Forum cheval

Le forum de l'équitation western


apprendre l'équitation western

Sujet commencé par : kalypso - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouêt
Par kalypso : le 13/02/06 à 08:27:44

Déconnecté
slt ! j'ai une jument quarter horse de 3 ans qui vient d'être débourrée en classique mais j'avoue que j'aimerais bcp qu'elle le soit en western ms le problème c'est que je suis complètement novice ds ce domaine.
Alors ma question est comment avez vous appris car ds ma région c'est une pratique encore peu répandu et je ne trouve donc personne pr m'apprendre.
Et est-il possible de passer ma jmt en monte western du classique?
Merci pr vos réponses !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kalinejtm : le 13/02/06 à 13:15:48

Déconnecté
non une jument classique est classique mais vue quelle est jeune il faudrais que tu lui fasse en western tous de suite

Par mumu26 : le 13/02/06 à 18:34:44

Déconnecté
ben moi, je suis pas tout à fait d'accord, il est possible de passer un cheval dressé en classique au western sans problème, un cheval apprend à tout âge, et le western est tellement plus agréable pour lui qu'il apprend bien plus vite !
j'en ai personnellement fait l'expérience.

Par KERSO : le 13/02/06 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Est-ce-qu'un cheval classique peut faire du western en même temps ? Ou alors c'est ou l'un ou l'autre ?

Par pastouille : le 13/02/06 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
les deux etant basé sur l'equilibre du cheval, sa mise en avant et des réponses précise, il est tout fait possible de combiner les deux. cependant il est plus dur de dresser dans une selle western, que dans une selle de dressage.

Par pepete : le 14/02/06 à 07:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Je ne pense pas que le cassique soit irreversible.
Au contraire, comme l'a dit Mumu, ta jument devrait apprécier une monte plus souple et légère.