheval ? l'inertie due à un desir de pas trop faire bouger les choses ?
j'avoue que j'entre tout juste dans ce domaine, et je n'ai encore qu'une vision partielle de la competition western en france.

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 18:56:02

Déconnecté
Chauvin! Ca ne veut pas dire :qui n'aime pas reelement se faire dire comment et qui accepte mal un concept different de sa propre vision?

Par Thalis : le 12/10/06 à 19:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
chauvin : Qui fait preuve d'un patriotisme exalté, d'un nationalisme étroit

ben là je sais pas trop si ça s'adapte, parce que bon les français ont jamais été trop considérés comme un peuple cavalier par exellence. par contre, il est clair que le changement des mentalités n'est pas forcement evident !

Par jelly bully bean : le 12/10/06 à 19:12:16

Déconnecté
HA je suis desolé ,moi mon francais il est plutot limité!Je l'ecris comme je l'entends et j"entends assez mal !!!


LOL!!!!!!!!!

Par Thalis : le 12/10/06 à 19:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
bon, c pas le tout ça, mais je vais faire mes engagements pour equitalyon, ça va me permettre de me faire laminer en beauté

Par pascale : le 12/10/06 à 22:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
en fait, j'avais bien précisé "POUR LE LOISIRS3..

je me douet que s'ils ont croisé 2 trucs comem le QH et le TB... c'set pour le sport..

m'enfin, JBB a répondu en partir a ma question.. ma copine aurait mieux fait de s'acheter un 2 èma apaloosa quarterisé..

ce que je reproche à l'apaloosa... ( hormis le fait que je trouve ça moche, bien sur.. ):

- pas assez bon en compet' par rapport au nombre d'individus
- pas aussi endurant que l'arabe
- plus lourd en rapport taille/poids que nombre de races européenne ( donc pour l'enduro, c'set un peu yaloupe!)
- robe svt mochissime au possible ( et ça compte un peu pour un particulier qui veut un cheval pour faire prom prom!)


Quarterisés:
- ils éclatent carrément le rapport taille/poid!
- sont parfois ( semblent ) assez mous....et nous, pov' français , avont svt appris à monter sur du SF ou de l'AA...
- peu adapté à l'équitation classique de part leur morpho..

voilà la vision d'une néophyte
cependant, uen chose peut séduire grandement les nouveaux adeptes de l'équitation de loisirs, par tjs trés bons cavaliers.. le fait que mis western, ce sont dse chvx trés surs au moment où on les achète!

Par Thalis : le 12/10/06 à 23:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"- robe svt mochissime au possible ( et ça compte un peu pour un particulier qui veut un cheval pour faire prom prom!)"

euh.. ce qui fait le succes de l'appaloosa c'est qd meme en premier sa robe

Par pascale : le 13/10/06 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben ouai, mais entre ton sully et le strucs truité alezan qu'on voit un peu partt, ya de la marge!

Par Thalis : le 13/10/06 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
le truc truité c'est le roan, effectivement ça fait parti des genes à bannir

Par jelly bully bean : le 13/10/06 à 15:54:57

Déconnecté
NE dites jamais une chose comme ca devant ma conjointe de banir les Redrouan!!!!!!!!Moi j'appel ca lievre mal epeluché!!!!!LOL!

Par Thalis : le 13/10/06 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
lievre mal epluqhé... j'vais la garder cette expression

Par jelly bully bean : le 13/10/06 à 16:12:44

Déconnecté
LOL!!!!!

Par pascale : le 13/10/06 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je PTDR littérallement!!!

mais euh.. en vrai.. pourquoi lièvre épluché? tu trouves que ça ressemble des tâches de sang?

Par jelly bully bean : le 13/10/06 à 21:41:23

Déconnecté
LOL c'est que tu n'a jamais vu de lievre mal epelucher !Sinon tu poserais pas la question!JE taquine ma conjointe souvent depuis qu'elle a acheté une belle Redrouan dernierement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval