Forum cheval

Le forum de l'équitation western


besoin de conseils…

Sujet commencé par : saudade - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par saudade : le 29/08/06 à 21:52:20

Déconnecté
Salut à tous !
Comme il est impossible de déplacer la Camargue en Anjou, je vais prendre des cours d'équitation western. C'est tout nouveau pour moi alors si certains d'entre vous peuvent me donner quelques conseils pour débutante, ça m'aiderait !
Pour les angevins, le seul club que j'ai trouvé se trouve aux Ponts-de-cé.
Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par buddis : le 29/08/06 à 21:53:09

Déconnecté
oublie tout ce que tu as appris. Le western c'est vraiment le must du plaisir !!!

Très bon choix et comme on dit : enjoy yourself !

Par saudade : le 29/08/06 à 21:57:27

Déconnecté
Pour tout dire, j'ai découvert la monte camarguaise cet été et ça m'a totalement décompléxée. Mais en Anjou, pas la peine de rêver, ça n'existe pas ! j'espère que le western me fera le même effet !
j'ai vu qu'il y a plusieurs disciplines regroupées dans ce style d'équitation. y en a-t-il une par laquelle commencer de préférence ?

Par buddis : le 31/08/06 à 10:00:40

Déconnecté
ben y'en a plein, tout dépend de ce que tu veux faire, nous on squatte les parcours de trail (des obstacles (bache au sol, prote a ouvrir) et de la maniabilité), on travaille aussi de temps en temps de petits parcours de reining, avec quelques figures simples : les pivots, les back, les stop ...

Mais si tu maitrises, tu peux t'éclater au barrel (course autour de tonneaux disposés en trèfle),
après si le rancha un troupeau, ils te proposeront peut etre du cutting, y'a plein de choses à faire mais tu verras que le western, c'est pas seulement à cheval, c'est aussi et beaucoup à pied !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval