Forum cheval

Le forum de l'équitation western


importer une selle

Sujet commencé par : oscardino - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par oscardino : le 01/08/06 à 18:09:11

Déconnecté
Quelqu'un peut-il me donner une idee des frais de port pour une selle des usa ,des taxes et des combines eventuelles pour y echapper?...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Kaina05 : le 01/08/06 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Moi j'aurai un peu peur que la selle n'aille pas au cheval!

Par Pommekitty : le 01/08/06 à 21:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
POur les frais de port il faut compter entre $150 et $200; ça dépend du poids de la selle.

Pour ne pas payer de taxes il faut éviter à tout prix Fed Ex ou UPS.

Après, comme dit Kaina05, il est riqué d'acheter une selle aux USA si tu ne sais pas si elle convinet à ton cheval. Si tu as essayé la selle d'un ami et que ça allait parfaitement il est intéressant de commander la même.

Par oscardino : le 01/08/06 à 21:41:48

Déconnecté
Merci pom'! En effet commander une selle sans pouvoir l'essayer c'est risqué,mais comment faire lorsqu'on ne trouve pas ce qu'on cherche(une selle de mule) en Europe?...
A moins que quelqu'un aie une idée??
Et sur une selle d'occasion(e-bay)il y a des taxes?

Par Pommekitty : le 02/08/06 à 12:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Oscardino, les prix que je t'ai donné sont les prix d'Ebay US.

Si tu veux une bonne selle de mule il y celle vendue par Colorado Saddlery, elle est superbe. Elle sont plutôt difficile à trouver, surtout en France. Avec un peu de chance tu peux en trouver une sur Ebay US de temps en temps.

Après ça dépend de la taille de ta mule. Si c'est un grand modèle il vaut mieux une selle spéciale mule mais si c'est un modèle plus petit tu peux tout à fait utiliser une western normale un peu plus légère et installer une croupière ou des 'breeches' dessus.

J'ai bossé aux usa en tant que guide à cheval et on avait quelques mules de monte--les autres on les utilisait comme mules de bât. Sur aucune on utilisait des selle spéciales mules et on a jamais eu de problème.

Bonne chance dans tes recherches!

Par oscardino : le 02/08/06 à 17:37:33

Déconnecté
En fait c'est pas pour une mule mais un grand ane (15 hands)et la selle ne tient pas en place meme sur le plat,la croupiere est toujours en tension et ca le blesse au couard ..avec une avaloire je craint que ca soit pareil et que ca lui rape le poil ..J'ai essaye differents sanglages-en V en N inversé en H-mais rien n'y fait..En plus les bandes sont trop longues et ca lui tape derriere les epaulesJe pensait a quelquechose de court et leger type McClellan de mule(M1913)on en trouve de temps en temps sur Ebay refourbies ou des reproductions..Qu'en penses-tu?

Par Pommekitty : le 02/08/06 à 21:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Et bien je ne sais pas trop. Même les selles pour mules ont besoin de coupières ou breeches. Si ton coco ne supporte pas la croupière il faudrait essayer les breeches. Seulement je ne sais pas comment ça se dit en français Si tu as déjà vu des mules de bas ça ressemble à ce qu'elles ont à l'arrière, un peu comme les chevaux d'attelage aussi. Remarque c'est peut être ça que tu veux dire par avaloire?

Si c'est bien ajusté il n'y a pas de raison que ça râpe le poil. Mais quelle que soit ta selle, d'après ce que tu dis il me semble qu'il te faudra forcément une croupière ou autre chose.

Qu'est-ce que tu as comme selle? Tu aurais une photo de ta bête avec l l'engin desssus par hasard?

Sinon, je ne connais pas du tout le modèle McClellan mule.

Par oscardino : le 03/08/06 à 11:06:50

Déconnecté

Bon c'est pas le luxe,ni l'West..Mais bon c'est assez leger,c'est important pasque 70 kg de cavalier+10 kg de selle ca lui suffit..Il est encore jeunot,pas fini sa croissance..Par contre il est plein de bonne volonte et tres allant!
Le culeron le blesse sous le couard peut etre pasqu'il a pas de port de queue?
Je vais essayer les breeches,mais autant le faire sur une selle qui lui irait mieux,plus courte de bandes..?
Si ca se trouve du sur-mesure ce serait pas tellement plus cher et je serais sur que ca lui va..Encore faut-il trouver le sellier..

Par Pommekitty : le 03/08/06 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Qu'il est mignon!

En effet c'est une idée de faire faire des breeches sur mesure. On ne voit pas bien sur la photo mais il te faudrait 2 autres anneaux à l'arrière de la selle plutôt que les deux sur le côté que tu as déjà.

Npus on raccordait la pièce horizontale aux deux anneaux de la sangle arrière.

Si tu vas voir ici: Lien sur la 8ème et 10ème photo tu verras le genre de breeches qu'on utilisait. Je pense que ça pourrait s'adapter sans problème sur ta selle.

Il arrivait que ça râpe un peu le poils mais ces mules sont utilisées presque tous les jours pendant 5 à 9 heures pendant 3 mois et cela en terrain très difficile--c'est surtout dans les longues descentes que le frottement se fait. ET même dans ces conditions, il était rare que le poil soit râpé. Donc je pense que pour toi ça serait nickel

Par oscardino : le 03/08/06 à 13:46:25

Déconnecté
Re-merci Kitty de te preocuper du sort d'un pov'p'tit burrito!
Pour le sur-mesure c'est plutot a la selle que je pensait..La totale..
J'ai vu les photos des Rockies,ouaouh!Un train de mules comme ca ca doit etre quelquechose a piloter..et a charger..Mazette!


Par oscardino : le 03/08/06 à 13:55:31

Déconnecté
J'suis aussi allé voir les selles Colorado Saddlery,sur que c'est beau,mais 43 lbs?? Déja que les Americains font souvent leur poids,ils doivent avoir des sacrees mules!!

Par Pommekitty : le 03/08/06 à 21:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Et oui c'est pas du poids plume c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une mule grand modèle. 43lbs ça fait à peut près 20 kgs. Le poids et très bien répartit sur le dos de l'animal cependant.

Les parcs nationaux ont leur propre cheptel de mules de monte pour faire de la rando et elles sont toutes très costeauds! Nous c'est des petite qu'on avait en comparaison

En tout ca j'espère que tu vas trouver une solution!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval