Forum cheval

Le forum de l'équitation western


probleme de monte ...

Sujet commencé par : Miss_kentucky - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par babe.herbeck
Par Miss_kentucky : le 10/08/06 à 03:47:27

Déconnecté
je savais pas trop quoi mettre pour le titre

enfet mon probleme c'est que ma juju a etait debourré western et moi j,ai appris en anglaise quand je l'ai acheter je l,ai donc monter comme j'avais appris et au bout de 2 mois elle est devenu dangeureuse ... pour moi qui suis sur son dos donc j'ai fait une remise au point j,ai detendu mes renes et ca aller mieux ... 6 mois apres elle voulais plus acceleré dans les allures (trot et depart au galop) elle ruer, saut de mouton et j'en passe le gars de mon ecurie la repris pendans 1 mois ... et j'ai pris 3 ou 4 cour de western ca aller mieux ... mais j,ai toujours le meme probleme ... je n'arrive a rien avec elle des fois elle veut plus tourner (j'suis obliger de tiré comme une malade pour que ca marche... ce qui n'est pas la meuilleur solution )
elle supoorte pas les pressions des chevilles ... ma juju elle est geniale ... mais je veut dire a part marcher, trotter, galoper, et sauter un peu j'arrive a rien ... elle fonce au galop, j'arrive plus a tourner je fait n'importe quoi elle comprend pas (ce qui est comprehensible de sa part) j'ai voulu lui aprend l'incurvation sur un cercle avec les aides ... elle veut pas me faire un petit pli d'encolure, elle est pas concentré ...
des fois je me dit que je vais la faire reprendre par un bon cavaliers qui sais faire travailler un cheval de western pour le mettre a l'anglaise mais je me dit que elle supoorteras pas et je veut pas qu'il la force a accepter les renes ajustées mais bon je sais pas trop quoi faire ... j'voudrais progresser avec elle et pas juste faire des tour de carriere ou des promenades et puis sauter des petits obstacles j'voudrais qu'elle reste un minimum rassembler ... enfin bon je desepere un peu ... vous pouvais m'aider
desoler pour le roman ...
je l,a fait reprendre en equitation anglaise ou je continue en western ou alors je me debrouille pour trouver un pro d'anglaise qui me deneras des cours mais ou je pourrais garder les renes detendu mais faire du classique quand meme ... ???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tagada : le 10/08/06 à 08:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Quelles sont tes objestifs exactement, car un cheval si il a été débourré western (ce qui n'a rien avoir avec un débourrage classique) ne peut c'est sur te donner des figures, des courbes ou un placé classique. Quelle age a t'elle ? Le problème c'est que si tu voulais faire du classique pourquoi avoir acheté un cheval western ?
Le plus sage est de continué sur la voie que ta jument connais : le western. Les problèmes que tu rencontres sont dû au faite qu'elle était habitué western et que d'un coup tout ce qu'elle avait appris ne lui sert plus, en lui demandant du travail classique. Maintenant si elle n'arrive plus à etre aussi à l'aise en western c'est qu'elle est carémenent déboussolée !!!!

Par babe.herbeck : le 10/08/06 à 10:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Bon allez, prend une chaise deux minutes et calme toi... ZEN
Tout d'abord cherche à connaître mieux ta jument en liberté. Lâche la dans un rond de longe et met toi au centre observe la fait la réagir a tes mouvement et cherche à savoir si elle te craint ou si elle te respecte.
Si elle a était réellement débourrée western ce petit jeu va lui rappeler sa tendre enfance et peut être retrouvera t elle le déclic... je te promet rien!
Preso je sort de 14 ans d'équitation classique avec 7 an de compet dressage et maintenant ça fait 5ans que j'ai tout claqué pour le western.
La première chose que j'ai appris c'est qu'il ne faut jamais oublier ses acquis même classique.
Le western m'a surtout appris à être beaucoup plus à l'écoute de mon cheval ce qui ne m'empêche pas de l'avoir sur la main, de faire des épaules en dedans, des cessions, ect... les rênes détendues.
Tout ça pour te dire de commencer toutes tes scéances par de simples flexions lattérales afin que ta jument réaprenne à céder sur son mors. Ensuite fais la même chose au jog.
Tu n'ai pas obliger de faire des séances d'une heure à chaque fois quelque fois 30 min suffisent!
Ensuite ne prend pas le galop si ta jument n'est pas zen ça sert à rien juste à devoir tout reprendre depuis le fond du début.
Enfin, applique toi dans tes demandes soit claire et précise et fait comme tu le sens! Des fois il faut savoir faire comme ça marche et pas comme on t'as appris

Par Miss_kentucky : le 10/08/06 à 15:37:45

Déconnecté

enfet j'ai acheter une juju de western parce que j,ai demenager au canada et que la-bas il ne font quasiment que de ca ... donc j'avais pas trop le choix quoi ...

pour le galop j'ai plus de probleme ...
et je ne fait pas des scéance d'une heure je la monte maxi 30min voir moins, des fois 15min
elle a etait debourrée western mais pas en liberté dans mon trou c'est pas commment ca qu'il font mais je la lache regulierement et en manege elle fait des rond toute seule autour de moi ... en carriere elle courre au fond pour bouffer l'herbe qui depasse ...
sinon c pas les renes detendu qui me derange c le faite que premierment y a des jour ou elle tourne plus ... mais comme par hazard hier j'ai decider que commeelle voulais plus tourner j'allais mettre un obstacle je l'ai mis et la tout etait rentré dans l'ordre ...
je lui est jamais de travaille classique ... enfin si au debut et comme ca devenait du suicide de monter sur son dos j'ai changer de technique ... elle est a l'aise en western c'est juste moi qui ne sais pas bien lui demander quand le gars qui est dans mon ecurie l'a monte y a aucun probleme ... elle est rassemblé pas besoin de s'exploser le bras pour tourner genial quoi mais avec moi ca marche pas c'est de ma faute je sais
je vais reprendre des cours et ca iras mieux ...

Par babe.herbeck : le 11/08/06 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Trés bonne résolution! Mais au début, jusqu'à ce que tu te sente à l'aise dans tes aides demande à monter un cheval bien dressé qui connait bien son métier. Y a pas de honte à monter un autre cheval que le tiens pour apprendre correctement.
Surtout qu'au Canada vous avez de super souche western et d'excellent chevaux d'école! Je t'envie!!!!!!!!!!!!
Ensuite propose à un cavalierde te sortir ta jument au travail pendant un temps histoire qu'elle se rassure et quelle reprenne confiance en elle.
Monte la en extérieur avec des copains pour pas te sentir trop mal de pas la travailler pour l'instant.
Et quand tu serra prête amuse toi bien et profite à fond de ta jument! Si vous prenez toutes les deux plaisir à travailler dans le même sens, la vie te semblera super belle!!!!!! et l'équitation western trop facile

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval