Forum cheval

Le forum de l'équitation western


marre de cette selle qui tourne....

Sujet commencé par : celineb24 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par celineb24
1 personne suit ce sujet
Par celineb24 : le 25/08/06 à 21:09:27

Déconnecté
Voilà je viens de faire l'acquisition d'une selle western synthétique plutôt bien faîte et assez légère mais voilà imposible de la faire tenir bien en plce sur le dos de ma Juju...
Alors soit j'ai rien compris niveau sanglage et pourtant je sangle de toutes mes forces et termine par un noeud type cravate, soit ma Juju, qui certe à actuellement un certain embonpoind dû à quelques excès alimentaire de certains de ces admirateurs qui ont peur qu'elle meure de faim (du coup mon maréchal a cru qu'elle attendait un heureux évenements !!! ).
Bref j'en ai marre et je me demande si c'est pas dû au fait que se soit justement une selle synthétique assez légère ? Le problème de la selle qui tourne et glisse se rencontre t'il également sur vos selles en cuir?
Et surtout COMMENT RESOUDRE MON PROBLEME?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par cow girl 33 : le 25/08/06 à 21:24:19

Déconnecté
essaye de lui mettre un collier de chasse, le mien est un cheval assez "rond" et ma selle ne tourne pas avec, même si ma selle est en cuir, je pense qu'avec le collier même sur du synhétique ça doit aller!

Par celineb24 : le 25/08/06 à 21:39:40

Déconnecté
A t-on avis est-il possible que se soit un problème de largeur niveau ouverture de garrot?

Par Lady Clair de Lune : le 25/08/06 à 22:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Tu sangles très fort, mais est ce que tu REsangle ? Car mee si tu sangles de toutes tes forces la 1ere fois, quand ta juju va se dégonfler, tu peux parfopis rattrapper 2 ou 3 trous !

Ton noeud de cravate est il assez sérré ? L'avantage de ce noeud, c'est que justement il se dessere un peu pr permettre à la selle de se placer. Essaie avec un sanglage "a trous".

Tu peux aussi essayer des tapis anti-dérappant (j'ai jamais essayé).

Par julot : le 25/08/06 à 22:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais le même problème avec ma Wintec western synthétique sur ma ponette (rondelette). J'ai acheté un collier de chasse, et depuis plus de problème. Mais il faut que je ressangle en route aussi, sinon elle tourne.

Par Kaina05 : le 26/08/06 à 09:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Tout a été dit je crois!

Par celineb24 : le 26/08/06 à 10:20:22

Déconnecté
Vraiment un grand merci pour vos réponses; je vais essayer ce matin de mieux sangler.
Je ressangle après quelques minutes de marche mais ma sangle n'a d'ardillon que sur un coté (droit), de l'autre côté c'est juste un anneau donc j'en fais le tour avec mon sanglon et je remonte faire un noeud de cravate sur l'anneau de départ (en haut). Comme mon sanglon est également synthétique je trouve que çà glisse pas mal...

Par wood : le 27/08/06 à 15:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
met 1 sous tapis en sympatex c'est vraiment anti glisse j'ai testé !!!

Par Cheyenne et Nevada : le 27/08/06 à 16:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
155 messages
Dire merci
prend un bon tapis et met un collier de chasse

Par wicky : le 10/09/06 à 00:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai expliqué lors d'un autre sujet sur les selles synthétiques ce sont de bonnes selles mais ayant tendance à être assez étroites au niveau du garrot. Donc si la selle est "posée" sur le cheval sans en épouser correctement la forme ça peut expliquer qu'elle tourne. Vérifie donc qu'elle ne "compresse" pas ton cheval au niveau du garrot.

Par celineb24 : le 10/09/06 à 08:54:12

Déconnecté
Selle revendue car en definitive elle était trop étroite pour ma juju. Pourtant cette dernière à du garrot mais elle à un gros bidou du coup la selle était posée sur le haut du dos et ne reposait pas comme il faut.
J'ai acheté d'occas une western randol's et là, nickel, la selle ne tourne pas.
J'ai trouvé cette selle super confortable en plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval