Forum cheval

Le forum de l'équitation western


apprendre l'équitation western

Sujet commencé par : kalypso - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouêt
Par kalypso : le 13/02/06 à 08:27:44

Déconnecté
slt ! j'ai une jument quarter horse de 3 ans qui vient d'être débourrée en classique mais j'avoue que j'aimerais bcp qu'elle le soit en western ms le problème c'est que je suis complètement novice ds ce domaine.
Alors ma question est comment avez vous appris car ds ma région c'est une pratique encore peu répandu et je ne trouve donc personne pr m'apprendre.
Et est-il possible de passer ma jmt en monte western du classique?
Merci pr vos réponses !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kalinejtm : le 13/02/06 à 13:15:48

Déconnecté
non une jument classique est classique mais vue quelle est jeune il faudrais que tu lui fasse en western tous de suite

Par mumu26 : le 13/02/06 à 18:34:44

Déconnecté
ben moi, je suis pas tout à fait d'accord, il est possible de passer un cheval dressé en classique au western sans problème, un cheval apprend à tout âge, et le western est tellement plus agréable pour lui qu'il apprend bien plus vite !
j'en ai personnellement fait l'expérience.

Par KERSO : le 13/02/06 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Est-ce-qu'un cheval classique peut faire du western en même temps ? Ou alors c'est ou l'un ou l'autre ?

Par pastouille : le 13/02/06 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
les deux etant basé sur l'equilibre du cheval, sa mise en avant et des réponses précise, il est tout fait possible de combiner les deux. cependant il est plus dur de dresser dans une selle western, que dans une selle de dressage.

Par pepete : le 14/02/06 à 07:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Je ne pense pas que le cassique soit irreversible.
Au contraire, comme l'a dit Mumu, ta jument devrait apprécier une monte plus souple et légère.
Les chevaux apprennent bien plus vite que nous.
L'idéal, serait que tu fasses un stage chez un entraineur western avec ta jument.
Elle n'a que 3 ans et en plus c'est une quarter alors fonce

Par pouêt : le 14/02/06 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2005
398 messages
Dire merci
la mienne est montée en classique et en western. Elle s'avère mieux, plus équilibrée en western. Elle a l'air de bien comprendre la différence mais à la voix elle ne répond maintenant qu'aux ordres western. En gros, tu as UNE éducation mais tu peux monter avec des selles différentes et des aides différentes. Ensuite, je crois naturellement, tu choisiras l'une ou l'autre simplement parce que tu sentiras mieux ta jument dans l'une ou l'autre des pratiques.
Je me souviens quand j'ai commencé à monter avec les aides western, mon entraîneur me disait "avant d'entraîner un cheval à telle ou telle discipline, il faut qu'il soit entraînable", c'est-à-dire éduqué et physiquement prêt (croissance, musculature). Ensuite, tu vois où ton cheval se donne le plus : c'est la discipline qui lui convient. Moi j'ai une PFS, race de poney de sport, cso etc. Bah en fait, elle n'aime pas du tout sauter, mais elle se donne à fond dans l'équitation d'extérieur et le western. Je pense qu'elle s'éclaterai aussi en horse-ball mais je n'ai pas encore essayé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval