Forum cheval

Le forum de l'équitation western


j'ai testé, j'ai adoré !

Sujet commencé par : onigiri - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
1 personne suit ce sujet
Par onigiri : le 28/09/06 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
j'ai eu mon premier cours aujourd'hui, ici >
Lien

et j'ai vraiment trouvé ça extra ! complètement déroutant mais intéressant !
j'ai monté un p'tit étalon super bien mis

j'ai du boulot qui m'attends pour pouvoir progresser mais c'est très motivant d'apprendre de nouvelles choses et d'entrer finalement dans un tout nouvel univers !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par julot : le 28/09/06 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca me rend encore plus impatiente d'être lundi!
Wahou, ils t'ont laissé monter un étalon. C'était un cheval américain? (je demande ça parce qu'à chaque fois que je suis allée ds un club western, j'ai jamais monté un "vrai" américain. J'ai eu le droit aux poneys, trotteurs, espagnols, et même une mule, qui était très bien, soit dit en passant, mais bon, pas un vrai quarter ou paint ou appaloosa).
Tu as fait quoi comme exercices? Il y avait beaucoup de monde dans la reprise?
complètement déroutant? Pourquoi?

Par onigiri : le 28/09/06 à 20:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
il n'y a que des QH et des paints là bas
et l'étalon que j'ai monté est un QH avec un très très bon niveau de dressage ( Smart chic Odream il s'appelle)

comme exercices j'ai fait des trucs très basiques vu que je ne savais rien faire !
donc du pas, des arrets, reculer, trotter et conduire au pas et au trot

j'étais toute seule aujourd'hui, l'avantage de pouoir venir monter en semaine !

déroutant dans le sens où rien n'est pareil à la monte "classique"
diriger le cheval, le faire avancer ou stopper, c'est totalement différent donc du coup je me sentais vraiment pas à l'aise.... mais bon en bossant bien je devrait pouvoir y arriver !

Par julot : le 28/09/06 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est différent de la monte classique, mais moi depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer!
C'est super d'avoir une leçon particulière avec un bon cheval bien dressé.

Par lolette : le 01/10/06 à 12:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
C'est super!

Par Tania : le 01/10/06 à 16:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Bienvenue dans le monde de la monte américaine

Par julot : le 02/10/06 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pris ce matin mon 1er cours au Olga stud ranch. C'était super. J'ai aussi monté Smart Chic O Dream (il porte bien son nom, c'est un véritable rêve à monter).
Après j'ai monté un autre étalon, Texas, un paint ovéro. Ca m'a étonné de voir que 2 étalons peuvent travailler ensemble sans même avoir un seul signe d'agressivité!
Je retourne jeudi matin.

Par onigiri : le 02/10/06 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
il est top Smart !!
et Texas il est comment ?

j'y retourne vendredi, j'espère pouvoir remonter Smart chic

Par pepete : le 02/10/06 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Racontes Julot, quels exercices as tu fait?

Vous étiez combien, combien de temps a duré ton cours.. Je suis curieuse, car comme je dois patienter jusqu'à mi octobre

Par julot : le 02/10/06 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Heu Texas il était pas méchant, mais il voulait rien faire, il s'accule, il recule, le monsieur doit le travailler, le cheval ne doit pas avoir les mêmes boutons. Avec lui ça allait à peu près, mais l'autre fille de la reprise et moi on avait beaucoup de mal.

On était 2, j'avais pas ma montre, mais je crois que le cours a duré plus d'une heure.
J'ai fait pas mal de transitions aux 3 allures, surtout arrêt trot et pas départ au galop sur le bon pied, direction au pas et au trot à une et 2 mains avec stalom, arrêts (j'adore être au galop, et demander l'arrêt), pas mal de cercles aux 3 allures, des reculés. J'ai appris à remettre bien à la western le cheval qui se couche sur le cercle, qui coupe le cercle, et faut que je travaille mes mains sur les cercles, je savais pas que dès que le cheval s'incurve fallait remettre les mains à leur place "normale".

Bien sûr quand je suis rentrée, j'ai monté ma jument appaloosa, et j' ai travaillé ce que j'avais fait au centre western. J'essaye de monter western mon trotteur aussi. Il stoppe à la voie au pas et au trot, il comprend bien les changements de direction rênes longues, (j'ai mis les rênes sur le licol, pas sur le filet). C'est un bon début déjà.

Je vais esssyer d'aller monter à Gahard régulièrement pour progresser.

Par pepete : le 03/10/06 à 17:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Et bien tu as bien bossé dis moi!

Oui quand j'ai assisté à un cours il y a 15 jours j'ai vu qu'il demandé à la jeune fille qui montait de ne pas agir sur la bouche en balladant ses mains pour remettre le cheval droit mais qu'il fallait l'envoyer vers l'avant.

De toute façon j'ai tellement à apprendre!

Ce qu'il me tarde d'avoir c'est une bonne assiètte au galop assis car là je suis vraiment nulle, un vrais sac à patates

Par julot : le 03/10/06 à 20:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Dis pas ça Pepete, je suis sûre que ce n'est pas vrai.
Moi aussi j'ai beaucoup à apprendre.
Pour l'assiette au galop, ça dépend aussi du cheval (ma ponette elle galope colmme une patate j arrive pas à m'assoir dessus, mes autres chevaux ça va).
Le truc que j'arrive pas du tout à faire en western (que m'avait fait faire Edith Corday dans le morbihan) c'est les reculés en stalom, ou entre 3 plots en tournant, les pivots... ça fait plein de choses à apprendre...

Par onigiri : le 03/10/06 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
je suis sure qu'avec notre prof, vous allez progressez hyper vite ! surtout si vous avez la possibilité de monter régulièrement !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval