Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment faire céder au mors ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par wicky : le 10/09/06 à 01:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument est assez raide (18ans) et j'aimerais lui faire faire des exercices d'assouplissement de l'encolure en début de séance de travail, au pas. Mais elle résiste au mors et ne cède que de 1 ou 2cm : bonjour les assouplissements ! Si j'insiste elle tourne carrément et tombe sur l'épaule interne. Ai essayé de travailler à pied mais idem elle résiste et ne plie pas de beaucoup son encolure. Merci pour vos conseils.....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par happymeal : le 10/09/06 à 21:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a appris à résister. Ou plus exaxtement, ON lui a appris, sans doute en lui tirant sur la gu… sans jamais rendre.
Solution : tout reprendre à zéro, commencer au sol, demander peu, rendre tout de suite, en une fraction de seconde, récompenser beaucoup, construire à partir de 2 mm de cession, pur obtenir 3 mm, puis 4 , puis 5, puis 1 cm, puis 2… beaucoup de patience, un calme impérail, de grands sourires…

Par wicky : le 13/09/06 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais effectivement reprendre quelques séances de travail au sol. Merci. J'attends vos suggestions.

Par jelly bully bean : le 26/09/06 à 04:05:58

Déconnecté
Prendre et rendre,savoir suffisament prendre et rendre...

Voila !C'"ess tout simple !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval