Forum cheval

Le forum de l'équitation western


écurie western en 33

Sujet commencé par : cow girl 33 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bonny
Par cow girl 33 : le 02/10/06 à 08:51:45

Déconnecté
pour tous les 33, j'ai trouvé des pubs pour une nouvelle écurie qui va ouvrir, elle est située sur Saint Aubin de Médoc, et propose des stages western et éthologie.
nous allons peut être enfin pouvoir pratiquer l'équitation western avec des gens qui s'y connaissent, ce serait bien, car dans la région il n'y a pas grand chose!!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par triplette : le 02/10/06 à 10:37:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2006
Happy Birthday
443 messages
Dire merci
bonnes nouvelles
c'est qui qui s'installe? c'est ou?
peut etre pourrais je pratiquer de temps en temps...

Par cow girl 33 : le 03/10/06 à 08:59:28

Déconnecté
c'est HJL western ranch
a Saint Aubin de Médoc

Par cow girl 33 : le 03/10/06 à 17:39:55

Déconnecté
erreur c'est HJL western farm

Par Bonny : le 04/10/06 à 11:59:09

Déconnecté
Ben soit vous êtes pas trop au courant soit ....

Il y a déjà des stages western et éthologie en 33 et ça depuis un moment, j'en ai même suivi un avec Franck Perret (pour le western, je suis pas une grande fan de l'éthologie).... me dites pas que c'est pas un bon cavalier .....

J'ai fait ces stages à Queyran'ch , faut pas vous plaindre en gironde, vous avez apparemment pas mal d'endroits où on peut pratiquer le western et ça à tout de même haut niveau alors que moi en Dordogne, il n'y a absolument rien ......
Vous devriez essayer le stage avec Franck fin octobre, c'est vraiment super, j'ai passé un trés bon we la dernière fois et c'est vrai que les proprios sont super sympas et ont le sens de l'accueil ... maintenant à vous de voir mais ne dites pas qu'il n'y a rien en 33 .....

En plus vous avez même une asso régionale qui gère ça ..... AREW aquitaine, là aussi les gens sont trés sympas, je serais une nouvelle adhérente l'année prochaine ....

Tout ça pour dire qu'il faut pas dire de bétises

Par cow girl 33 : le 04/10/06 à 19:35:44

Déconnecté
je ne vois pas comment toi qui est en dordogne tu te permet de juger ce qui ce passe en gironde!!
les stages dont tu parles sont très chers, et les personnes qui viennent qui sont très bien, ne sont là que le temps du stage c'est à dire une journée voir deux, aprés tu te débrouille avec tes problèmes!
avoir une pension ou des stages sont abordables pour tous et qui se déroulent régulièrement avec un suivi des cavaliers, c'est autrement plus interessant
même l'asso aussi sympa qu'elle soit, ne programme que quelques stages dans l'année, et que quelques rallyes, c'est pas évident pour eux de faire venir des pros régulièrement
donc je persiste à dire que c'est bien qu'il y ai cette nouvelle pension

Par Cavalier Electrique : le 04/10/06 à 20:21:11

Déconnecté
Les deux options sont bien: avoir des cavaliers de haut niveau qui font des démos de temps en temps, ça permet de relever le niveau, même sur deux jours. Avec des stages fourre-tout western et étho, tu risques de n'avoir ni le western et encore moins l'étho.

Par Ptitesirene : le 04/10/06 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Rallyes ? Rallyes ? Cowgirl tu me tiendras au jus hein ... enfin s'ils sont ouverts à tous

Par cow girl 33 : le 05/10/06 à 08:08:02

Déconnecté
je ne t'oublie pas Ptitesirene, les rallyes de l'asso western ne sont ouverts qu'aux membres.
je n'en ai pas d'autres pour le moment
si tu veux il y a un trec le week-end prochain a Saint Aubin de Branne, c'est un départemental, je ne le fais pas, j'ai po entrainé les chevaux!!!

Par emilie 33 : le 05/10/06 à 15:54:32

Déconnecté
je suis nouvelle sur le forum

je suis allée voir cette pension, et je trouve que c'est très bien, les gens sont sympas, c'est familial, l'équitation américaine et faite par des pros, et l'éthologie aussi
les installations sont agréables, et très pratiques
bref je vous conseille à vous qui cherchez une pension sympa d'y aller voir.
Bonny,il y a vers chez toi une écurie western à Eyguerande tenue par Robert Roblet (excuse l'orthographe du nom), et aussi des stages western qui se font régulièrement.

Par Ptitesirene : le 05/10/06 à 19:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Cowgirl : snif ils acceptent po les "étrangers" Je fais un rallye la semaine prochaine à Port Ste Marie et un autre debut Novembre à Castillonnes pour me consoler

Par cow girl 33 : le 05/10/06 à 21:12:58

Déconnecté
ptitesirene : t'as bien raison, il faut se consoler comme on peut!
je pense que les prochains rallyes dans la région vont commencer avec le retour des beaux jours, ici ils n'aiment pas trop se mouiller , et en plus il y a la chasse, donc ce n'est pas pour demain!!!

Par Ptitesirene : le 05/10/06 à 21:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
C'est pour ça que je pars les faire dans le 47, il n'y qu'eux qui continuent ... et encore je les fais po tous

J'veux po dire mais en ce moment je ne sais pas ce que je crains le plus des chasseurs de gibier ou des chasseurs de cepes, la deuxième categorie est particulièrement déchainée et irrascible en ce moment

Par cow girl 33 : le 05/10/06 à 22:05:22

Déconnecté
surtout quand les "chasseurs" de cèpes se relèvent juste devant le nez de ton cheval qui bien sur n'avait rien vu!!!!!
et hop demi tour et direction le fond de la forêt pour echaper au monstre!!!
j'adoooooooooooooore

Par Ptitesirene : le 05/10/06 à 22:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Nan po de souci de ce coté là, Kinou serait plutot du genre à aller renifler dans leurs poches plastiques voir si y'a rien à manger de comestible

Par triplette : le 06/10/06 à 00:11:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2006
Happy Birthday
443 messages
Dire merci
mon 2ans mange les cepes et surtout les pieds
on fait gouter quand ils sont petits et apres on les amene aux cepes sur la propriété
maintenant on lache les truffes on part aux cepes!!! lol

Par baima : le 06/10/06 à 08:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Vous feriez mieux d'apprendre l'usage du lasso !
Ca vous servirait à attraper les cèpes sans descendre de votre monture.
Enfin quoi ! on se veut western et on ne connaît pas les rudiments de son art.

PS je suis preneur de leçons en la matière.

Par cow girl 33 : le 06/10/06 à 12:01:44

Déconnecté
déjà qu'à cheval on est mal vues par les usagers des forêt, alors si on joue du lasso, ils vont nous prendres pour des folles!!
en plus on leur prendrais tous leurs cèpes!!!

Par Ptitesirene : le 06/10/06 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
De toutes facons suis po une fan du cepe ... je sais je sais ... je sais pas ce qui est bon

Par baima : le 06/10/06 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
2 messages
Dire merci
Ouhhhhhhhh !!! l'extra-terrestre !
ele aime po le cèpe , elle aime po le vin

à mon avis, je ne vois qu'un terrain de rando possible: le Sahara

Par Ptitesirene : le 06/10/06 à 15:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
J'aime po le thé non plus

Par Bonny : le 06/10/06 à 17:53:54

Déconnecté
Ben super l'accueil sur ce forum ..... tres sympa cow girl 33 !!!!!!!!!
Dis moi, pour toi le fait de travailler avec un pro une fois tous les deux mois n'est pas suffisant (je te l'accorde tout à fait), pour moi (vu le tarif), ça me suffit, il me donne des directives avec mon cheval et je les applique et quand on se revoit, on fait le point ....
Dans la région, on ne peut pas se permettre d'avoir des pros tous les jours, donc on aménage son temps et l'entrainement de son cheval ....
Enfin bref, si tu preferes faire de la ballade toute les semaines c'est ton choix, mais tu n'es pas obligé de m'agresser .... je vois pas ce que j'ai dit de mal ....

Par cow girl 33 : le 06/10/06 à 18:41:07

Déconnecté
donc on en reviens à ce que je disais plus haut, c'est très bien d'avoir une pension qui propose des stages avec un suivi régulier à des prix très abordables!!!

Par keradeline : le 09/10/06 à 09:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Bonny, c'est ce moi aussi je fais étant dans une région où il n'y a pas grand chose niveau ew !


travailler avec un pro une fois tous les deux mois n'est pas suffisant (je te l'accorde tout à fait), pour moi (vu le tarif), ça me suffit, il me donne des directives avec mon cheval et je les applique et quand on se revoit, on fait le point ....
Dans la région, on ne peut pas se permettre d'avoir des pros tous les jours, donc on aménage son temps et l'entrainement de son cheval ....

Par Bonny : le 09/10/06 à 18:21:25

Déconnecté
Exactement .... cow girl, mais je te disais que c'était pas nouveau dans le 33, ça existe déjà, c'est tout ce que je voulais dire, il y a déjà une écurie qui organise des stages d'équitation western et des stages "éthologique" et avec des professionnels et en plus des bons professionnels (c'est pas toujours le cas).....

En plus, à Queyran'ch ils sont super sympa alors je ne voulais pas qu'on les oublie

Enfin si un jour tu es de passage là bas, fait moi signe, on pourrait discuter ......

Par cow girl 33 : le 09/10/06 à 19:05:04

Déconnecté
je connais assez bien Laetitia, et on ne l'oublie pas, c'est vrai qu'ils sont sympa, mais pour moi c'est beaucoup trop loin (je suis sur le bassin), et pour un suivi quotidien ce n'est pas faisable, de plus les stages sont quand même un peu chers!!

Par Bonny : le 10/10/06 à 18:27:06

Déconnecté
Ah oui tu la connais bien ? tu la connais d'où ? tu as étais chez eux ?? on s'est peut être vu ?? vas y dis moi ....

Par contre tu sais pour le prix des stages (et je peux en parler, j'en ai fait pas mal et chez différentes personnes) ils ne sont pas plus cher qu'ailleurs, ils sont dans les prix .... je sais que c'est un investissement assez conséquent, mais perso j'économise pendant deux mois pour pouvoir faire un stage ... mais je comprends que ce soit pas simple (moi toute ma tune passe dans l'équitation, pour te dire ...)

Par cow girl 33 : le 10/10/06 à 18:43:16

Déconnecté
je la connais de l'époque ou elle avait son arabe entier chez Dominique a Saint Jean d'Illac.
je connais aussi Fabien, qui lui aussi avait ses chevaux la bas
je ne suis jamais allée chez eux, mais j'ai vu leur site, et je les ais revu a la foire de Bordeaux,ou ils faisaient des démos
ils sont très sympas

Par Bonny : le 11/10/06 à 18:17:07

Déconnecté
Ah oui alors tu connais garham et enea ....
ben dis moi ce serait l'occasion de se rencontrer si tu y passe un we, tu me tiens au courant ....
Au fait c'est quoi ton prénom, je parlerais de toi à laetitia et fabien, si tu les connais, il doivent te connaitre aussi ....
comme quoi, le monde est petit, surtout le monde western !!!!
une question, hors sujet, tu vas à equitalyon ????

Par cow girl 33 : le 11/10/06 à 20:55:00

Déconnecté
j'aimerais bien aller à équitalyon, c'est trop loin, et ça revient quand même assez cher, entre le trajet, l'hébergement, et les repas, c'est dommage, ça m'aurais vraiment interressé d'aller voir!!
et toi tu y vas?
tu fais les concours avec ton cheval?

Par lovelyord : le 13/10/06 à 13:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
Cow girl tu es d'où sur le bassin ? (je me souviens plus si j'ai déjà posé la question....... )

Par cow girl 33 : le 13/10/06 à 14:35:40

Déconnecté
saint aubin de medoc

Par Bonny : le 13/10/06 à 18:07:49

Déconnecté
Pour répondre à cow girl, oui je vais à lyon, normalement sur 3 jours, donc, j'aurais le temps de bien tout voir ....
et non, je ne fais pas de concours, j'ai pas un cheval qui en a les moyens, il travaille bien mais pas assez, mais j'économise pour m'offrir un bon cheval ....

Mais tum'as pas répondu, c'est quoi ton prénom et ton nom si tu veux pas MP que je parle de toi à fabien et laetitia

Par lovelyord : le 14/10/06 à 20:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
et moi je suis à Salles............ c'est loin

Par 1947 daniel : le 19/10/06 à 16:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
76 messages
Dire merci
Hello Bonny, je suis en Dordogne entre Ribérac et Mussidan, ma femme et moi avons 3 apaloosa et sommes "randonneurs-western",fans d'Equiblues et du salon de Lyon. Nous nous sommes incrit depuis 1 an à l'AREW ou nous avons trouvé une ambiance chaleureuse et des stages abordables avec des gens compétents ( Adamo Walti par exemple) Sinon, il y a à Eygurande un ami qui à un ranch western (Robert et Marie Roblet) et chez qui j'ai pris des leçons de reining qui m'on fait progresser,et à des prix valables(20€ l'heure en individuel sous carriere couverte) et puis en dordogne, on a des forets de "FEUILLUS" (pas que des pins),,,,,,qui sont sympas! à bientôt
Daniel colle.pub@tiscali.fr

Par Bonny : le 19/10/06 à 18:06:36

Déconnecté
Salut daniel ....
Ja sais pour la dordogne et ses forets de feuillus, je fais pas mal de ballade !!!!
Et je connais aussi l'AREW, mais pas depuis longtemps, je serais une nouvelle adhérente l'année prochaine ....
Pour ce qui est de Lyon, on y a cette année sur trois jours complets ....
Et pour ce qui est de faire du reining en dordogne, je ne connais pas le ranch dont tu parles, mais je suis assez "exigente" (c'est pas du tout péjoratif pour les proprio du ranch), je montais chez esther de vries et ma façon de monter est particulière, donc je cherche vraiment un entraineur qui me correspond et je pense l'avoir trouver même s'il est un peu loin ...
On se rencontrera surement, peut être à Lyon ... de toute façon, surement en Dordogne ...
A bientôt

Par 1947 daniel : le 19/10/06 à 20:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
76 messages
Dire merci
La ,tu as raison, si tu veux monter en niveau,il faut etre exigente,, dans mon cas je suis plus un randonneur qu'autre chose,,,,mais la monte western et tout ce qui l'entoure(vetements, histoire, country ,etc )m'enchantent, c'est pourquoi mes exigences se limitterons a faire un peu de barrel, pole, malle poste, histoire d'etre plutot dans la carriere que sur les gradins,et boire une biere avec mes amis en causant "chevaux",,voila, sinon pour Lyon, nous partons vendredi et rentrons lundi, nous serons logés au fast hôtel (il n'y en a qu'un à Lyon) sous le nom de Mr et Mme COLLE, le président de l'AREW , Phillippe ,y sera, si je te vois je te le présenterai il est super sympa!
colle.pub@tiscali.fr

Par keradeline : le 20/10/06 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu montais chez Esther ?!

je connais quelqu'un qui y montait aussi ?
Qui est ton nouvel entraineur ?

Par Bonny : le 20/10/06 à 17:46:09

Déconnecté
Daniel
Moi aussi j'y suis du vendredi au dimanche soir, mais je ne sais pas où je dords ;.)
Par contre, le président m'a dit qu'il ne serait pas à Lyon, mais si il y est c'est super, je vais pouvoir faire sa connaissance, pour l'instant on ne s'est eu qu'au téléphone .... on se tient au courant


keradeline
oui je montais chez esther et malheureusement elle est partie ..... c'est comment le nom de la personne que tu connais qui montais là bas ??
Et mon nouvel entraineur, c'est Franck Perret

Par 1947 daniel : le 20/10/06 à 17:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
76 messages
Dire merci
hé bonny! reserve au fast hotel,(il n'y en a qu un a lyon)ils ont encore de la place et c'est pas cher(35 € la nuit) vois sur le net.

Par Bonny : le 23/10/06 à 18:05:05

Déconnecté
Ben le pb, c'est qu'on y va à plusieurs et il y a une des filles qui a déjà réservé .... par contre, je sais pas du tout où .....
Mais je te tiens au courant dés que j'en sais plus !!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval