Forum cheval

Le forum de l'équitation western


help sanglage

Sujet commencé par : horizon - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par horizon : le 04/08/06 à 12:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
j'ai acheté une selle western mais je ne sais comment on sangle.
J'ai deux sangles: une petite avec des trous et une plus longue avec des trous aussi mais je n'ai rien comme boucle pour mettre dans les trous. COMMENT dois je faire?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par demetermorgan : le 04/08/06 à 13:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
sur ta selle ce sont les contre sanglon que tu decris, sur la sangle tu dois avoir une tige (comme pour les selles anglaises) au petit contre sanglon qui se situe a droite normalement, tu accroche ta sangle, ce trou est definitif, tu ne dessangle pas de ce coté... le grand sanglon, a gauche normalement est celui qui te sert a sangler...tu fais plusieurs tour dans la boucle de ta sangle et quand tu peux tu mets la tige dans un trou... et pour ressangler, tu tire simplement ton contre sanglon afin de la resserer...

desolé si tu ne comprend pas mais c'est difficile a expliquer

Par horizon : le 04/08/06 à 13:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
donc en fait il me manque une sangle

Par demetermorgan : le 04/08/06 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
horizon voila.. en fait il y a une sangle entre les deux contre sanglon

Par demetermorgan : le 04/08/06 à 14:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci


voila a quoi ressemble la sangle qu'il te manque

Par Kounoupia : le 04/08/06 à 14:11:29

Déconnecté
Ca c sur qu'il t manque une sangle, sur ta selle tu a un très long sanglon (a gauche si tu éT dessus) qui te permet de sangler ton cheval, le but C de faire deux tours pour sangler plus facilement et de faire soi 1 "noeud de cravate", soi de sangler tout bêtement comme tu le ferai avec une selle anglaise (tjoujours avec 2 tour, tu à plus de force pour sangler ton cheval...)
Mais méfie toi, monte anglaise et américaine c complétement différent, ton cheval risque de se sentir complétement perdu avec une grande selle qui risque de le géner au début quand il marche et quand il s'incurve et des aides qui ne vont plus tout à fait être les m^me (je pense avt tout aux jambes dont la position est différente...)
En tout k je pense que tu va te faire plaisir, c super pour la rando, fini les mal de fesses...

Par horizon : le 04/08/06 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
ok merci!!!!
ca sur que ca sera mieux une selle western qu'une selle de dressage pour la ballade.

Par horizon : le 04/08/06 à 15:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
MAIS en reflechissant, ca ressemble a une sangle de dressage. PUIS je utiliser ma sangle de dressage avec ma selle western?

Par Bullle : le 05/08/06 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
Non, car la sangle de dressage a deux boucles, les sangles western une seule.



On voit bien la différence.
Tu n'auras pas de contre sanglon pour attacher la deuxième boucle. Il vaut mieux acheter une vraie sangle US, pour ta s"écurité et celle de ton cheval.

Par Kaina05 : le 05/08/06 à 16:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Vous ne demandez jamais conseils a votre sellier???????????????????????????????????

Par heni4 : le 22/08/06 à 23:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2006
99 messages
Dire merci
dans la serie pb de sangle, je viens d'acheter une selle western vendue avec une sangle, le contre sanglon droit a des trous, le gauche n en a pas,donc cote gauche on fait deux tours et un "noeud de cravate", (indications du vendeur), à la question comment fait on pour re-sangler sans descendre de cheval apres 5 minutes de monte (quand le cheval s'est dégonflé), on me répond qu'en équitation western on ne resangle pas.....je n'ai pas insisté et ai projeté de demander conseil ailleurs, ce que je fais.

Par keradeline : le 23/08/06 à 08:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
si cela arrive qu'on resangle, mais comme tu es obligé de descendre pour resangler, en général tu t'assures que c'est bien sanglé pour ne pas avoir a redecendre puis remonter !
d'ailleurs, si tu as une bonne assiette et que tu bosses uniquement sur le plat (pas de cutting, hein!) tu ne te rendras meme pas compte si tu n'es pas assez sanglé... !

Par MHAP : le 23/08/06 à 13:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Pour éviter de descendre pour ressangler il suffit de faire quelques pas avec son cheval, une trentaine de mètres suffiront pour qu'il se dégonfle.
Aux vues des questions sur ce forum, il y a certaines personnes auxquelles je conseillerai de prendre des cours dans un club de renom (où on vous apprend l'éthologie, les soins, le matériel, les astuces etc... avant de vous mettre en selle.
J'ai l'impression que vous confondez mobylette avec cheval ou est-ce que vos instructeurs vous sellait le cheval ? Si c'est le cas j'appelle cela prendre le bus mais pas apprendre à monter à cheval.
Il fallait le dire
MHAP

Par keradeline : le 23/08/06 à 14:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Parlerais tu pour moi, MHAP ?

sans tombé dans les clichés "si tu te sens visé...gna gna gna", je réponds :

il est impossible de resangler une fois en selle. Je l'ai précisé car sur ce forum beaucoup viennent s'initier et viennent du classique. Donc ne connaissent pas cette particularité. Maintenant il ne faut pas etre debile et penser pour autant qu'il faut descendre pour resangler
Je n'ai pas precisé qu'en marchant le cheval queqlques minutes il dégonflerait, car ça c'est normalement acquis pour quelqu'un venant de l'équitation classique...

A bon entendeur... salut

Par MHAP : le 23/08/06 à 15:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Keraldine, pourquoi te sentirais-tu visée ? Tu n'as fait que répondre à la question de horizon. Ce qui m'exaspère ce sont les questions (le nombre d'un même auteur)qui sont posées pas les réponses et les explications données. D'ailleurs tu verras que je lui répondais sur le positionnement arrière d'une selle.
J'ai 46 ans et j'applique depuis l'enfance la devise : aide toi, le ciel t'aidera ! Je ne conçois pas l'équitation sans un apprentissage auprès de pros complété par un apprentissage personnel (l'expérience).
Je ne suis pas un transfuge de l'équitation classique et j'apprenais avec le western a faire quelques pas avec ma monture avant de ressangler.
Salut Keraldine
MHAP

Par keradeline : le 23/08/06 à 15:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
d'accord, je pensais réellement que tu faisais allusion à ma réponse.
Effectivement je connais bien cette devise aussi.
Horizon, montait classique lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle avait un probleme avec son cheval.
Inspirée par nos remarque, je crois qu'elle a résolue de monter western, n'y connaissant absolument rien.
Effectivement le meilleur conseil est de se rapprocher d'un proffessionnel competent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval