Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qui connait le ranch L'accalmie Aquitaine

Sujet commencé par : trappeuse dans lâme - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippocampe
Par trappeuse dans lâme : le 16/08/06 à 18:02:12

Déconnecté
bonjour!!
Je souhaiterai savoir si il y a sur ce forum des cavaliers qui monte a L'Accalmie c'est en Aquitaine a grenade sur adour.
Je vais peut être y monter de temps en temps, je voudrais savoir qu'est il possible de faire là bas , cours en groupe , indivi, les stages, mettre en pension un cheval fou..etc.. et bien sur l'Ambiance??merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 32, Page : 1

Par lilybie : le 16/08/06 à 18:07:59

Déconnecté
Lien

Tu auras certainement plus d'infos la dessus

Par trappeuse dans lâme : le 17/08/06 à 18:19:51

Déconnecté
ben nan justement il dise pas quels types de stage il font... jaurais siuhaitai de vrai témoignages...alal tanpis.........

Par Pommekitty : le 17/08/06 à 22:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'y suis jamais allée mais j'ai eu l'occasion de parler à la propriétaire par téléphone et elle est vraiment très sympathique et prête à aider.

Je sais qu'il y a eu un stage avec Adamo Walti en début d'été et je pense que ce n'était pas exceptionnel. Donc d'autres stages seront probablement organisés. Il me semble cependant que leur activité numéro 1 c'est l'élevage.

Je n'en ai entendu que du bien.


Par Hippocampe : le 21/08/06 à 17:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je n'y suis allée qu'une seule fois, parce que je voulais leur confier un cheval à débourrer...et apprendre l'équitation western à la même occasion;
les installations sont très belles, la proprio très sympa...
le gars qui se charge de travailler les chevaux, par contre...ça n'a pas trop accroché...
il m'a décrit comment il travaille et des trucs du genre:
les chevaux au débourrage sont exclusivement au boxe, comme ça ils sont plus volontaires au travail... quand le cheval ne veut pas bosser on le remet au boxe et le lendemain normalement il veut bosser...si le lendemain il ne veut toujours pas bosser, on le remet dans son boxe et on l'y attache...et le lendemain normalement, il veut bosser...

on est allé voir une pouliche qu'il débourrait justement: elle était hyper gentille et bien-élevée...elle venait nous voir...du coup il l'a renvoyée au fond du boxe car elle n'a le droit de venir à nous que quand on l'appelle, pas de propre initiative...

les boxes sont grands, propres, lumineux....mais entièrement vide de foin ou paille!! les chevaux ne doivent recevoir que juste leur ration et sinon s'ennuyer à mourir (...ça travaille d'autant mieux...?)

un cheval venait d'arriver la veille: j'ai assisté à "sa première mise en service"..."son test"...le cheval a eu peur d'un tas de bois et a hésité un moment pour passer... le cavalier en question a serré les éperons et a forcé le cheval à passer en expliquant qu'il ne laisse jamais explorer le cheval ce qui l'inquiète: quand il lui demande de passer, il passe et basta! car le cavalier sait ce qu'il fait, donc le cheval n'a pas à se poser de questions...

à la douche ce cheval bougeait un tout petit peu, mais dans le calme...il s'est vu tirer énergiquement sur la longe, car l'immobilité doit être parfaite!!

autre-chose: on a parlé de elisabeth de corbigny, car ils ont acheté quelques chevaux chez elle...ils étaient d'accord (les proprio et leur cavalier) que tout ce que le cheval apprenait chez edc, il l'oubliait de suite, que ses méthodes ne valaient donc pas grand-chose...
je trouve ça fort desgréable, de se comporter comme ça par rapport à un autre professionnel, et j'ai amené moi-même un cheval chez edc, car j'avais de sérieux problèmes avec lui: je dois dire, que le problème a été résolu en 2 jours, même quelques-uns de plus d'ailleurs...et durablement, sans que je sois obligée "d'entretenir"

enfin...ce ne sont que mes impressions à moi, mais ça m'a découragée de leur amener mon cheval, et ça m'a même découragée de découvrir l'équitation western...
je les ai trouvé un peu trop "militaire" là-bas...je ne sais pas si c'est l'équitation western qui veut ça...mais c'est pas mon style...mon cheval reste un animal avant tout...aussi avant de "fonctionner"!

Par OMBRAGEUSE : le 21/08/06 à 18:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Non hippocampe, il y a de tout en western, ça vaut vraiment le coup ...mais après avoir fait le tri

Par Cavalier Electrique : le 21/08/06 à 20:01:34

Déconnecté
Par rapport à la phrase "... il l'oubliait de suite", les chevaux n'oublient jamais rien, c'est bien ça le problème, lorsque quelque chose est fait en dépit du bon sens. Pour ce qui est des "méthodes" edc, je suis d'accord. Si le cheval est au box, ça veut dire au moins qu'ils ne le laissent pas au pré sans le toucher. Après, les autres centres western font à peu près pareil...

Par Soizic : le 28/08/06 à 14:07:58

Déconnecté
Bonjour,

Je suis Soizic, la gérante de L'Accalmie. Je découvre aujourd'hui que nous faisons parler de nous !
A "Trappeuse dans l'âme" je répondrais que la meilleure formule pour avoir un avis sur nous est de nous contacter et même mieux de nous rencontrer. Nous organisons tout type de stage, adapté au niveau de chacun et toujours en fonction de la demande. Les stages sont individuels et chacun vient travailler ce qu'il souhaite approfondir ou découvrir. Nous prenons tout type de chevaux en pension et je dois préciser qu'ils ont 2 repas par jour, que les boxes sont garnis de copeaux et que les chevaux ont un troisième repas, conséquent, de foin le midi. Nous prenons des chevaux à rééduquer également.

Effectivement nous avons organisé un stage avec Adamo Walti en juillet qui s'est fort bien déroulé. D'autres sont prévus prochainement.

A Hippocampe, je répondrai les choses suivantes :

Bien que l'entraîneur dont vous parlez ne travaille plus pour nous, ses méthodes n'étaient pas aussi "militaires" que vous l'avez manifestement perçu.
Effectivement, plutôt que de s'énerver après un cheval peu coopératif et de passer trois heures à se battre avec lui, nous préférons lui laisser le choix et attendre qu'il ait envie de travailler avec nous. Le remettre au box est tout sauf une punition. C'est simplement attendre de façon à régler le problème sans conflit direct.

Un cheval bien éduqué doit juste se comporter avec nous comme il le ferait avec son supérieur hiérarchique au sein de son troupeau. Il ne doit pas nous bousculer ou nous obliger à le repousser. Pour arriver à cela sur un cheval adulte, nous devons accentuer ce principe pendant l'éducation en expliquant au jeune cheval qu'il doit garder ses distances. Il n'y a là rien de brutal ou de "méchant". Nous souhaitons juste pouvoir faire bénéficier à son propriétaire d'un cheval attentif à son cavalier.

Comme je le disais, nos chevaux ont une ration de foin de plus de 5 kg par jour ce qui me semble suffisant quand celle-ci vient s'ajouter à deux repas de granulés et orge floconnée. D'ailleurs, tous nos chevaux sans exception sont parfaitement en état.

Lorsque nous débourrons et éduquons un jeune cheval, nous tentons de reproduire les actions de son "leader" dans un troupeau. Si le leader n'est pas effrayé, les autres se rassurent. Si un jeune manifeste de la peur devant un évènement banal, le leader vient le ramener dans le groupe sans ménagement. Le poulain doit pouvoir faire confiance à un plus âgé qui "sait". S'arrêter pour montrer à un cheval un objet qu'il estime dangereux ne fait que le conforter dans sa peur. Il faut l'inciter à ne plus s'en occuper pour revenir à ce qui lui est demandé. Je pense que c'est simplement ce que notre entraîneur avait voulu vous expliquer.

Effectivement nous aimons avoir des chevaux immobiles pendant les soins ce qui simplifie toutes les actions quotidiennes. Nous douchons les chevaux tous les jours après le travail et il est plus simple pour eux et nous que cela se passe bien.

Pour ce qui est d'Elisabeth, c'est une amie personnelle et je pense que mes propos ont été mal compris. Elle m'a appris beaucoup et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer sa méthode. J'ai simplement évoqué le fait que, comme avec toute méthode lorsqu'elle est appliquée par des néophytes, il est illusoire de croire que tous les problèmes seront résolus durablement sans suivi et sans entretien pour tous les chevaux. Manifestement le vôtre n'en a pas eu besoin. Tant mieux.
Nous ne nous permettons pas de critiquer les autres professionnels et nombreuses sont les personnes qui, m'ayant appelée pour mes parler des uns ou des autres, pourront en témoigner. Nous sommes là pour faire avancer l'équitation western, pas pour la décrier.

Enfin pour terminer je dirai que l'équitation western est une équitation issue du travail du bétail et désormais tournée avant tout vers les loisirs. L'essentiel n'est il donc pas de se faire plaisir avec nos chevaux ! Un cheval bien éduqué, dans le calme et avec patience, n'est-il pas un des plus sûrs moyens d'y parvenir ?

Effectivement il faut faire le tri et se tourner vers la méthode qui convient le plus à sa façon de voir les choses. Venez nous rencontrer à l'Accalmie. C'est le meilleur moyen de vous faire votre propre idée. Nous accueillons avec plaisir toutes les personnes intéressées.

Je n'oublie pas une caresse à William…


Par virginie.suzanne : le 28/08/06 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
Je connais tres bien Xavier qui était entraineur chez l'Alccalmie durant pas mal de temps, il a débuter chez Adamo et a donc été a bonne école.

Soizic a des chevaux magnifiques et elle est l'une des rares a faire un véritables travail de fond en Pleasure avec des QH en france.

J'ai moi meme des vues sur un poulain à naitre pour l'année prochaine de son étalon sur la jument d'un ami

Par Cavalier Electrique : le 29/08/06 à 09:46:06

Déconnecté
Soizic. Je crois que rien de mal n'avait été dit sur ton centre. Par rapport au dressage que tu nous décris, il y a des erreurs effectivement. A ce niveau-là, tu n'es pas la seule et c'est excusable.

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
d'abord merci à soizic pour la caresse à william...ça lui fait plaisir...et à moi aussi qu'on pense à lui

...l'entraîneur en question était effectivement xavier...maintenant que virginie le nome...je me souviens du nom...

il est possible que j'ai eu une fausse impression de sa méthode de dressage, qu'il ne soit pas aussi militaire qu'il n'ait semblé...mais c'est quand même son attitude qui m'a rebutée, je l'ai trouvé "peu chaleureux" envèrs les chevaux, qui devaient surtout fonctionner...

...même si le cheval doit être respectueux (je suis tout à fait d'accord...ça ne me plaît pas plus que ça, de me faire raser par 500 kg!!)...je pense qu'il y a quand même possibilité de nuancer...l'extrème nuit à tout

l'histoire du boxe et du foin...c'est discutable...les uns sont adeptes du boxe, les autres du pré...et encore d'autres du boxe dans certaines conditions...bref, à chacun de choisir pour ses propres chevaux et selon ses moyens...(inutile de préciser que pour moi c'est le pré sans conditions...on s'en serait douté )
...je ne sais pas si vraiment le cheval coopère mieux après son "rangement au placard" (...pardon pour l'expression, c'est ma vision des choses...mais je ne veux pas vexer!)...n'ayant pas de boxe, je n'ai pas l'occasion d'essayer!
...je sais encore moins si le fait d'attacher le cheval dans son boxe, lui remets les idées à la bonne place...cette méthode m'était jusque là totalement inconnue...mais intuitivement elle me déplait...

...par contre je confirme: les chevaux de l'accalmie sont tous bien nourris et bien soignés...ils ne crient pas famine....j'ai dû mal m'exprimer, ce n'est pas ce que je voulais dire...!

...et pour clôturer mon roman...je suis contente d'apprendre qu'elisabeth de corbigny est une amie de soizic...j'ai eu apparemment une très mauvaise compréhension, car il m'a semblé que le travail d'edc fut surtout dénigré...alors que je dois dire qu'elle a obtenu d'excellents résultats sur mon cheval!
...si il y a eu malentendu sur ce point, c'est tant mieux!

Par Cavalier Electrique : le 29/08/06 à 15:21:13

Déconnecté
Hippocampe. Tu as assisté à la totalité du travail d'edc sur ton cheval?

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 16:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
cavalier électrique: oui;
j'ai d'abord fait un stage d'un week-end sans mon cheval pour voir comment ça se passait...faire connaissance avec les méthodes (avant de connaître edc, j'avais lu le bouquin français de john lyons, et ça m'avait bien plu...)

j'ai trouvé la façon d'edc de travailler agréable, logique et efficace...et comme j'avais des problèmes avec mon cheval, j'ai décidé d'aller avec lui à rec farm:

mon cheval (william) était à l'époque entier et âgé de 2 ans...j'ai eu beaucoup de mal avec lui malgré que je l'ai acheté à 7 mois, car il était sauvage et particulièrement craintif...et moi, sans grande expérience pour combler le tout!

j'avais réussi à réaliser un join up...pas-à-pas en suivant les instructions données par les livres de john lyons, et ensuite à mettre le licol à william...il me suivait partout en liberté, montait facilement dans le van, mais je n'arrivais pas à le tenir en longe...il se sauvait brusquement à chaque fois ...pour revenir tout de suite à côté de moi

ne trouvant pas moi-même la solution,j'ai fait avec lui un stage de 2 jours chez edc:
le premier jour c'est elle seulement qui a travaillé avec le cheval, et moi je regardais...
le 2ème jour, elle a travaillé le cheval le matin, et l'après-midi j'ai refait tout ce qu'elle avait fait sous ses instructions et son contrôle.

j'ai trouvé ça très bien: d'abord elle a appris des choses à mon cheval et ensuite elle m'a appris à moi comment faire avec lui!

en quelques heures de travail mon cheval a appris à marcher en main en licol et aussi avec un mors, il a appris à rester à l'attache et à donner les pieds!

rentrée à la maison, je n'ai plus osé refaire quoi que ce soit avec william pendant 3 mois...de peur que ça ne "marche" pas! je sais que c'est idiot, mais c'est comme ça: j'étais la première à douter du résultat hors de rec farm...
quand je me suis dit qu'il fallait quand même bien que j'entretienne, ou au moins que j'essaie...c'était donc trois mois plus tard...ce fut comme si william avait été attaché toute sa vie, et comme si il n'avait jamais rien fait d'autre que de marcher à côté de moi sans peur, sans tirer...obéissant et attentif!! de tous mes chevaux, c'est lui qui reste le mieux à l'attache...sans tirer, sans s'impatienter, sans gratter...

ce que j'apprécie beaucoup chez elisabeth, c'est son ouverture d'esprit: elle précise bien que LA bonne méthode n'existe pas...que l'on peut trouver du bon et du mauvais dans beaucoup de méthodes différentes, et qu'il faut faire le tri pour soi-même et son cheval, de ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas!
j'ai trouvé ça très agréable, qu'elle ne se considère pas pour la vendeuse de la seule vérité...elle respecte tout autre méthode et ne prétend pas que seule la sienne soi la bonne!

Par Cavalier Electrique : le 29/08/06 à 16:57:21

Déconnecté
Elle te l'a monté et débourré?

Par mlv95 : le 29/08/06 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Euh ... cavalier, elle te dit qu'elle a amené son cheval pour 2 jours et qu'il a appris l'attache et le respect en main. Je pense pas que grand monde ne prenne des chevaux en débourrage sur 2 jours, même s'ils certains savent le faire

Par Cavalier Electrique : le 29/08/06 à 17:19:29

Déconnecté
Je vois pas trop le rapport avec ce qu'elle a vu chez Soizic, qui débourre réeellement.

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 17:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
mon cheval n'a pas été débourré chez edc: il n'avait que 2 ans et il y avait à l'époque d'autres épreuves à surmonter

le rapport avec soizic...? aucun dans ce cas là, sauf que lors de ma première impression de l'accalmie, il me semblait que le travail d'edc ne trouvait guère leur appréciation...
le reproche que je faisais: personnellement je trouve le boulot d'edc très efficace, et de plus je n'aime pas quand les professionnels se bouffent entre eux face à des clients potentiels...ça ne se fait pas toout simplement!
...MAIS: soizic a rectifié que j'ai eu une fausse impression, qu'elle approuve les méthodes d'edc et qu'elle ne dénigre pas son boulot...
....donc, pas de quoi en faire un plat!!

par contre je pourrais dire plus généralement que je préfère de loin l'approche du cheval selon edc que selon l'accalmie...
edc n'a pas cet argument bizarre du boxe pour avoir un cheval plus volontaire au boulot...d'ailleurs elle dit bien, que le cheval n'a pas besoin de bosser du tout: un pré, des copains et tout roule pour lui!

c'est sûr que ça accroche mieux pour moi avac edc, car ayant des convictions similaires, edc fonce chez moi des portes ouvertes...

je ne pense pas non plus qu'il soit un tort de laisser regarder un cheval une chose qui lui fait peur..(valérie de st vaulry non plus d'ailleurs)...je ne pense pas que celà "conforte sa peur", mais qu'au contraire ça lui permet d'analyser une situation et de la gérer avec l'aide de son humain...

...c'est sur que les cow-boys ont besoin d'un cheval réactif et obéissant sans faille...mais le cheval est (était?) pour eux avant tout un outil de travail...ce qu'il n'est pas pour moi!

désolée, mais mes chevaux sont avant tout des animaux de compagnie...ils doivent respecter certaines règles afin de ne pas se mettre en danger avec eux, mais ils ont néanmoins le droit d' avoir un caractère, une réaction personnelle ...et parfois de ne pas réagir comme je l'aurais aimé....

si j'avais voulu un outil de travail ou une monture fiable à 100%...de nos temps j'aurais opté pour une bicyclette ou une mobylette!

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
après..ceci n'est que MON opinion personnelle....ça ne veut pas dire que l'un a raison et que l'autre a tort...
comme dit edc (je vais passer pour un apôtre edc moi!! ): il n'y a pas de méthode qui ait tout faux ou tout juste...

à chacun de choisir pour soi-même...et en conclusion je ne peux que répéter ce qu'a dit soizic: si trappeuse (ou n'importe qui d'ailleurs) veut se faire son opinion sur l'accalmie, il faut aller voir soi-même...ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre...nous avons tous des objectifs et des visions différents...

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
mon cheval n'a pas été débourré chez edc: il n'avait que 2 ans et il y avait à l'époque d'autres épreuves à surmonter

le rapport avec soizic...? aucun dans ce cas là, sauf que lors de ma première impression de l'accalmie, il me semblait que le travail d'edc ne trouvait guère leur appréciation...
le reproche que je faisais: personnellement je trouve le boulot d'edc très efficace, et de plus je n'aime pas quand les professionnels se bouffent entre eux face à des clients potentiels...ça ne se fait pas toout simplement!
...MAIS: soizic a rectifié que j'ai eu une fausse impression, qu'elle approuve les méthodes d'edc et qu'elle ne dénigre pas son boulot...
....donc, pas de quoi en faire un plat!!

par contre je pourrais dire plus généralement que je préfère de loin l'approche du cheval selon edc que selon l'accalmie...
edc n'a pas cet argument bizarre du boxe pour avoir un cheval plus volontaire au boulot...d'ailleurs elle dit bien, que le cheval n'a pas besoin de bosser du tout: un pré, des copains et tout roule pour lui!

c'est sûr que ça accroche mieux pour moi avac edc, car ayant des convictions similaires, edc fonce chez moi des portes ouvertes...

je ne pense pas non plus qu'il soit un tort de laisser regarder un cheval une chose qui lui fait peur..(valérie de st vaulry non plus d'ailleurs)...je ne pense pas que celà "conforte sa peur", mais qu'au contraire ça lui permet d'analyser une situation et de la gérer avec l'aide de son humain...

...c'est sur que les cow-boys ont besoin d'un cheval réactif et obéissant sans faille...mais le cheval est (était?) pour eux avant tout un outil de travail...ce qu'il n'est pas pour moi!

désolée, mais mes chevaux sont avant tout des animaux de compagnie...ils doivent respecter certaines règles afin de ne pas se mettre en danger avec eux, mais ils ont néanmoins le droit d' avoir un caractère, une réaction personnelle ...et parfois de ne pas réagir comme je l'aurais aimé....

si j'avais voulu un outil de travail ou une monture fiable à 100%...de nos temps j'aurais opté pour une bicyclette ou une mobylette!

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 18:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
et bien an attendant, soizic pourra se réjouir qu'on discute de son accalmie...ça fait un peu de pub involontaire

Par Hippocampe : le 29/08/06 à 18:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
rooo...je radote....je poste deux fois la même chose... veuillez m'en excuser....

Par Cavalier Electrique : le 29/08/06 à 18:29:37

Déconnecté
Je ne connais pas l'accalmie donc c'est pas pour lui faire de la pub, mais entre quelques erreurs de la part du dresseur Xavier et la copie blanche que te rends edc, y'a pas de match. C'est Véronique (pas Valérie) de St Vaulry. Sur le coup de ne pas laisser regarder le cheval, c'est une erreur.

Par mlv95 : le 30/08/06 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
CE : je ne vois pas du tout en quoi EDC aurait laissé Hippocampe avec une copie blanche ???
Moi, je ne comprends quune chose : elle y est allée avec un poulain pour résoudre des pbs en main et elle est repartie en les ayant résolus, nan ?

edc n'a pas cet argument bizarre du boxe pour avoir un cheval plus volontaire au boulot...d'ailleurs elle dit bien, que le cheval n'a pas besoin de bosser du tout: un pré, des copains et tout roule pour lui!
Ben ... disons qu'entre l'éthique qu'on peut avoir du cheval, les composantes de son bonheur et la coopération qu'on lui demande, c'est clair qu'il y a parfois des petits conflits d'intérêts.
C'est un peu logique que le fait de mettre le cheval en box le rende un peu plus "résigné" ("volontaire" serait exagéré ) envers l'homme : on le met dans un état de dépendance total vis à vis de nous.
Alors que quand il vit en troupeau et en liberté, une partie de sa relation à l'homme change : il peut franchement se passer de nous.
Maintenant, je me demande si cette façon d'utiliser le box comme "médiateur" n'est pas une solution qui ne marche qu'à court terme ...
Quand les chevaux redécouvrent la liberté de mouvement et la vie en troupeau après avoir vécu en box, c'est souvent la fête à Neuneu et ils ont rarement envie de se laisser rattrapper pour se remettre au boulot, les premiers temps.



Par Cavalier Electrique : le 30/08/06 à 13:02:13

Déconnecté
Elle pouvait pas faire plus.

Par keradeline : le 30/08/06 à 14:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
on reconnait bien là notre CE, toujours a denigrer, rien a demontrer...

Par Cavalier Electrique : le 30/08/06 à 14:33:38

Déconnecté
Mon fan-club n'est jamais bien loin.

Par keradeline : le 30/08/06 à 14:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est sur ! mais je ne desepere pas, un jour tu nous montrera ton immense science et ton savoir imcomparable au lieu de purement et simplement critiquer tous ce qui ne vient pas de toi !

Par Hippocampe : le 30/08/06 à 18:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je n'estime pas non plus avoir reçu une copie blanche d'edc...au contraire: je voulais éliminer un problème, je suis repartie avec trois en moins (sans compter ce que j'ai pu apprendre moi)!! si ce n'est pas un succès...!?

mes chevaux sont 24/24 au pré, en troupeau...je n'ai aucun problème pour les attraper....c'est plutôt l'inverse: quand j'en prend un au licol, les autres viennent aussi, quand j'en sors un du pré, les autres collent à la clôture et aimeraient venir aussi...je n'ai aucun problème non plus à éloigner un ou deux ou plusieurs chevaux du troupeau...ça hénit une fois ou deux histoire de dire bonjour-aurevoir, mais c'est tout...et parfois même ça ils ne le font pas

mon opinion personnelle est que un cheval ayant une vie la plus naturelle possible, cad au pré avec des congénères, est plus équilibré et détendu...je n'ai pas de boxe, donc il me manque forcément la comparaison, mais les chevaux qui chauffent en ballade ou qui sont trop speed, qui ont visiblement besoin de se défouler...dans mon petit troupeau, ça n'existe pas...

je ne trouve pas ça mal

Par Cavalier Electrique : le 30/08/06 à 19:42:35

Déconnecté
Elle enfonce des portes ouvertes, tu l'as dit toi-même.

Par virginie.suzanne : le 30/08/06 à 20:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
on reconnait bien là notre CE, toujours a denigrer, rien a demontrer...

Par Hippocampe : le 30/08/06 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
et oui, cavalier électrique, je l'ai dit moi-même, et je le pense toujours et je l'assume...

j'ai bien dit: à chacun de choisir ce qui lui convient...et si j'ai dit qu'edc fonce les portes ouvertes, c'est que j'ai en partie une même vision des choses qu'elle, donc forcément le risque d'approuver ses méthodes est relativement élevé...

quand à l'accalmie...(car c'est eux le centre d'intérêt de ce post, il me semble...), je ne suis pas du même avis qu'eux pour pas mal de choses...même abstraction faite de certains malentendus lors de ma visite chez eux...mais c'est mon opinion à moi...

...et ça ne veux pas dire que leur travail n'est pas bon!! ils n'ont tout simplement pas les mêmes convictions ni les mêmes objectifs que moi, c'est tout

on ne trouvera pas quelque-chose qui convienne à tout le monde, c'est normal je pense...

je crois que j'ai maintenant assez étalé mon point de vue...qui est en plus plutôt une pollution du post, car il n'est plus réponse à la question initiale...

soizic a bien expliqué son mode de fonctionnement...et a eu l'intelligence de ne pas rentrer dans notre débat plus ou moins sensé...il n'apporte de fruits pour personne...

Par Cavalier Electrique : le 30/08/06 à 21:39:22

Déconnecté
Virginie. Ma deuxième fan!

"Ses méthodes"; tu veux dire celle qu'elle a acheté à Lyons et importé comme elle importait ses chevaux? Elle est passée d'un commerce à un autre, quoi. Tu n'as pas la même vision des choses, tu viens de recueillir une jument malade. On n'apprend pas à lire dans les yeux des chevaux sans les protéger comme tu le fais et comme elle ne le fait pas.

Par Hippocampe : le 31/08/06 à 10:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
c'est sûr qu'edc n'a rien de mère thérèse!!
...je suis contente de son boulot, mais vu le prix du stage...vaut mieux être satisfait du résultat

...mais bon: c'est le but d'un pro, non, de vivre de son boulot...!?
...et tant qu'il y a des gens prêts à mettre le prix, c'est qu'il est probablement justifié...du moins elle serait bête de demander moins tant qu'elle est toujours surbookée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval