Forum cheval

Le forum de l'équitation western


equest pramox

Sujet commencé par : cow girl 33 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tyf32
1 personne suit ce sujet
Par cow girl 33 : le 10/10/06 à 15:28:37

Déconnecté
quelqu'un saurait il ou acheter des vermifuges équest pramox, par internet (site sur), ils sont en général très bien mais très chers!!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par julot : le 10/10/06 à 16:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens de vermifuger aujourd hui mes gros avec ça!
Tu peux en trouver moins cher sur:


Lien

J'y ai commandé 2 fois, c'est super!

Et j'attends une commande sur ce site:

Lien

Ca ne s'appelle pas Equest Pramox, mais ce sont les mêmes molécules, à savoir Moxidectine et Praziquantel.

Par cow girl 33 : le 10/10/06 à 18:32:47

Déconnecté
merci pour ton aide julot, je vais certainement en commander

Par mistral : le 13/10/06 à 12:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
julot : sur le sitehttp://kvvet.com/ as-tu fais calculer les frais de port pour la France, si oui ils sont de combien pour quel poids ?
A-t-on le droit d'importer des vermifuges en France ? taxe d'importation ?

Par julot : le 13/10/06 à 13:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
- pour les frais de port: tu commandes, ensuite ils t'envoient un mail, tu as 3 prix selon le délai de livraison:
Moi, j'ai commandé une 20taine de vermifuges et une boîte de 4 kg de Cortaflex, voici les frais qu'on m'a proposé (j'ai pris le 2ème) vu que j'étais quand même pressée:


Global Express = $117.00: 3 à 5 jours de délai

Air = $57.20: 1 à 2 semaines

Surface = $29.05: 4 à 6 semaines

Mais je pense que pour seulement des vermifuges c'est moins cher car moins lourd.


- A-t-on le droit d'importer des vermifuges en France ?
Je ne sais pas, je le fait depuis 2 ans, j'ai jamais eu de soucis. Si tu es professionnel, je crois qu'il te faut une ordonnance s'il y a un contrôle, dc tu ne peux pas. Je connais des personnes qui ont eu des colis de vermifuges passés en douane et no soucis. Même mon véto m'a dit que j'avais raison de le faire car lui même ne pourrait jamais m'en proposer à ces prix là.


-taxe d'importation : Pour l'instant, mes colis de vermifuges ne sont jamais passés en douane, dc j'ai rien payé. Sinon, j'ai fait venir une selle des USA (colis plus gros dc c'est passé en douane): tu payes la TVA (19.6%) sur le prix de la marchandises (pas des frais de port) et genre 3 euros de droits de douane. Mais vu le cours du dollar, et le prix où ils vendent les vermifuges et autres produit, tu es largement gagnant.

Par mistral : le 13/10/06 à 22:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
ok merci pour les infos

Par totoroméo : le 24/03/07 à 08:21:02

Déconnecté
Bonjour, mon véto m'a parlé de ce vermifuge, pourriez vous me dire pour quel vers il est actif.

Par Seadoun : le 24/03/07 à 11:30:15

Déconnecté
les pros doivent conserver les ordonnances pendant 5 ans en principe,
il me semble que l'importation est interdite si le médoc n'a pas d'autorisation internationale (Europe y compris) à voir ?

Quelqu'un à testé les vermifuges par intra-musculaire? il parait que c'est pas cher, j'avoue que je suis un peu réticente....

Par spots : le 25/03/07 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
A propos de vermifuges, quelqu'un aurait il une idée sur les génériques vendus aux US. Une éleveuse qui est aussi véto me dit utiliser L'Ivermectine générique en flacon de 250 ml (50$ le flacon) A raison de 10 ml par cheval, ça ramène le cout du vermifuge à 2$, soit 1,50€ par cheval. Pensez vous qu'on puisse ce fier à ces génériques?

Par Seadoun : le 25/03/07 à 16:12:36

Déconnecté
le générique est censé être la même molécule, à priori il n'y a pas de problème.
Ca ne se trouve pas en France ?

Par spots : le 25/03/07 à 16:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
Je n'en ai pas encore entendu parler...
Je continue d'utiliser l'Ivermectine vendue sous ses noms commerciaux à plus ou moins dix fois plus cher.

Par bridget : le 27/03/07 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
je fait le vermifuge intra musculaire depuis longtemps 4/5 ans j'amais eu de probleme

spots je pense qu'ils doivent kan même controler le générique faudrais voir sur les forum canadien comment eux ils l'utilise?

Par jmkfarm : le 01/04/07 à 05:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
D'après mes sources(un mari qui bosse à la réglementation douanière ) , on peut importer des vermifuges sans problème , il n' y a pas de frais de douanes , juste la tva à 5,50 ( si il y a controle mais la plupart du temps cela passe à l'as ) . autre site sur ebay.com il faut taper horse dewormer tu as des vermifuges qui reviennent à 4 et 5 euros transport inclus (avec facture)

Par spots : le 16/04/07 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
Jmk, effectivement pas de problème à la douane, j'ai pu ramener un flacon d'ivermectine générique sans problème. Ce qui amène la dose/cheval à 1.50€.(sans compter le déplacement bien sûr;-)

Par GGT : le 08/05/07 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Message particulièrement adressé à julot :

MERCI BEACOUP pour les liens que tu as mis dans ce forum,

car j'avais SERIEUSEMENT besoin de trouver de cortaflex moins cher
et là j'ai trouvé et en plus sous des forme que nous ne connaissons même pas en france...

MERCI pour mon cheval.


Par Tyf32 : le 09/09/08 à 09:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
22 messages
Dire merci
 L'information me parait importante à faire circuler.

" Il est très important de n'utiliser les vermifuges dont la molécule est l'Ivermectine que sur des chevaux au boxe (Equvalan, Furexel, etc.). En effet, cette molécule fait de très très gros dégâts chez les insectes coprophages (bousier entre autres). Il en résulte une durée beaucoup plus longue de la dégradation des bouses et autres crottins.

L'utilisation d'une autre molécule équivalente pourrait pallier à ce problème ; il s'agit de la moxidectine (présente dans Equest), "64 fois moins toxique que l'ivermectine pour les invertébrés non cibles"!!! "



Message édité le 09/09/08 à 09:04

Par Tyf32 : le 09/09/08 à 09:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
22 messages
Dire merci
 L'information me parait importante à faire circuler.

" Il est très important de n'utiliser les vermifuges dont la molécule est l'Ivermectine que sur des chevaux au boxe (Equvalan, Furexel, etc.). En effet, cette molécule fait de très très gros dégâts chez les insectes coprophages (bousier entre autres). Il en résulte une durée beaucoup plus longue de la dégradation des bouses et autres crottins.

L'utilisation d'une autre molécule équivalente pourrait pallier à ce problème ; il s'agit de la moxidectine (présente dans Equest), "64 fois moins toxique que l'ivermectine pour les invertébrés non cibles"!!! "

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval