Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Magazine équitation western et exterieur

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Lady Clair de Lune : le 08/10/06 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Bonjour !

Je m'excuse si ce post est mal placé .. je ne savais pas s'il fallait le mettre en rando, en western, ou sur le forum général !

Voila, je vous explique : je suis abonnnée à cheval mag, mais depuis que j'ai mon poulain qui est débourré en western, je m'interesse bcp à cette discipline ainsi qu'a l'équitation d'exterieur.
Or, cheval mag ne parle quasiment pas de ces équitations. En fait, il n'y a que 3 articles qui m'interessent : éducation, éducation à la voix, en exterieur, et les quetsions des lecteurs sur le reinning. Le reste est instructif mais ne me sert pas à grand chose mise à part pour ma culture ...

Donc je cherche un magazine qui parlerait aussi bien d'équitation western (techniques, races, éducation du cheval ...) que de rando (conseils, matos, techniques ...) et d'équitation d'exterieur.
Si vous avez une idée de quel magazine me conviendrait le mieux ... j'en ai deja feuilleté pas mal (equi west, randonner a cheval, cheval pratique) mais aucun ne m'a vraiment accroché pour le moment.
Vous, vous lisez quoi comme magazines ? Quels sont leur avantages / inconvénients ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis!!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par buddis : le 08/10/06 à 12:36:28

Déconnecté
je travaille dans une maison de la presse. Sur le western tu as Equiwest, mais ca parle aussi de "culture" western, indiens, etc...

SInon vient de sortir "Planète équitation au naturel" (si ton marchand de journaux l'a pas, demande lui une "mise en service".

Nouveau magazine mensuel, bien fait, axé éthologie et méthodes nouveaux maitres et chuchoteurs très orienté extérieur et western, mais uniquement cheval, pas de folklore.

C'est pas mal, j'aime bien.

Par lilybie : le 08/10/06 à 17:54:23

Déconnecté
oui, comme buddis j'allais te recommander équiwest, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, j'adore!!

Par Lady Clair de Lune : le 08/10/06 à 18:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui mais j'ai peur que ça fasse comme avec cheval mage : 3 articles qui m'interessent.Je trouve equi west un peu trop axé portrait de professionels et evenements ... Je voudrais apprendre l'équitation western et en meme temps des trucs sur l'équitation d'exterieur. Suis difficile

Par buddis : le 08/10/06 à 21:10:55

Déconnecté
ben "planete equitation" ca devrait le faire.

Par keradeline : le 09/10/06 à 09:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
planète equitation je trouve que cela parle trop de psychologie et pas aasez de technique !

Par Cavalier Electrique : le 09/10/06 à 10:28:41

Déconnecté
Le premier mag sur l'équitation western est "Western magazine", dirigé par Mike Paulin.

Par keradeline : le 09/10/06 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
beaucoup de pub et de mode dans western mag, pareil, pas assez d'articles techniques je trouve !

Par Cavalier Electrique : le 09/10/06 à 11:18:16

Déconnecté
Au début c'était assez technique, maintenant je ne sais pas. Mais Mike Paulin est un champion d'EW, il a été champion de France en Appaloosa. Ton entraîneur s'est occupé d'Appaloosas, aussi.

Par keradeline : le 09/10/06 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui il a entrainé Mighty Goaster notament...

Par lolette : le 09/10/06 à 12:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Western magazine

Par pascale : le 09/10/06 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le mieux, c'est d'acheter un livre ou des dvd sur l'EW si c'est cela qu'y t'intéresse ... tu y trouvera des choses svt mieux éxpliquer, plus en détail et surtt de manière progressive , que ds un mag'..

Par Lady Clair de Lune : le 09/10/06 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Western mag et equi west c'est a peu près la meme chose non?
Et comme keraldine : "planète equitation je trouve que cela parle trop de psychologie et pas aasez de technique !"
Pour les livres k=j'en achete deja, mais c'ets que j'aime bien avoir mon petit mag tous les mois ...

Par buddis : le 10/10/06 à 12:41:04

Déconnecté
ben la Lady, faudra composer avec tout ca, parce qu'il n'y a pas d'autres titres.

Tu peux essayer de lire "randonner à cheval" c'est mensuel aussi, mais c'est extérieur, et un tout petit peu western et etho.

Après a ma connaissance de marchande de journaux, y'a rien d'autre.

Par Lady Clair de Lune : le 10/10/06 à 15:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
"extérieur, et un tout petit peu western et etho" c'est tout ce quil me faut !
je vais acheter le dernier numero, ainsi que le hors serie de cheval mag et je vais voir ce que ca donne ...
Merci bcp !!!

Par Attalia : le 18/10/06 à 23:30:12

Déconnecté
Je recommande Western Magazine pour connaitre personelement ceux qui le font

Par mlv95 : le 19/10/06 à 09:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Tu ne trouveras pas tout ce que tu cherches dans 1 seul mag. C'est pas la même cible pour chaque.
Côté magazine western, si tu as un poulain débourré western, je pense que tu trouveras des articles intéressants côté technique dans Equiwest. Je trouve qu'ils ont fait des efforts récemment pour fournir un contenu plus orienté techniques équestres. Il y a un volet tourisme équestre, mais pas de volet technique sur la randonnée.
Western Mag me parait moins orienté "équitation" et davantage "culture" western.
Pour la rando, Randonner à cheval correspond bien mais je le trouve un peu léger comme mag, niveau contenu, les articles sont pas encore assez costaud à mon goût.


Par faust : le 19/10/06 à 14:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense que Randonner à Cheval va evoluer car il a changé de redacteur en chef, et c'est maintenant une personne plus compétente à sa tête qui va essayer je pense d'améliorer le magazine.

Equiwest est pas mal mais il faut trier. La plupart des articles sont écrits par des acteurs de l'equitation western en france, d'un côté c'est bien mais d'un autre, ça fait un peu façade de pub pour les copins.

Je n'aime pas "Cheval au Naturel", trop propagandiste à mon gout.

Sinon si tu arrives à lire l'anglais, tu peux t'abonner à Eclectic Horseman qui comme son nom l'indique est éclectique.... mais c'est une publication américaine.

[url]www.eclectic-horseman.com[/url]


concernant le HS de Cheval Mag' sur l'Education. J'ai été très déçue. C'est assez inconsistant. Un précédent HS sur les chuchoteurs (datant de 2 ans) était bien meilleur.

Par mlv95 : le 21/10/06 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
concernant le HS de Cheval Mag' sur l'Education. J'ai été très déçue. C'est assez inconsistant.
Ah la la ... le manque de consistance, c'est vraiment caractéristique de la presse équestre française : on achète un canard pour tel ou tel dossier et puis quand on lit, on reste sur sa faim avec des infos anecdotiques

Par faust : le 21/10/06 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ouais mais tu vois mlv, j'étais restée sur le HS sur les chuchoteurs qui avaient été excellents et qui avait fait un beau panorama sur le chuchotage en France alors que là le HS sur l'education, on dirait qu'il a été écrit à la va-vite (le must c'est encore les numéros de cirque à la fin du hs et le test-quizz (Cool j'ai appris que ma jument était 100% parfaite LoL))


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval