Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Achat d'une selle.

Sujet commencé par : Marjo62 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par Marjo62 : le 19/08/06 à 15:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Voilà depuis peu je prend des cours western, j'ai donc repris gout au conort de la selle.
Et oui quand j'ai commencé l'équitation je montait souvent avec des selles western en balade et cours sur le plat.

Hier aprés plusierus mois d'arrêt j'ai ressorti ma ponette. Bon la ponette rien a dire mais la selle j'était pas à l'aise. C'est une selle classique mixte que j'ai depuis plus de 3 ans et avant je me sentait bien dessus.

Donc voilà c'est décidé au placart la selle mixte que j'utilise en rando et achat d'une selle western.

Mais quoi?
J'ai pas un budjet énorme vu que je ne compte pas mettre plus que le prix de revente de ma selle de dressage (aux alentour de 450 euros maximum). Je pense donc me tourner vers une selle d'occaz, mais où en trouver?
Ce serait pour faire de la balade....niveau fréquence d'utilisation je sais pa ça dépendra du temps et de a ponette (je l'ai mise en pré retraite a caus de son début d'arthrose, je préfére lalaisser cool et ne faire que des sortie de temps à autre).

Sinon autre probléme, il s'agit d'une ponette C (1m33) donc niveau taille de la selle je ne sait pas si ça va aller pour elle et moi. En classique je prend du 17' (je mesure 1m67 pour 47kg)
J'aimmerai aussi une selle pas trop lourde.

Des adresses, des conseil?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Tania : le 19/08/06 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Comment fais tu pour monter une ponette aussi petite?T'aurais pas les pieds qui touchent par terre par hasard.Au pire comme selle tu peux t'acheter une norton mais bon tu risque de plus la voir dessous.Moi j'ai un petit cheval pour la rando(plus grand que la tienne quand meme)et pour son ptit confort et le mien,j'ai acheté un selle guichard sellier.Par contre comme c'est de la fabrication artisanale,c'est un cher!!!

Par Marjo62 : le 19/08/06 à 16:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
C'est mon ancienne ponette de pony games et non j'ai pas les pieds qui touchent par terre ça me géne pas et j'ai pas l'air de la géner non plus.

Norton c'est une marque que je n'aime pas du tout, j'ai jamais aimé les selles norton (classique).
pour les vrai selle de rando j'en voit pas trop l'intéret vu qu'il ne s'agira que de balade de quelques heures surtout au pas. Le budje est un peu trop élevé surtout que ce ne sera pas une selle que je garderai 10 ans puisque ma ponette sera en retraite avant et que j'espére bien avoir trové sa reléve et un boulot qui me permettraa de m'acheter "une bonne selle"

Par lilybie : le 19/08/06 à 17:38:34

Déconnecté
une 14 ou 15, arçon arabian, je pense qu'il te faut.( àconfirmer quand meme)
Faut aller régulièrement sur e bay, tu trouveras peut etre quelque chose mais le mieux reste quand meme ebay.de si tu comprends quelque chose à l'allemand.

Il y a beaucoup plus de choix qu'en france et moins de M....

Faut demander à MHAP, il est de bon conseil

Sinon, en selle pas trop lourde, il y a le synthétique, mais moi j'aime pas.
Sinon, faut prendre un arçon en résine qui est moins lourd que l'arçon en bois.

Par Tania : le 19/08/06 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Le prob c'est qu'une selle américaine sera bien assez lourde pour ta ponette et vu que tu n'aime pas les synthétiques je ne sais pas quoi te conseiller!Désolé

Par lilybie : le 19/08/06 à 18:59:23

Déconnecté
tania, c'est moi qui n'aime pas le synthétique

Par Marjo62 : le 19/08/06 à 19:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Je suis pas fan du synthétique non plus. Ma selle de dressage (celle que je revend) est en synthé et j'arrive pas a m'y remettre (habituée au cuir), le seul moyen pour que je puisse monter avec cet selle est que je porte mes chaps en cuir.

Enfin si je trouve pas une bien en cuir c'est clair que je vais me tourner vers le synthétique, je sais que norton, wintec et lamicell en font si je ne me trompe pas.

pour l'arçon je pense aussi a arabians (ma ponette est assez fine et a justement un peu d'arabe)

Voilà 2 petite photo pour son modéle (pas terrible mais c'est les plus récente où on la voit en entier

Merci pour vos conseil.



Par lilybie : le 19/08/06 à 19:38:40

Déconnecté
jolie ponette
il te faudrait aussi une selle aux quartierx arrondis, genre selle de barrel, si tu vois ce que je veux dire

Par lilybie : le 19/08/06 à 19:40:13

Déconnecté
tiens regarde, comme celle ci

Par Marjo62 : le 19/08/06 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Vui je voit ce que tu veux dire. On m'a aussi conseillé une selle de barel car elle serait moins lourde.

Sinon j'ai oublié dans parler mais avec elle il me faut toujours une croupiére avec une selle classique (enfin je l'ai montée avec plusieurs selle différente, arçon différent...et ça a toujours avancé) donc possibilité de mettre une croupiére sur une selle western ou ça pourrait aussi résoudre ce soucis

Par Tania : le 19/08/06 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Plutot mignonne ta ponette

Par lilybie : le 19/08/06 à 19:58:22

Déconnecté
attention au confort des selles de barrel quand meme.
Une croupière sur une selle western, moi perso, j'ai jamais vu!!
Mais avec un bon gros pad, ça ne devrait pas bouger

Par Kaina05 : le 20/08/06 à 12:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
La selle de barrel peut lui convenir si la juju est courte. Pour l'arcon arabian , faut voir. Le mieu serait que tu fasse essayer le selle par un profesionnel.

Par Marjo62 : le 20/08/06 à 15:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Lesoucis c'est que dans mon coin niveau western c'est 0. Tout les centres autour sont tourné CSO ou autre et on a rien de western dans le coin. Donc où trouver un pro?

Par Marjo62 : le 20/08/06 à 16:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Lesoucis c'est que dans mon coin niveau western c'est 0. Tout les centres autour sont tourné CSO ou autre et on a rien de western dans le coin. Donc où trouver un pro?

Par lilybie : le 20/08/06 à 17:20:03

Déconnecté
je t'ai envoyé un mp

Par lilybie : le 20/08/06 à 17:32:44

Déconnecté
Tiens, en regardant sur saddlediscount.com, j'ai vu une selle d'occaz qui pourrait te convenier, c'est une circle Y à 500€.
Je te mets la photo, mais tu en as plus sur le site

Par Marjo62 : le 21/08/06 à 00:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
J'ai aussi vue cette selle. Dés que je suis sure que ma selle de dressage est vendue (pour l'instant ele est réservée) je leur envoit un mail pour savoir si ils n'en ont pas une qui peux me convenir.

Par Marjo62 : le 22/08/06 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Je vais surement prendre cette selle. Je leur ait envoyé un mail en Manfred pense que ça lui ira.

Par lilybie : le 22/08/06 à 14:54:06

Déconnecté
Très bon choix, c'est une selle de bonne marque.
Demande à Pommekitty, elle a une circle Y aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval