Forum cheval

Le forum de l'équitation western


video barrel racing demeter

Sujet commencé par : demetermorgan - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par demetermorgan : le 04/08/06 à 12:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
voila une petite video d'un concours au mois de mai 2006, avec mon cheval au muy dans le var... ici je vous montre le premier go ... le deuxieme go arrivera d'ici quelques temps si vous voulez..


Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 15:25:40

Déconnecté
Tout ce que tu feras pour apprendre a ta monture a travailler de lui-meme et le rendre autonome sera fait dans les repetition au pas et au trot.Les essais au galop a grande vitesse nous servirons a adapter notre entrainement de base.Les runs a haute vitesse son le reflet exacte du travail et entrainement.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 15:49:26

Déconnecté
Premierement ta position est primordiale,quand tu vas etre en mouvement avec ta monture ,que se soit au pas au trop ou au galop tu t'orguanisera en fonction que il y'est toujours un espace entre tes fesses et le trusquin de ta selle.Autrement dit tes hanches doivent etre rotationné vers l'avant et etre le plus pres de la corne de ta selle.Quand tu vas t'assoir dans ta selle c'est instantanement le signal pour ton cheval de stopper net.Et meme se mettre a reculer dans cette position.Il te faut donc etre plus que discipliné toi-meme pour discipliner ton cheval.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 15:50:48

Déconnecté
Et merde j'abandonne pour ce matin,le site fonctionne tres mal ...je vais reprendre plus tard...


T'inquite pas keradeline ,je vais egalement te conseiller quelqe astuce a ta demande qui devrait eveiller plusieurs piste et augmenter ton feeling avec ta monture...

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 15:53:56

Déconnecté
BON sa semble mieux fo0nctionner la!


Alors je disais demetermorgan ,ta position a l'entrainement est extremement importante,parce qu'a partir de maintenant nous hyper sensibiliserons ta monture a reagir a la position de ton bassin et de ton assiette,plus tu seras disciplinée et constente plus le message devindra clair pour ta monture ,et plus c'est clair plus c'est facile et plus c'est reconfortant.Il ne faut pas oublier que dans les barils tout doit repondre instantanement.Il n'y a pas de place pour le doute.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 15:55:46

Déconnecté
Je voudrais que tu respecte exactement ce qui suit,je desire que tu commence par faire un PATRON de cette maniere pour que ta monture sache exactement quoi faire dans le future.Je t'indiquerai plusieurs exercises a realiser en fonction du systeme que nous mettrons en place.Step by step.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 16:02:09

Déconnecté
Je veux que tu t'imaje ce dessin dans ta tete pour savoir exactement ou tu devras passer avec ton cheval,tu commence a droite dans tes runs de barils.D'abord et avant tout,chaque terrain est different en largeur longueur et c'est important d'etre capable d'analyser et d'evaluer la largeur de chaque terrain en fonction de reussir a ajuster ton point de depart en fonction de l'habitude de ta monture.Ton cheval sera plus habile dans certaine proportion et c'est a toi de le mettre sur la ligne de depart au bon endroit pour le lancer vers le premier barils.Plus la courbe sera identique par rappport a ou tu le place au depart plus il sera facile pour lui de repeter le meme effort.Au depart tu dois environ placer ton cheval le nez quelque peut a l'interieur du troisieme baril et de ton barils qui correspond a ton deuxieme ,dans ton cas le barils de gauche .TU comprends donc que le point de reference est donc le 3ieme baril.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 16:11:58

Déconnecté
JE veux que tu parte de ce point de depart et que tu te dirige vers ton premier baril,je desir que tu regarde a l'endroit meme ou tu vas passer et non le baril,c'est un erreur trop commun que de regarder le baril.L'endroit ou tu vas regarder se situe a environ 21 pieds du premier barils .C'est a dire que tu trace une ligne droite avec le deuxieme barils,sur cette ligne a 21 pieds exactement du premier barils c'est a cette endroit meme que tu devras diriger ton cheval pour toujours,toujours a cette endroit tu lui apprendra a passer,avec le temps peut importe sur quel terrain il se retrouvera il essaira de passer par rapport a son baril excatement a cette endroit.Cette ligne egalement te servira de repere ou tu vas demander un arret complet WHOA a cette endroit tu vas completement donner les rennes a ta monture en avancant tes mains et en reculant tes epaules et pivotant ton bassin vers l'ariere et du meme coup t'assoier dans ta selle.A cette endroit tes fesses touchent le fond du trusquin.C'est extremement important,arret total cheval calme,et avant de repartir demander en gardant la position de ton WHOA au minimum 3 foulleés de reculon.En repetant WHOA WHOA WHOA A chaque foullée et non back ,back back.JE desir que le cheval cimente et se conditionne a quand il entend WHOA que ce n'est pas suffisant de simplement arreter mais qu'il doit meme faire marche arriere.Une fois c'est 3 ou quattre foulles de reculons on vas remettre le cheval d'avant.JE veux que tu passe maintenant a 6pieds du barils de coté ,une fois en arriere tu devras etre rendu a 3pieds et en sortant de ton baril a 1pied.Important,une fois rendu a ce meme endroit en ressortant je desir que tu demande encore une fois un arret en disant Whoa en utilisant encore une fois ton assiete,bassin ,donner les rennes eaxctement ce que je t'ai expliqué plus haut.NE pas le faire reculer a cette endroit ,je desir qu'il arrete reste calme et tu le remet imediatement d'avant.Je t'expliquerai pourquoi cette arret a cette endroit plus tard.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 16:15:26

Déconnecté
Allors si tu m'a bien compris ,lorsque tu dis WHOA tu recule tes epaules ,tu rend completement les rennes,tu t'assois du meme coup dans ta selle en pivotant ton bassin.Tu peux pour t'aider a te conditionner a ce reflex pousser avec une main sur la corne de ta selle.C"est important de le faire,de plus tu developperas le reflex de prendre avec la bonne main la corne de ta selle pour t'aider a tourner ton baril.DAns le cas du baril no 1 pour toi ce sera la main de gauche.Pour le 2ieme et le troisieme la main de droite.

C'est suffisant pour maintenant,avant de passer au barils suivant je vais attendre tes commentaires sur ce que j'ai deja expliqué.

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 16:22:01

Déconnecté
POUR KARADELINE...
je ne suis pas la pour constater comment est le jog et le walk,je me fis sur toi pour croire qu'il est completement en equilibre .Si tu sents ,et je crois que ta question est bel et bien la que ta monture accelere quelque peu comment réagir.Tout d'abord je vais affiner ta facon de ressentir ,son desequilibre .L'acceleration dans ce cas et une consequence du desequilibre,mais cependant pour les chevaux de plaisance il est parfois tres difficile de deceler s'ils ont réeellement acceleré ou si encore on doute...Le signe qui te dit que ta monture tombe tout doucement en desequilibre est ta propre sensation des tes mains qui commence a se refermer sur les rennes pour prendre contacte et ralentir.Alors si tu ressent le besoin d'aller au contact c'est que ta monture se desequilibre graduellement.J'espere que c'est clair.Si tu comprend ce que je veux dire tu est maintenant plus a l'ecoute de son equilibre.Bientot tu sentiras toujours son centre de gravité avec le tiens.Peut-etre le savais-tu deja.N'oublions pas que je dis des conseils pratique sans avoir pu evaluer tes aptitudes et ton abilité.Je desirerais que tu me reponde a ce que je viens d'affirmer a savoir si c'est claire ou non.Pour moi c'est primordial de savoir si deja on peu communiquer et que tu puisse me donner l'heure juste de ou est ta monture et ton FEELING!

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 16:25:35

Déconnecté
Peut-etre egalement karadeline si tu créais un autre sujet pour que je puisse te repondre dependament de celui-ci de baril se serait plus opportun.

Par demetermorgan : le 26/10/06 à 17:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
ok jelly des que e reprends l'entrainement je suivrais tes conseils et je te dirais mes points faibles... a l'entrainement je fait deja arreter ma monture avant les barrils mais pas apres: pareil je vais essayer....

en tout cas merci beaucoup et je te tiens au courant.
ps: si tu as des videos de toi au barrel a l'entrainement ou en concours je suis preneuse afin de ien concrétiser tes idees merci

Par jelly bully bean : le 26/10/06 à 21:56:03

Déconnecté
ca semble pas etre tres interessant ...on en reparlera quand tu seras en concour et que tu aborderas ton 2ieme baril !!!!!!!!!LOL!

Par keradeline : le 27/10/06 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Jelly :
il est bien en équilibre au pas et au trot. Pour le galop il est en déséquilibre (sur les épaules) mais il n'accélère pas l'allure. Il a tendance au contraire a retomber dans le trot !

Par keradeline : le 27/10/06 à 11:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
j'espère que cela peut te donner une idée. je dois préciser qu'il retombe au trot au bout d'un tour ou deux quand je lui demande de galoper en se rassamblant.

il n'a aucun probleme pour galoper en balade...

Par jelly bully bean : le 27/10/06 à 16:06:08

Déconnecté
OK c'est vrai que c'est difficile a evaluer comme ca,tu sais que c'est important que le cheval soit placé en arriere du mors ,mais il y'a quand meme une nuance qui est pas souvent bien comprise.Le cheval doit respecter la main mais ne doit surtout pas la craindre,ce qui veut dire qu'il doit egalement etre capable d'accepter le contacte de celle-ci plus ou moin prolongé.Dit moi a quel hauteur se situe sa tete au galop?

Par jelly bully bean : le 27/10/06 à 16:10:08

Déconnecté
Je voudrais savoir comment se comporte ta monture si tu demande un deplacement lateraux avec mouvement avant,autremendit un appuyé mais sans controler la direction du bout de son nez.Tu dois faire ce test pour moi mais sans aucun contacte avec sa bouche,je ne veux meme pas que tu referme tes doigts sur les rennes.Une jambe isolé c'est tout.A partir de cela on verra ce que je te recommende.


Est-ce qu'il a tendence a accelerer au contacte de la jambe ? Ou encore a-t'il tendence a allonger sa foullée?

Par jelly bully bean : le 27/10/06 à 16:15:08

Déconnecté
Le fait de n'avoir aucun probleme d'impulsion en ballade est evident.Plusieurs stimulis externe contribuent a le pousser plutot qu'a le retenir.


Il est certain que si tu te sert des coins en manege pour tenter d'obtenir plus de rassemblé favorisera a conserver l'impulsion de plus tes jambes pourront stimuler beaucoups plus que sur les lignes droite.Sur les lignes droites j'opterais tout simplement pour une forte cession de machoire en atlernence et relachement complet...


Repond a ma question plus haut et nous elaborerons...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval