Forum cheval

Le forum de l'équitation western


reining aux JEM

Sujet commencé par : faenix - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par faenix : le 04/09/06 à 00:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Personne n'a suivi les épreuves de reining ?
Je me les suis enregistrées sur equidia cette nuit.

Franck Perret avec Tobia a eu un souci de galop désuni et un total de 205.5 points.
Guy Duponchel dont j'ai bien aimé la reprise a eu son cheval (Chic Sail Dream) qui s'est marché sur l'antérieur pendant un sliding stop, et un changement de pied au galop du à une erreur de main. 205.5 points.
Yves Fromont et un très joli cheval pie (Titan Texas) ; 200.5 points. Eric Laporte et Leanin Rooster font 213 points ; j'ai pas trop aimé leur prestation, un peu bourrin avec un cheval qui fonce mais le cavalier explique que les conditions d'attente étaient pas top et que son cheval piaffait avant d'entrer.

L'autrichien Rudolf Kronsteiner avec 217 points : très agréable à regarder je trouve, belle assiette, jolies figures, rênes très longues. J'ai bien aimé la suisse Jeannette Krahenbuhl aussi, 215.5 points. Et le belge Bernard Fonck avec un magnifique QH très massif comme j'adore (Custom Wrangler). Ils ont fait 217.5 points. Des rollbacks d'enfer de l'américain Matt Mills et Easy Otie Whiz ; 217.5 points. Le canadien Duane Latimer avec Hang Ten Surprise font 225.5 avec des slide impressionnants.

Ne sont admis aux épreuves que les chevaux de plus de 6 ans. C'est pour toutes les disciplines western et tous les niveaux de compétition ?

J'ai remarqué plusieurs cavaliers qui faisaient de petits battements avec le bas des jambes, juste avant une manoeuvre, sans toucher le cheval. C'est juste un tic de cavalier ou c'est une manière de prévenir le cheval qu'on va lui demander quelque chose ?

Deux ou trois chevaux ouvraient grand la bouche, même à l'arrêt. Sur un gros plan, on dirait que le cheval déglutit. C'est normal ?

En tous cas, d'un point de vue "bêtement" esthétique, je trouve le reining très séduisant : les tenues des cavaliers, parfois sobres parfois colorées mais souvent très élégantes, les équipements (jolis tapis, détails des selles, des brides, des mors), et la manière de se tenir en selle (quelques une ont les jambes vraiment trop en avant mais dans l'ensemble, le dos, le bassin, les épaules, tout bouge, parle et colle au cheval. Je vais peut-être faire hurler mais je trouve que leur façon de monter est plus jolie et plus souple que celle des cavaliers de Dressage.

Je continue à me demander si je m'oriente vers le dressage ou vers le western, mais après ça, c'est le western qui l'emporte. :-)

Demain, c'est la suite. Je programme mon magnéto !

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 07/09/06 à 14:51:22

Déconnecté
Et oui reiner tu as bien raison ,mais tu sais en quel position finissent les 80% que tu mentionne...Il est vrai egalement qu'il y'a de tres bon entraineur en reining et plusieurs optent pour faire dresser leur monture ce qui est bien mais tu ne peux nier que ce que j.ai cité plus haut est quand meme la verité.


Je suis en parti d'accord avec MHAP,le succes est directement relié a la qualité du bridage et il ne faudrait surtout pas oublier par la qualité egalement du dressage.Meme si l'on achetait les meilleurs chevaux de reining des USA il faudrait quand meme les conserver intact.Ce qui veut dire que le talent des cavaliers doit etre egalement a 74!Mais dans la vie tous sais que quelques fois il ne prend qu'un cheval pour faire son nom ou encore un autre pour le defaire...

Par spongebob : le 07/09/06 à 15:10:48

Déconnecté
"Pour allez jouer dans cette cour il faut avoir des ptain chevaux. Vous connaissez le prix d'un cheval de reining fei? les prix depuis deux ans un 74 coute entre 100 et 150 000$ qui a un cheval de ce prix en France? Personne. Sauf un qui pourrait prétendre... mais encore. "

C'est sur mais bon la on accroche meme pas le 70. Pour scorer 70 en FEI il n'y a pas besoin de mettre 100 000 $. Il y a un manque de bons chevaux qui est évident on est bien d'accord la dessus. Leanin Rooster CT devrait etre le 4ème cheval de l'équipe et là c'est le premier (et de loin).

Ceci étant dit qui en France est capable d'emmener un poulain à 73. Les italiens et les allemands importent des chevaux (principalement des supers étalons) mais bon on les voit aussi sur tous les gros shows avec des chevaux qu'ils ont mis et qui scorent 73, 74 voir 75. Sur ces shows la on voit pas les francais. C'est ca qui nous plombe aussi je pense mais c'est lié aussi au manque de chevaux.

Regardez les resultats des futuritY allemands, italiens et francais. Chez nous ca se gagne a 71, 72 ailleurs ca se gagne a 73, 74.

Le niveau n'est pas le meme il faut etre honnete. Mais je reconnais que certains de nos cavaliers ont un potentiel certains. Il manque l'apport de bons entraineurs etrangers (David Hanson, Martin Larcombe ou Kelly Zweifel ils ont quand meme bien tiré le reining italien vers le haut), de grands élevages et donc au final de bons chevaux. Notre reservoire de chevaux de top niveau est bien trop faible.

Mais je maitiens que finir derrière la suede ou Israel c'est quand meme pas un bon résultat. On a pas des chevaux de 74 (principalement faute de moyens) mais on devrait avoir des chevaux de 70. Car là 200, 205, 205.5 et 210 c'est quand meme pas assez.

Par Chipforpleasure : le 07/09/06 à 17:12:03

Déconnecté
Personnellement je connais des propriétaires non pro ayant acheté des chevaux en Italie et aux USA... la-bas scoraient sans souci 72. Ils sont ou étaient montés en France par des pro... ils n'ont jamais réussi à scorer plus de 70 (et ce quand tout allait bien ce qui était rarement le cas!). Pourtant je peux vous assurer que le prix... ils l'ont mis...

Il manque l'apport de bons entraîneurs étrangers c'est certains.

A un certain niveau le cheval va faire la différence c'est évident mais le challenge dans l'avenir proche est de réussir à faire entre 70 et 72 et non 74...

Par Cavalier Electrique : le 07/09/06 à 18:34:33

Déconnecté
Au niveau des résultats, on peut pas dire grand chose, en France l'EW est quasi inexistante. S'ils sont trois ou quatre à faire les épreuves, c'est déjà pas mal. On peut vraiment pas comparer avec le Canada ou les EU, où là-bas c'est vraiment la culture. C'est même pas un problème de chevaux ou de cavalier il n'y a rien comme épreuve ici. En Italie, il y a le cas Arcese qui a un élevage exemplaire et fait venir Hanson, mais faut pas généraliser non plus.

Par reiner : le 07/09/06 à 23:37:22

Déconnecté
Là vous n'avez pas trop compris comment fonctionne les chevaux mes amis. Un cheval qui tourne 74 au état...ne tournera pas comme au US. Because...installation, doping et bien d'autre facteur. Ne croyez pas que les américains se déplacent avec les daubes sur les concours intérnationnaux... On parle, on parle mais n'oublions pas que c'est pas tout les Américains qui on Le cheval. Vous savez actuellement tout le monde se cherche un cheval de fei... N'oublions pas que l'équipe Canadienne étaient constitué de canadiens vivant au US et qui ont des putain de chevaux.

Moi je trouve que la france a été bien représenté. Avec ses moyens elle a bien fait.

Vous croyez que la norvège et l'israel c'est la france? Y a plus de moyen dans ses pays qu'en france.

Par Chipforpleasure : le 08/09/06 à 08:57:06

Déconnecté
-> Reiner ... comme j'ai dit plus haut le but n'est pas d'être au même niveau que les USA ou le Canada. Actuellement cela relèverai du rêve.

J'espère que la France sera un jour parmi meilleurs équipes.

On parle d'installations, de doping, des chevaux mais le savoir faire alors?

Bien sûr pas besoin de formation ni d'apport externe... tout est acquis.

Je ne pense pas que les chevaux français soient des "daubes". Je suis persuadée qu'ils étaient capables de scorer au moins 71.

Comment peux-tu dire bien représentée avec de tels scores? Si la France avait fait 1o ème avec des scores de 213 je dirais oui mais nous sommes loin du compte (mise à part EL).


Par spongebob : le 08/09/06 à 09:02:20

Déconnecté

Ah bon, t'es bien sur de ca? Pourtant des moyens certains en ont. Certains en France ont autant de moyens que les propriétaires Suedois, Israeliens ou Belges... Faut pas non plus nous faire passer pour des misereux, c'est trop simple.

Dominique R qui a construit des tops écuries a Grenoble, qui a acheté des tops chevaux (A Flashy Rooster), Priscilla J qui a importé pas mal de bons chevaux.... Des gens qui investissent il y en a quand meme. Mais pourquoi ces chevaux la on ne les voit pas aux WEG? Tout simplement parce qu'ils ne sont pas montés par des francais. La bonne question a se poser c'est pourquoi?

Entre avoir LE cheval pour gagner et en avoir un qui score 70 il y a une marge. Le probleme c'est que nous on est en dessous de cette marge. Tu peux tourner ca comme tu veux Reiner mais 67 c'est pas un bon score. Hier lors du NRHA open bronze trophy d'Augsburg j'ai vu un poney conemara scorer un 66. Le niveau n'est pas celui des FEI mais bon il y avait pas mal de chevaux dans cette classe qui étaient présent aux WEG.

Les francais manquent de bons chevaux (la question qui serait interessante a se poser c'est pourquoi) mais bon meme avec ceux qu'on a la les WEG 2006 ne sont pas un bon résultat. D'ailleurs les cavaliers francais ne semblaient pas particulierement enthousiasmés par cette 10ème place.

Par Cavalier Electrique : le 08/09/06 à 09:14:24

Déconnecté
Vous savez combien de gamins tapent dans le ballon le dimanche, pour avoir une équipe de France championne du Monde? Combien de matches sont disputés tous les WE? Dans ma région, il n'y a pas 1 seul concours western!

Par spongebob : le 08/09/06 à 09:18:04

Déconnecté
Et puis arretons aussi avec cette idée qu'il faut etre milliardaire pour bien scorer dans un gros show comme ca. Il y a certains cavaliers qui ont acheté de tres bons chevaux (Stenberg, Krahenbul...) mais d'autres sont partis de plus bas (Fonck, Poels...) et ont réussi à mettre au point des chevaux qui scorent bien. Certes pas 75 mais 72 et pas 67.

La belge Anne Poels ou son mari du Rawhide Ranch scorent 72,73. Ils ont peut etre des meilleurs chevaux que les francais (la encore il serait interessant de se demander comment ils ont fait) mais ils n'ont pas des chevaux qui valent 200 000 $. Comme quoi c'est possible de bien se placer sans etre milliardaire.

Encore une fois pourquoi les entraineurs italiens, allemands, belges sont capables de mettre des chevaux a 73 et pas nous? Si on a pas les moyens comme les suisses de s'acheter des chevaux tout faits on peut quand meme dresser des chevaux qui scorent 70 non?

Par spongebob : le 08/09/06 à 09:26:00

Déconnecté
" Vous savez combien de gamins tapent dans le ballon le dimanche, pour avoir une équipe de France championne du Monde? Combien de matches sont disputés tous les WE? Dans ma région, il n'y a pas 1 seul concours western! "

Je vois pas bien le rapport. Si tu veux montrer que le foot est plus populaire que le reining, je crois qu'on en est tous convaincus.

On parle pas d'etre champion du monde, on se demande si en étant 12ème la France est a sa place et si elle a fait un bon résultat. C'est ca la question. Selon moi 215, 213, 213 et 205 ca aurait été un bon résultat. ca nous collait aux alentours de la 8 ou 9ème place et c'était bien.

Par spongebob : le 08/09/06 à 09:40:29

Déconnecté
" Vous savez combien de gamins tapent dans le ballon le dimanche, pour avoir une équipe de France championne du Monde? Combien de matches sont disputés tous les WE? Dans ma région, il n'y a pas 1 seul concours western! "

Je vois pas bien le rapport. Si tu veux montrer que le foot est plus populaire que le reining, je crois qu'on en est tous convaincus.

On parle pas d'etre champion du monde, on se demande si en étant 12ème la France est a sa place et si elle a fait un bon résultat. C'est ca la question. Selon moi 215, 213, 213 et 205 ca aurait été un bon résultat. ca nous collait aux alentours de la 8 ou 9ème place et c'était bien.

Par jelly bully bean : le 09/09/06 à 03:32:55

Déconnecté
" Vous savez combien de gamins tapent dans le ballon le dimanche, pour avoir une équipe de France championne du Monde? Combien de matches sont disputés tous les WE? Dans ma région, il n'y a pas 1 seul concours western! "


Cette affirmation est et de loin la plus vrai de toute...arretez de vous cachez derriere les Euros ,Dollars,quand on a moin d'argent c'est le talent qui compense. Et plus il y'a d'adeptes plus on a une chance de découvrir un nouveau Nuno Olivera.


VOILA!

Par jelly bully bean : le 09/09/06 à 03:38:56

Déconnecté
Les chevaux a 200 000$ c'est les chevaux rendu au niveau nationnal,les poulain de 2ans ne se vendent pas a ce prix.Si l'on a pas les moyens de s'offrir les chevaux deja fait faut les fabriquer et pour les amener au niveau il faut avoir le talent.


Je ne veux pas dire que le talent n'est pas au rendez-vous en France mais quoi qu'il en soit lorsque le sport n'est pas populaire le bassin de prodige est limité.Quand le rening sera le sport nationnal de la France vous pouvez vous assurez que les places sur les podium seront aussi Francais!


Par jelly bully bean : le 09/09/06 à 03:47:52

Déconnecté
Je me rapelle une affirmation de Jean D'Orgeix qui disait que depuis les dernieres decenies la seule chose qui est regressé etait le niveau d'equitation ,va savoir pourquoi! D'Orgeix c'est pas un francais ?J'ai un copin qui a donné des clinics en France ,Allemagne et Italy,un triple champion du monde en reining qui me ventait la qualité de l"equitation en Allemagne et Italy...

Par MHAP : le 09/09/06 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Les derniers posts me remontent le moral, je pensais être le seul à m'apercevoir de notre retard et de ses origines.
Jelly Bully Bean, je vis en Allemagne et voyage à travers toute l'Europe et je regarde et monte parfois ici où là, ce que je remarque c'est que les Francais même les meilleurs font de la mobylette alors que les autres ont des grosses cylindrées (grosses infrastructures avec gros moyens financiers).
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains pensent que l'on peut y arriver parce qu'on a de bonnes installations ou de bons chevaux, cela ne suffit pas car pour payer et entretenir les belles installations il faut passer son temps à travailler et pas à s'entrainer.
Je vais essayer d'intercéder en France pour que les choses changent. Le Ministère des sports, la fédé et les proprios doivent changer de mentalité et permettre à l'entraineur compétiteur de vivre de son sport en rémunérant le travail de sélection et assurer la progression.

MHAP
PS: combien de belles installations appartiennent encore aux banques, sont hypotéquées ou louées ? Je le sais mais n'en parlerai pas !

Par Cavalier Electrique : le 09/09/06 à 20:49:18

Déconnecté
Pour les JO d'Atlanta, l'EW était sport de démonstration, non? Il en a été question au moins... Peut-être que cela ferait bouger les choses au niveau de notre fédération. Après, il faudrait des investisseurs, oui.

Par reiner : le 11/09/06 à 18:04:56

Déconnecté
Jully belly bean, tu fais référence à l'allemange et l'italie. As tu déja mis les pieds dans ces pays? DEs méga installations, Le milieu du cheval est d'une richesse presque inimaginable.

Pour ce qui est du talent. Je suis daccord. Mais le talent n'est pas suffisant maintenant, ça prend aussi de chevaux. Regardes ici au Québec. Qu'elle québecois fesaient parti de l'équipe Canadien, Je veux dire Québecois vivant ici au Québec?

Par reiner : le 11/09/06 à 18:06:37

Déconnecté
C.E.

la reconnaissance internationnale est déja faite. Reining comme sport de démo...c'est plus nécéssaire. Le dossier est à un autre niveau maintenant.

Par reiner : le 11/09/06 à 18:13:25

Déconnecté
Mhap.

oula! tu as pas trop compris toi... les installations et les bons chevaux sont un symptomes de la prospérité.

Maintenant définissons la prospérité et la façon d'obtnir cette prospérité.

Le phénomène est plutot culturel selon moi. Pour l'italien et l'allemand faire des $ c'Est naturelle et peu importe le façon de faire. En france pas certain.

Par Cavalier Electrique : le 11/09/06 à 18:32:30

Déconnecté
Si l'EW devient sport Olympique, la France sera présente!
Le Kayak est resté discipline Olympique parceque nous avons réalisé le bassin en Australie pour les jeux de Sydney, avec l'aide d'EDF qui soutient également les athlètes.

Par mac2forum : le 11/09/06 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
J'imagine que ça ne passe que sur Equidia...
sinon sur quelle chaîne publique (je n'ai que celles-là et même pas les programmes).

C'est quand donc les JE à la téloche ? (me dites pas ce week-end, je suis de sortie tt le tps, aucun espoir de voir quoi que ce soit ....)

mac2

Par faenix : le 12/09/06 à 00:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
> C'est quand donc les JE à la téloche ?

Les JEM, c'est fini.
Ils ont passé un peu de reining sur equidia début septembre et c'est tout. Trop peu !

Il y a juste quelques résumés. Voir les programmes ici :
Lien

Par mac2forum : le 12/09/06 à 21:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Ah ben oui fini de chez fini et de tt façon tt était sur les chaînes payantes que je n'ai pas et ça se passait pendant mes vacances ou je préfère être dehors que devant un poste.
tant pis, un jour on en verra un peu plus sur les chaînes publiques sans doute.
Mac2

Par Cavalier Electrique : le 13/09/06 à 20:41:55

Déconnecté
Pour en revenir aux JO, si l'EW était sport de démo en 96, normalement la discipline entre définitivement 4 ans après, comme cela a été le cas pour le beach volley ou le karaté. A mon avis, le dossier n'a pas dû convaincre la commission du CIO. Dommage quand-même, mais si les jeux reviennent en Amérique, pourquoi pas.

Par jelly bully bean : le 14/09/06 à 14:19:48

Déconnecté
Mais oui au prochain Olympique il y aura du reining.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval