Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Stage Western dans le Nord

Sujet commencé par : Fastback67 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephanieg
Par Fastback67 : le 11/09/06 à 23:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
Salut!

Je monte en classique mais j'aimerais vraiment découvrir l'équitation western qui m'attire bcp, je suis de Lille et je cherche un endroit où faire un stage à la journée dans le Nord, en Belgique ou en Picardie, tant pis s'il faut faire de la route, je sais qu'il n'y a pas encore bcp de clubs en France. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas, parce que là je désespère je ne trouve quasiment rien
Sinon j'ai deux questions...
La monte western est-elle plus à l'écoute du cheval, y-a-t-il davantage de complicité entre lui et le cavalier?
Les stops, spins et roll-backs ne sont-ils pas un peu violents pour le cheval niveau articulations tout ca, c'est qd même assez brutal?

Merci!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par lilybie : le 12/09/06 à 13:19:45

Déconnecté
Tu peux contacter Philippe Baert à Loos en gohelle.
Je te cherche son phone et te l'envoie par MP

Par Fastback67 : le 12/09/06 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
Merci lilybie!

Par lilybie : le 12/09/06 à 17:15:38

Déconnecté
J'ai quitté le Nord voilà plus de 2 ans et rien que pour ça, j'aimerais y revenir car dans mon nouveau département, pas facile de trouver quelqu'un de compétent!!

Par cazyroche : le 12/09/06 à 18:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
philippe est vraîment super et un bon pédagogue en plus ^^

j'adore prendre des cours avec lui


Par jmkfarm : le 13/09/06 à 05:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
je préfère m'entrainer en Belgique ,tu a à koigem le paint ranch ou tu peux prendre des cours avec une vrai proffessionnelle .sinon tu vas sur le site de la VFAR ou ffea tu y trouves les centre équestre belge qui pratiquent EW

Par jmkfarm : le 13/09/06 à 05:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
Pour ma part j'évite phillippe Baert!(il n'est pas autoriser à enseigner et je me méfie des autodidac )

Par lilybie : le 13/09/06 à 08:05:05

Déconnecté
Philippe n'est pas autodidacte,c'est un certain Franck Perret qui l'a formé

Par jmkfarm : le 13/09/06 à 08:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
Il a peut etre pris quelque cour avec Franck perret , des cours aussi avec Eric SALLIEN mais ik s'est surtout formé seule avec des livres ...et dire que Franck Perret l'a formé .......
Tu ne le verras jamais en competition et il n'a aucun diplomes qui lui permette d'enseigner

Par jmkfarm : le 13/09/06 à 09:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
Pour les gens du nord qui n'ont rien à faire samedi 16 septembre , il y a un chouette concours western au Paint ranch à Koiigem c'est pres de Ypres c'est un concours NRHA l'ambiance y est très conviviale

Par Fastback67 : le 13/09/06 à 11:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
Ok merci du tuyau jmkfarm, je me demandais justement s'il n'y avait pas des clubs intéressants en Belgique. Avec Philippe Baert, le truc c'est qu'une fille que je connais un peu mais que je ne vois plus depuis un moment prend des cours avec lui, elle était débutante et pourtant il lui a fait monter un jeune cheval de 2 ans à peine débourré. Bien qu'elle soit enchantée de l'enseignement et qu'elle adore ce cheval, elle m'a raconté ses chutes et une fois où il lui avait fait monter sans filet, le cheval est sorti de la carrière au grand galop jusqu'à son écurie où heureusement il s'est arrêté avant d'entrer dans son boxe car elle ne serait pas passée! Bref je me suis dis houla c'est qd même dangereux ce qu'il lui fait faire! Sinon ne le connaissant pas plus que ca, je ne peux critiquer son enseignement.

Par Fastback67 : le 13/09/06 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
J'ai l'impression que la plupart des clubs sont en Wallonie, le paint ranch aussi? On parle français là-bas? J'ai cherché sur les pagesjaunes de Belgique les clubs qui sont sur le site de VFAR mais je ne les trouve pas. Peux-tu m'aider jmkfarm?

Par Fastback67 : le 13/09/06 à 16:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
Pardon je voulais dire en Flandres...Je confonds tjrs les deux

Par keystar : le 13/09/06 à 17:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Y'a une association d'EW dans le nord je cherche et indique les coordonnées.

JF Henin dans la somme, çà fait peut être loin ( en gros mondidier)

Par Fastback67 : le 13/09/06 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
J'avais trouvé ses coordonnées sur le site d'1cheval, ce n'est pas trop loin si je peux rentabiliser le trajet par un stage à la journée, mais je ne sais pas s'il en fait, et je crois qu'on doit venir avec son cheval, et je n'en ai pas. Tu le connais sinon, tu peux me donner des infos sur lui et ce qu'il propose?

Par jmkfarm : le 15/09/06 à 07:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
Effectivement en Vfar il^parle peu français , sur le site de la FFEA (FRANCOPHONE)Tu as la plupart des centres equestres qui pratiquent le western et qui donnent des cours western . Au PAINTRANCH à KOIGEEM c' est samantha qui donne des cours elle parle le francais ;Sinon en france tu as aussi parfois des stages à St Riquier dans le 80 avec Franck PERRET .
JF HENIN est un moniteur du classique qui enseigne le western ,on le voit souvent sur lrs concours avec ses élèves

Par Marjo62 : le 22/09/06 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
J'ai fait un stage d'initiation à Isques, un fille qui monte western et qui a ses chevaux là bas donne des cours. Je doit recommencer à en prendre en octobre.
Quand je commencerait à me débrouiller correctement peut être un stage ou autre mais faudrai trouver une bonne adresse.
Si un jours j'ai l'occase pourquoi pas au mois aller voir chez la personne dont parle Lilybie et Cazy. Enfin avec mon emploi du temps de minsitre ça va ^^etre chaud

Par Fastback67 : le 26/09/06 à 14:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
Tu pourrais me donner ses coordonnées par mp stp Marjo? Merci.

Par Marjo62 : le 26/09/06 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
mp envoyé

jmkfarm: hier je suis tombé sur ton site, sur le coup je me suis dit que le nom me disait quelques chose en fait c'était ici que je l'avais dit. T'es chevaux sont trés beau Jmk Domino Chex est magnifique

Par Poppy Joe : le 14/01/07 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire un petit mot.
Puisque je connais bien Phillipe Baert et qu'on parle de moi je crois dans ce sujet.
Et oui la fille débutante, qui n'avais pas de filet c'est moi.
Aujourd'hui je suis l'heureuse propriétaire de ce cheval de deux ans qui en a quatre à ce jour et qui est je dois le dire un amour.
Même si je rencontre quelques galères avec lui (qui n'en à pas) il reste un cheval, respectueux, sur, et trés gentil.
J'ai changé de moniteur pour des raisons purement géographique mais si mon cheval est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à Phillipe alors MERCI !!!

Par jmkfarm : le 15/01/07 à 05:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
je n'en ai pas les mèmes echos et puis pour apprendre il vaut mieux avoir un vrai prof ayant suivi une vrai formation(pas seuleument quelques cours chez un vrai proffessionnel) ou ayant fait ses preuves en concours
Si je ne me trompe PHIL n'est pas un enseignant et n'a jamais concouru (je ne l'ai jamais vu en concours western tout au moins sur un cheval ) Il est vraiment dommage que dans le nord nous n'ayant pas de vrais enseignants car c'est vrai faire déplacer un vrai proffessionnel c'est pas facil , cela revient cher à moins d'étre plusieurs cavaliers ,je fais pour ma par plus de 150 km tout les 15 jours pour prendre des cours de reining avec un autre Phil /phillipe CLET ;On se sent bien seule dans le nord et le pas de calais

Par altair62 : le 15/01/07 à 18:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
valérie bouchez également à écourt saint quentin (entre douai, arras et cambrai)

Par maldoror : le 16/01/07 à 08:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
JMK farm, tu connais Philippe Clet comment est il? Je fais un stage étho avec lui ce dimanche à Hinges...Mais je ne savais pas qu'il était dans le western...Cool, je vais enfin découvrir cette discipline!!!

Par Marjo62 : le 16/01/07 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Pour Philippe Clet il est où exactement?
Je suis près du Touquet donc en gros vraiment loin de tout
J'ai vu que JF Henin n'est "qu'a" 140 km de chez moi
Jmkfamr comme tu semble le connaitre il est bien?

Par jmkfarm : le 16/01/07 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
phillipe clet est près de mons en belgique ,c'est un vrai compétiteur internationnal de reining Je le connais depuis plus de 10 ans Il est plus reining mais donne aussi des cours pour débutants et le plus c'est qu'il donne aussi des cours etho (il se déplace sur demande dans les centres équestre )

Par jmkfarm : le 16/01/07 à 15:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
tapez www.dreamstables.be et vous découvrirez phillipe clet

Par maldoror : le 16/01/07 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Merci jmkfarm!

Par Marjo62 : le 16/01/07 à 21:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
oé bah ma super situation géographique aide pas.... 2h30 de route pour aller chez lui....vivement l'année prochaine que je déménage

Par jmkfarm : le 17/01/07 à 04:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
je vais chez phil clet tout les 15 jours pour prendre un cours avec mon cheval j'ai aussi 2 heures de route . En fait je prend une heure de cours et durant les 15 jours qui suivent j'essaye d'appliquer chez moi ce que j'ai appris ...maintenant si vous etes plusieurs dans un mème centre équestre il se déplace aussi ....

Par Marjo62 : le 17/01/07 à 14:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Je suis toute seule et ma jument n'est pas vraiment montable pour faire un cours de reining vu qu'elle est arthrosée. Donc pour qu'il se déplace c'est déjà mort.

C'est as la route a faire qui me dérange mais rien que le trajet me prendra 5h aller retour, donc bloquer des journées pour ça et j'ai pas forcément le temps de m'autoriser a bloquer une journée

Enfin déjà j'en saurrait plus sur mon emploi du temps en février donc je verrai après. et avec un peu de chance l'année prochaine je retournerai qur valenciennes ou Lille donc ça me rapprochera.

Par CHAPPARAL59 : le 25/02/07 à 10:18:02

Déconnecté
MENTEUSE POPPY JOE !!! il t'a tout simplement envoyée sur les roses , le jour ou tu lui a demandé de l'aide ! que fais tu de la phrase super gentille qu'il t'a dite? "tu y arriveras jamais"
combien de fois es tu descendu de cheval en pleurant !!!
comment t' a t il vendu poppy joe et dans quel état? comment revenait ce cheval au bout de 4 h de cours sous 28 °? t'as vraiment courte mémoire !! qui a soigné l'entaille de son jarret ! qui l'a douché car il l'a claqué au box sans pansage , tout écumant de sueur ! QUI ? avant de monter , on panse son cheval , on fait pas cours avec un palomino devenu pie a cause car il s'était couché dans son crottin ! qui t'a aidé a refaire ses pieds ? 3 pieds de fouttus sur 4 ? QUI? OSE DIRE QUE C EST PAS VRAI? alors s'il te plaît tes remerciements a d'autres , envoies les a gérald! lui il t'aide , lui il t'a jamais fait pleurer! t'as jamais dis que t'était nulle! au contraire , il t'encourage a chaque cours! t'as oublié la fracture de ton pied ? raconte comment ça s'est passé! pourquoi le chaval "western" s'est emballé! tiens si on parlait de qui tu sais , qui est tombée de chaval se fracturant 2 côtes!! et qui avait l'empreinte du fer de Calypso dans le dos , car le cheval "western" normalement respectueux lui a marcher dessus! comment a t il réglé son désagrément ton prof ? pour pas avoir d'histoires? 1 semaine de cours gratos ! car il fait monter des néophytes sur des chevaux "NON ASSURE " et lui même ne l'est pas ! un jour il tuera quelqu'un ! alors pitié cindy , réveille toi !

Par stephanieg : le 26/02/07 à 09:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Me re-voilà ::
Cindy n'a t-elle pas le droit de penser que Philippe est bon ?? Tu penses à sa place ?
Pour ma part, ça fait 5 ans que je fais uniquement du western, j'ai pris beaucoup de cours chez beaucoup d'entraineurs, j'ai aussi beaucoup bossé avec Philippe, NON Philippe n'est pas le monstre que tu décris !!!!
OUI, les chutes ça arrive (si on ne veut pas prendre de risques, il ne faut pas monter),
MOI aussi je maltraite mon cheval, car il m'est aussi arrivé de le rentrer au box en sueur, et même je l'avoue, parfois mon alezan est devenu aussi paint, avec des taches de crotins ....hum, franchement regarde les chevaux vivre à l'etat naturel, en pature, ils se roulent dans la merde, donc t'inquiètes, c'est pas un drame, le cheval qui brille c'est pour le plaisir des yeux de l'homme.
Et pour finir, je ne pense pas que Phil fasse pleurer les gens, en tout cas je l'ai jamais vu comme tu le décris, franchement, je contredis ce que tu dis ! Peut être que Poppy a pleuré, moi aussi ça m'est arrivé à mes débuts, la déception d'avoir le sentiment de ne jamais y arriver, C'ETAIT PAS A CAUSE DE PHILIPPE, mais c'était mon coté sensible qui ressortait ! (je n'ai pas débuté en western avec Phil mais avec un entraineur très connu en France).
Enfin encore une fois, c'est mon avis, ça n'engage que moi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval