Forum cheval

Le forum de l'équitation western


selle western pour début de travail

Sujet commencé par : onigiri - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubbule
Par onigiri : le 17/09/06 à 13:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
je commence à regarder les selles western pour mon poulain qui sera débourré au printemps prochain

mais bon, je vais déja payer le travail du poulain (550 euros par mois) et j'aurai du mal à me payer une très bonne selle

donc je recherche une selle pas trop couteuse dont je ne me servirai que peu
quitte à m'acheter une vraie bonne selle l'année d'après...

vous avez des pistes, des noms à me citer ?
merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lilybie : le 17/09/06 à 13:54:51

Déconnecté
essaye d'aller faire un tour sur saddlediscount.

Sinon, si tu parles allemand, va sur ebay.de, ils ont des selles d'occas de très bonnes marques et y a plus de choix que sur ebay.fr

Par happymeal : le 17/09/06 à 19:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Selle synthétique Wintec d'occas… ?

Par bubbule : le 19/09/06 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
debourré au printemps prochain...

Par julot : le 19/09/06 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Wintec western et les Norton, ce sont les mêmes. J'ai une Wintec, c'est pas mal, c'est léger et c'est pas très cher.
Tu en as à 130 euros chez k-val.
Sinon, il reste combien de temps ton poulain (je me renseigne pour le mien qui a 5 mois, pour plus tard, pour prévoir)? Tu le mets à Gahard?

Par happymeal : le 20/09/06 à 07:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas d'accord Julot, une Norton et une Wintec, ce n'est pas du tout la même chose – pour avoir eu les deux côte à côte sous les yeux chez Padd. Il n'y a pas eu photo en ce qui me concerne. On a préféré débourser plus pour une Wintec au vu de la médicore qualité d'assemblage et du look très "cheap" de la Norton (faite en Roumanie ou en Chine, sais plus). Et une Wintec ne coûte pas 130 euros. Neuve, c'est plutôt 360 euros. La Norton est deux fois moins cher, mais je ne la mettrai pas sur le dos de mon cheval, perso.

Par Cavalier Electrique : le 20/09/06 à 10:38:05

Déconnecté
Oui, je suis d'accord avec Happymeal. Julot, ta selle est mieux qu'une Norton.

Par julot : le 20/09/06 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je voulais dire la Norton à 130 euros.
J'ai jamais pû comparé les 2 selles côte à côte, mais dans un club western j'avais monté avec une Norton et ça me semblait la même, mais donc non. Mais l instructrice western qui utilise ses selles Norton était quand même contente et en plusieurs années d'utilisation quotidienne n'a jamais eu de réparation à faire dessus.
Ceci dit, moi je suis très contente de ma Wintec, dc je ne saurait que te conseiller celle-là.

Par Marjo62 : le 20/09/06 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Perso il y a quelque semaine je cherchait aussi une selle, pas trop cher, pas trop lourde pas trop grande...pour ma mini patte de 15 ans.

J'ai été sur saddlediscount, j'ai craqué et elle est dans ma sellerie depuis 10 jours .
Bon j'ai dépassé mon budjet de 100 euros mais j'en suis trés contente. Pour pas "tant" que ça j'ai eu une bonne selle de marque d'occaz qui a encore de belle année devant elle.


Pour les synthétique j'ai mis une fois mes fesse sur une norton. Bon c'est vrai que je suis habituée au cuirs depuis 3 ans. Que jusqu'a présent je n'ai monté en western qu'avc des selle tiptop mais j'ai vraiment pas aimé.
Taille 15 je me suis senti enfermée (et je suis pas grosse pourtant), pas confortable (mais ça j'ai le coup avec toute les selle synthétique), enfin jai pas accroché que ce soit la sele seule sur le chebal ou moi dessus.

Wintec je sais pas j'amais essayée mais j'ai vu et elle me semble de meilleur qualitée que le norton. Enfin pareil qu'en classque, norton j'aime pas j'ai jamais étée bien dessus. Déjà mieux sur les wintec. j'ai revendu ma dressage pour m'acheter ma western donc je connait bien wintec. Et en club je montait avec des vieille wintec ou des norton....bah même si les norton étaient neuve je reprenait toujours la vieille wintec qui était à ma ponette avant que je ne l'achéte.
Hors sujet sur le classique mais tut ça pour dire que pour moi il y a pas photo entre wintec et norton.

Par onigiri : le 21/09/06 à 17:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
bubulle > il aura deux ans donc il sera pris en main par mon entraineur pendant un mois
ce sera surtout de l'éducation et puis poser les bases du débourrage (accepter la selle western, montoir etc....) donc rien d'éprouvant pour son physique

mon poulain part à Gahard en avril, après sa castration

Par bubbule : le 22/09/06 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
je les voyais plus jeune tes loulous .... autant pour moi , mais j'avoue j'ai eu peur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval