Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sellerie US.

Sujet commencé par : Marjo62 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par stetson62
2 personnes suivent ce sujet.
Par Marjo62 : le 27/08/06 à 16:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Voilà des amis à ma mére doivent faire un voyage aux E.U dans pas longtemps. Bon je ne les connais pas mais j'ai demané a ma mère si elle pouvait leur demander de me rendre un tit service.

Bah oui, ce serait béte de ne pas en profiter pour acheter du bon pad western.

Donc voilà je sais pas encore exactement où ils vont mais y a t'il là bas des gros truc enre horse wood qu'on peux trouver un peu partout?
Et comment avoir des adresse de sellerie là bas dés que je saurrait dans quel coin ils vont aller.

Je pense donc a un tapis pro choice
Professional's Choice SMx Air Ride All-Around
sur un site j l'ai vu a 109,95 dollar, ça fait combien en euros (dsl je ne connait pas les équivalence).

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Pommekitty : le 27/08/06 à 18:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Avant tout il faut savoir où tes amis vont. S'ils ont prévu d'aller a New York, Charleston ou Washington ou n'importe où sur la côte Est ça va être plus difficile de trouver un endroit. Et puis, est-ce que ces amis s'y connaissent bien en chevaux et en langue anglaise? Si oui il ne devrait pas y avoir de problèmes. S'ils ont eux même déjà des amis là-bas c'est encore mieux car ils pourront se faire renseigner.

Aucun des magasins western que j'ai vu là-bas n'appartenait à une grande chaîne style Padd ou Horsewood. Après je n'ai pas fait le tour des USA non plus.

Des addresses de selleries tu en trouveras facilement en faisant une recherche internet quand tu sauras où tes amis vont aller. Pour les conversions $/€ c'est pareil, internet est la réponse

Par happymeal : le 27/08/06 à 20:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les conversion $/euros, www.oanda.com

Sinon, en effet, plus facile de trouver du matos western dans le Nevada, Wyaoming, Montana, Californie Nord, Texas que sur la côte est…

Par Marjo62 : le 27/08/06 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Pour la conversion c'est bon je l'ai faite. Ces personne parle bien anglais (normalement) mais n'y connaissent rien en chevaux. C'est pour ça qu'il va falloir que je leuur donne tout les renseignement.
Ma mère les voit demain donc elle devrai leur demander si ils sont OK.

Par Marjo62 : le 29/08/06 à 15:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Donc ils sont OK, ils partent courant octobre/
Ils vont en californie, à San francisco, mais ilsont loué 2 voiture (ils sont 8 a partir) et visiteron tout les alentour.

Par Pommekitty : le 30/08/06 à 15:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Du côté de SF il n'y a pas de problème pour trouver du matos mais il va falloir sortir un peu de la grande ville et des alentours.

Mon ancien patron a un ranch à Willits qui est à 3 heures au nord de SF, on est déjà bien dans l'esprit western de ce côté là--beaucoup de cutting notament.

Mon cheval vient de là aussi, c'est un coin que je connais un peu. On achetait le matos plutôt dans le Nevada mais on doit pouvoir trouver qqch de bien en californie du nord. Sinon, si tes amis peuvent pousser jusqu'à Reno--c'est à environ 4/5 heures de voiture, il y a un excellent magasin qui s'appelle D-Bar-M. C'est pas une chaîne; ils ont du matos de grande qualité et une collection impressionante de boots. Sans compter que tous les vendeurs--et les proprios--sont cavaliers et qu'ils peuvent donner de très bons conseils.

Pour motiver les amis, tu peux leur parler du lac Tahoe qui n'est pas loin, du mini Las Vegas qu'est Reno et des très bons restaus que tu peux trouver là-bas. Il y a aussi des musées pas trop mal.

Il y a aussi beaucoup de cavaliers classique dans le coin donc c'est pour ça qu'il faut partir un peu vers l'intérieur.

Si tu veux plus de renseignements tu peux m'envoyer un mp

Par Pommekitty : le 30/08/06 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
oops, la phrase sur les cavaliers classiques aurait dû être rattachée au paragraphe sur SF et ses environs Pas du tout dans la section Reno.

Aussi, je sais pas s'ils sont intéressés par les chevaux mais il y a une reserve de mustangs sauvages près de Reno. Il y a des ventes aux enchère plusireurs fois par an et les gens viennent 'adopter' un mustang. Très intéressant à visiter.

Par Marjo62 : le 30/08/06 à 23:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Pour leur expliquer le coin que tu décrit (ça doit être magnifique d'ailleur) moi j peux pas. Enfet ce sont des amis de ma mère que je ne connait pas, mais ça à l'air d'être des gens super (déjà pour accepter de me ramener du matos, de proposer pour leur autre voyage ans l'année (pérou et australie), et aussi leur fils qui part avec pourrait me rendre aussi un grand service pour l'été prochain, donc je ne les connais pas mais la seule chose que je peux dire c'est merci

Par Marjo62 : le 30/08/06 à 23:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
oups j'ai oublié de terminer le message.

Sur le site prochoice, je suis allé voir les revendeur prés de san francisco,

Lien
ici ils ont le tapis que je pense prendre 'd'ailleur je croit que c'est le même que toi.

mais comme moi et l'anglais on est pas amis pas facilede comprendre.

ici il semble y avoir plusieurs sellerie proche de SF mais ils n'ont pas le tapis en question va falloir que je voit pour me renseigner auprés d'eux.

et celle ci mais c'est déjà plus loin (prés de santa barbara).
j'en avait trouvé aussi prés de sacramento.

Le soucis c'est que toute les ellerie n'ont pas un site internet lol donc pas facile de savoir si ils sont classique ou font du western.

Je pense rendre contact au mmoins avec ses 3 sellerie pour savoir si ils l'ont et réserver le tapis quand mes amis seront là bas (qu'ils n'y aille pas et qu'ils ne trouvent pas).

Enfin je vais laisser ça à ma mére car comme je le dit plus haut je suis vraiment mauvaise en anglais.

Par Marjo62 : le 30/08/06 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
re moi la bébéte que je suis a oublié de mettre les lien.

Doncla seconde sellerie dont je parle
Lien

et la derniére
Lien

Par baldan : le 26/04/07 à 10:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
discounthorse livre en france?

Par Thalis : le 26/04/07 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
non ils livrent juste aux US. j'ai trouvé des selleries extra en ligne là-bas mais la plupart ne livrent pas en europe

Par baldan : le 26/04/07 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci

Par armor : le 26/04/07 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Lien livre en France par UPS donc il faut compter avec le port et les frais de douane (env. 20%) . Il ont du matériel de qualité que l'on ne trouve pas en France , livrent rapidement et répondent aussi très vite aux mails (en anglais ...) . Deux commandes passées dernièrement pour une amie sans aucun souci

Par baldan : le 26/04/07 à 14:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
les selles sont super cher

Par armor : le 26/04/07 à 16:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Y'a tous les prix , non?
Evidemment il ne faut pas commencer par la rubrique
Sterling Silver Overlay
Et puis j'ai dit qualité ... pas bradé enfin bon j'ai pas comparé les mêmes produits dans d'autres selleries donc c'est juste une info de sellerie sérieuse qui livre sans problème en France


Par baldan : le 26/04/07 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
oui armor merci en tout cas, si tu as d'autres tuyau j'ai un budjet de 1000 euros

Par armor : le 26/04/07 à 17:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Ok je te fais signe si je vois autre chose

Par baldan : le 26/04/07 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
sinon tu connais la qualité des selles? arcon...

Par armor : le 26/04/07 à 18:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Je ne connais pas les selles . Ce que l'on a pris dernièrement ce sont des couvertures , tapis et mors , le tout d'excellente qualité (je m'répète)

Par cathyaimy : le 26/04/07 à 19:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
moi je viens de commander sur horsesaddleshop.com : je ne sais honnêtement pas où ils se trouvent mais ils ont l'air très sérieux, répondent bien aux mails (en anglais) etc... et même pour 1000 euros je suis sur qu'il y a largement de quoi trouver son bonheur.

Par stetson62 : le 29/04/07 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Bonjour,logiquement à la journée du 24 juin lors du rassemblement western du NORD pas de CALAIS, il y aura un sellier qui à du super materiel,selles ,tapis,brides,mors,protections,ect..
J'utilise son materiel depuis plusieurs années,et ses prix sont plus que raisonnables. Alors si vous venez à la journée,n'oubliez pas votre porte monaie,car çe serai dommage de ne pas saisir cette occasion d'acheter du bon materiel qui est importé des USA .RIDE FOR FUN!!!! STETSON

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval