Forum cheval

Le forum de l'équitation western


débutante western

Sujet commencé par : amroni - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par amroni : le 31/07/06 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
celà fait 12 ans que je monte à cheval (monte classique: dressage, obstacle, cross), depuis peu je me suis installé a la campagne avec mes deux juments et pour partir en ballde je me suis acheté une selle western (très confortable), puis un bridon western aussi, je trouve que mes juments sont plus tranquiles sans muserolle, et je voudraissavoir si je pourrais faire quelques exercices de monte western avec mes chevaux dans ma petite carrière en herbe. si vous pouvez me montrer qq trucs avec photo si possible parceque je suis novice merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par buddis : le 04/08/06 à 12:03:08

Déconnecté
il y a plein de choses que tu poeux apprendre a tes doudous.

Si toi, tu veux t'amuser, tu peux te préparer un parcours de trail : des obstacles a franchir calmement au pas ou au trot : une bache au sol, une palette sur laquelle il faut monter, une porte qu'il faut ouvrir et refermer sans descendre de cheval bien sur, et sans lacher la porte une seule fois, un reculer entre des barres disposées en L, tout ca ce sont des jeux de maniabilité

Tu peux aussi essayer de travailler des figures western, comme le spin (le cheval effectue des tours complets sur lui meme très rapidement) ou le sliding stop (tes juments doivent cependant avoir de bons jarrets pour ca : c'est un arret glissé du galop).

Enfin, autres jeux amusants, les slaloms, ou les courses de tonneaux (barrel) le but étant de faire à ton rythme, c'est pas un concours de vitesse.

Tu peux aussi les travailler à pied et parfaire leur éducation façon western.

Voila , ben a ta disposition si tu as besoin de détails.

Par OMBRAGEUSE : le 04/08/06 à 16:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Bienvenue à toi dans notre discipline préférée
Quand on y a gouté = on ne peux plus s'en passer

Par mimi24640 : le 15/08/06 à 22:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
90 messages
Dire merci
moi aussi ca m interresse!

je voudrais plus d explications!
des details, comment apprent on a un cheval a faire un spin par exemple!
avez vous des sites ou tous est expliquer?

Par Indian : le 15/08/06 à 22:43:49

Déconnecté
Pour le spin:

Lien

rollback:

Lien

Faites quelques recherche, on a aborder deja plein de petits trucs

Par DiegoMulot : le 16/08/06 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Amroni il y a quelques photos sur mon post "mulet de trail" pour illustrer ce qu'on peut demander à un cheval de "campagne"....

Je fais remonter le post si ça peut te donner des idées.

à+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval