Forum cheval

Le forum de l'équitation western


side pull

Sujet commencé par : mayotte - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique
Par mayotte : le 06/08/06 à 17:03:56

Déconnecté
C'est quoi la différence entre side pull et hackamore pour commencer en western il faut prendre quoi ? Je suis perdu

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mumu26 : le 06/08/06 à 19:54:43

Déconnecté
le hackamore a des branches, donc effet de levier à la sous-barbe et sur le chanfrein,il s'utilise le plus souvent en rêne d'encolure, tandis que le side-pull n'a pas d'effet de levier, agit sur le chanfrein pour le frein et s'utilise comme avec un mors de filet, en rêne d'ouverture, et donc pousse le nez du cheval sur le côté (d'où side et pull). C'est utilisé la plupart du temps pour le débourrage, mais bon nombre de cavaliers le gardent par la suite !

Par mayotte : le 07/08/06 à 17:58:19

Déconnecté
Mais alors c'est comme un licol ? Le cheval n'a rien dans la bouche et on l'achéte ou ? Merci

Par Cavalier Electrique : le 07/08/06 à 18:22:45

Déconnecté
Oui, le side pull est un licol amélioré avec les rênes sur le côté. Pour ma part, je préfère largement un licol simple avec les rênes qui partent dessous, comme pour le bosal. Le hackamore western est le bosal. Le hackamore mécanique à branches est interdit en équitation western. Non, rien dans la bouche.

Par Cavalier Electrique : le 07/08/06 à 18:24:45

Déconnecté
Je te mets un lien sur le post de Tagada qui essaye son bosal:
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval