Forum cheval

Le forum de l'équitation western


la petite bouche du quarter

Sujet commencé par : buddis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 22/08/06 à 15:36:16

Déconnecté
Ah la la elle nous aoule avec ses QH , ses paints et autres... ben oué, mais bon...

Amateurs de QH ou cavaliers, ou proprios , g vu déjà plusieurs dadous, dont ceux que je monte au ranch. Je les classe en deux catégories. Les bouches normales, et ... les toutes petites bouches !!

Ben oué, dites moi si vous en connaissez aussi : j'ai vu 3 QH sans lien de parenté direct (papa ou maman, ou papi ou mamie) avec des petites bouches (la lèvre s'arrete à 4 ou 5 cm du bout du nez pas plus) et les autres, avec des bouches normales, de cheval normal.

Vous en avez vus vous ? C'est le standard ? Ou c'est une coincidence ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sosso : le 22/08/06 à 19:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
je sais pas , mais pour trouver un truc a la taille de ma jument paint horse seul le pere est PH , donc fortement quarterisé ...
un mors taille 125 et encore et un filet taille SHETLAND

Par Pommekitty : le 22/08/06 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
La taille standart des mors westen c'est le 125. Pas si petit que ça.

La tête du QH n'a pas la même forme que celle d'un selle français ou autre. Le 'canon' original que certains aimeraient conserver inclu de grosse ganaches et une tête plutôt petite. La taille des lèvres est proportionnelle à la taille de la tête dans la plupart des cas je pense.

Il me semble aussi qu'on retrouve ces 'petites bouches' chez certains pur-sangs. Les QH ont d'ailleurs beaucoup de pur-sangs dans leur généalogie.

Cela dit pour mon Paint j'utilise une taille de filet cheval standart et un mors 125.

Par buddis : le 22/08/06 à 20:59:32

Déconnecté
ben c'est pas vraiment en largeur, mais en "profondeur"... je vous mettrai bien une photo de Pat, qui montre bien sa petite bouche, mais je ne sais pas comment faire .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval