Forum cheval

Le forum de l'équitation western


quarter de 9 ans, a combien ?

Sujet commencé par : buddis - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par reiner
Par buddis : le 13/08/06 à 18:47:07

Déconnecté
Salut,

On me propose un QH hongre, PP de 9 ans, bien eduqué, mais a travailler encore au niveau des assouplissements et déplacements latéraux , il se fait peur de temps en temps avec une bache ou un bus un peu chamaré, mais globalement obéissant (quelques coups de culs lors des departs au galop mais bon)

Il connait le slide, le roll back, le spin, mais a besoin d'eperons, si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne vous donne pas le prix, je ne connais pas ses origines, pouvez vous me dire a combien vous pourriez l'estimer ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par MHAP : le 14/08/06 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Personnellement je ne peux pas te répondre, je n'ai pas vu l'animal au repos et au travail. Je pense que Buddis devrait se faire présenter la monture une nouvelle fois et peut-être se faire accompagner d'un cavalier plus expérimenté.
Je propose à Buddis une astuce : envoyer un autre cavalier, plus âgé voir le cheval et discuter du prix puis demander un temps de reflexion, le cheval étant pour un ami. Si le prix indiqué est inférieur, revenir avec la personne et acheter le cheval alors au prix le plus bas.
C'est comme cela que mon épouse a pu acheter ses chevaux de club (classique) à un prix raisonnable car je sais une chose , les filles ont tendance à passer pour des proies faciles dans le métier du cheval.
Pour terminer je te dirai qu'on ne peut pas acheter un cheval en ne l'ayant vu qu'une seule fois. Le reste étant surtout une question de coeur et d'argent.
Salut à tous
MHAP


Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 22:01:24

Déconnecté
Oui, tu as raison. En tout cas, je maintiens, en ce qui me concerne. Je vois le topo pour le remettre en place, alors qu'il est déjà bien travaillé, je sais comment cela se termine, malheureusement avec quelques désillusions et dans ces cas-là on se retrouve bien seul. Et de toute façon 6000 euros c'est pas donné quel que soit le cheval, alors pour celui-ci...

Par MHAP : le 15/08/06 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
D'accord avec toi. Cela montre encore l'avantage à l'acheter chez un pro de l'entrainement et compétiteur, il pourra s'il le faut reprendre le cheval comme reprendre les erreurs (mauvaises habitudes) du cavalier.
Salut
MHAP

Par buddis : le 16/08/06 à 14:16:31

Déconnecté
bon alors, je reprends... il est cheval d'instruction western dans un ranch, tenu par un couple super de cavaliers et enseignants western, qui élèvent en plus du QH.

De mon coté, effectivement, j'ai encore des progrès a faire, mais ca va demieux en mieux, et on commence à se comprendre tous les deux (moi et le cheval en question) . Ca n'empeche pas qu'il ùe fasse quelques "blagues" (je reprense au demi tour au passage du bus à proximité de la carrière).

c'est cependant un très gentil cheval, et un amour a pied. Je vais de toute façon voir à négocier 5000 euro, avec maintien au ranch, et voir a me faire accompagner sur les mois qui vont suivre (de toute façon il vaut mieux, sans quoi, je vais le pourrir ce pauvre cheval )

Merci a tous

Par Tania : le 18/08/06 à 21:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Moi je pense que 4000 euros serait un prix correct.Surtout que si tu n'est pas encore une championne en monte américaine,ca ne sert a rien de mettre un prix pareil dans un cheval.Tu pourrais commencer par prendre des cours pour te perfectionner et plus tard pourquoi ne pas t'acheter un poulain que tu pourras faire a ta main.

Par buddis : le 20/08/06 à 12:39:22

Déconnecté
houla Tania ! Jamais je ne saurais m'y prendre avec un poulain ! Pov Bete ! lol ...

Par reiner : le 20/08/06 à 15:16:31

Déconnecté
6000 € c'est pas mal le prix d'un cheval qui fait les manoeuvre. S'il a mit les pieds sur les terrains de concours tu pourrais mettre plus.


Niveau dressage, bof! S'il buck à froid , ça peut être normal. C'est pas si grave.

Qu'il est peur des baches..Si c'est un cheval de carrière. Je connais des cavalier qui on des chevaux de loisir qui n'arrive pas à sortir sécuritairement en rando.

Cavalier électrique. sois prudent. Je voudrais bien voir tes chevaux. Je pense qu'on pourrait rigoler un moment.

Par reiner : le 20/08/06 à 15:21:16

Déconnecté
D'ailleur Franck a toujours fait parti de l'équipe nationnal. Il est très bien vu au US. C'Est un professionnel. Il dit ce qu'il pense...humainement il est un bon gars. Et niveau équestre ben sa reconnaissance est là pour le prouver.

Demander à bon nombre de Cavalier Canadien, Américain. demandez leur Que pensez vous de Franck. Ils diront du bien.

Cavalier Électrique, t'es toujours annonyme.

Par reiner : le 20/08/06 à 17:40:13

Déconnecté

Par reiner : le 20/08/06 à 17:43:19

Déconnecté
Franck et son comparse entraîneur de loisir. Après petite enquÊTE...JE SUIS "confession on a danse floor"

Par lilybie : le 20/08/06 à 17:46:45

Déconnecté

Par reiner : le 20/08/06 à 17:48:19

Déconnecté
Elle est bien bonne C. É. . Démasqué.

Par lilybie : le 20/08/06 à 17:50:16

Déconnecté
ah ok!!

Par reiner : le 20/08/06 à 17:53:53

Déconnecté
Quand certains pourront réussir à faire ce que Franck fait avec les chevaux. Ils pourront critiquer. D'ici là .... S'assoir les fesses sur cheval pour la photo. On serait tous professionnel

Par reiner : le 20/08/06 à 18:10:38

Déconnecté
Parlant de risible

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval