Forum cheval

Le forum de l'équitation western


scene dans l'homme qui murmurait...

Sujet commencé par : buddis - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 29/07/06 à 22:08:19

Déconnecté
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux est un film magnifique. Mais l'un d'entre vous peut il m'expliquer l'utilité de la manipulation un peu spéciale dans l'une des scènes finales, celle ou Tom Booker entrave l'antérieur de Pilgrim et le force a se coucher ? C'est assez violent et a mon avis, contraire avec les principes éthologiques clamés par les chuchoteurs américains (tiens, un paradoxe lol). Bref, pouvez vous éclairer ma lanterne parce que je ne comprend pas cette scène ? Qu'est ce qu'il cherche a faire ou a faire comprendre a Pilgrim par cette méthode ? G lu le bouqin, mais c pas plus clair...

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par buddis : le 05/08/06 à 08:59:48

Déconnecté
oui bon apres, c du cinema , hein, ca reste de la fiction, donc bon ben voila, merci a tous ! SInon g posté un autre topic, concernant la tresse de la queue sur "astuces des cavaliers"... si la aussi vous pouvez m'aider

Par Cavalier Electrique : le 05/08/06 à 09:58:24

Déconnecté
Apparemment, ton moniteur prend quand-même la fiction pour la réalité!

Par buddis : le 05/08/06 à 10:48:56

Déconnecté
MON moniteur ???? Ben c'est un westerner, il ds'occupe aussi de chevaux a problèmes, et je l'ai vu faire pour coucher un pinto de 8 ans, qui venait juste d'etre débourré, ca s'est fait tout en douceur, g rien compris ! Ca n'avait rien a voir avec la façon utilisée dans le film...

Par fleche42 : le 05/08/06 à 10:57:35

Déconnecté
ils ont tournée cette scène pour montrer que c'est une possibilité (extrème) mais que certains utilisent... et dont certains chevaux ont besoin pour retrouver confiance en l'homme.

et pour la marre c'est comme le dit mimi_pégase57 pour remuscler le cheval qui est resté un certain nombre de mois enfermé dans un box.

Par buddis : le 05/08/06 à 12:05:07

Déconnecté
moi c'est pas tant de coucher le cheval que j'ai trouvé brutal, c'est l'entrave de l'antérieur.

Par Cavalier Electrique : le 05/08/06 à 14:23:23

Déconnecté
C'est bien pour ça qu'il y a eu les nouveaux maîtres pour changer ces méthodes.

Par buddis : le 05/08/06 à 15:28:20

Déconnecté
mais je pensais que Buck Branaman, le "conseiller" du film en faisait partie des nouveaux maitres ?

Par trappeuse dans lâme : le 05/08/06 à 15:36:01

Déconnecté
je le vois avec mon futur poney défois les méthodes les plus douces soient elles ne fonctionne pas (pour diversres raisons), et alors dans des situations de dernier recours..les méthodes comme çà sont innévitables...

Par lolette : le 05/08/06 à 17:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
trappeuse bien sure que c'est évitable!

Par buddis : le 05/08/06 à 18:23:23

Déconnecté
ah, ca !! y'en a (des doudous) ce sont de vraies tetes de mules !!!

Par faust : le 05/08/06 à 18:29:04

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
je crois que même pour un cow boy coucher un cheval c'est l'ultime recours...... je sais qu'au Chili les chiliens font ça avec les mules trop têtues et qu'après elles coopérent sans faire de vagues.... Pour marquer le coup....

En ce qui concerne le film, je pense que c'est moins une démonstration de méthode de nouveaux maitres qu'un ARTIFICE DRAMATIQUE pour faire comprendre un élément du scénario.

A ce stade de l'histoire, ni Grace, ni Pilgrim n'avance. Tom leur donne à tous deux leur dernière chance, celle qui faut saisir avant de plus en avoir. Si aucun d'entre eux ne la saississe, ils sont perdus à jamais.

Pilgrim décide de coopérer et "sauve" Grace ...

Par Cavalier Electrique : le 05/08/06 à 18:32:18

Déconnecté
Buddis. Oui il en fait partie et c'est même un bon. Ils ont pu mettre cette scène pour le film. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une histoire romancée à la base.

Par joylola : le 05/08/06 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
moi sa a été une de mais scène "favorite" c'est telement beau, la scène en elle meme ets dur, certes, mais apres le cheval voit qu'il est comme avant, avec sa cavaliere, il sont heureux tout les 2 ce qui na pas été le cas souvent avant cette scène.
bref j'ai adoré...!!

Par Miss_kentucky : le 10/08/06 à 03:18:42

Déconnecté
j'ai lu ou entendu je sais plus que la poussiere et tout son rajouter dans la scene ... en effet dans le scripte il voulais coucher le cheval et a l'entrainement il l'on coucher mais le gars pensait que c'etait plus specataculaire que ca ... alors que enfet non donc il on rajouter des ''artifices'' pour rendre la scene plus spectaculaire ...

Par Roro : le 13/08/06 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
peut-être je suis à côté de la plaque, mais je vois cette scène comme une remise de Pilgrim dans la position ou il s'est retrouvé couché par le camion au moment ou tout son problème à commencer, sa perte de repère, de sécurité, il a perdu Grâce dans l'accident, et s'est retrouvé tout seul.

Si on résume le film début et fin uniquement.

Pilgrim aime Grâce, ça se voit dans leur comportement au début du film. Puis l'accident, il a Grâce sur le dos, se cabre contre le camion pour la protéger, elle tombe, lui aussi, puis il se relève seul, sans Grâce, sans sa sécurité, dans un endrois qu'il connaît pas, sans repère, et surtout blessé et donc vulnérable.

Quand Grâce arrive après l'hopital qu'elle veut le voir, il ne la reconnaît tout simplement pas, mais quelque chose lui remet en mémoire l'accident ! donc il en a peur.

Ce que Tom Booker fait au moment ou il oblige Pilgrim à se coucher de force, c'est le remettre dans la position ou il se trouvait au moment de l'accident, pour que toute la période entre s'efface à jamais de sa mémoire, et qu'il se relève enfin avec Grâce sur le dos, comme si rien ne s'était passé.

Quand TBooker veut connaître la vérité de l'accident de Grâce et ce qui a mit Pilgrim dans cet état, il dit bien à Grâce que comme il voit les choses, that damned horse loves her so much that he reared at the truck to protect her - en traduction pure, ce cheval aime tellement Grâce qu'il s'est cabré sur le camion pour la protéger. Mais voilà, il ne l'a pas fait à ses yeux. Et donc n'a pas été "en tant que mâle" à la hauteur.

Psychologiquement, le cheval n'est pas comme nous, et quand il fait une connerie qu'on lui a laissé faire, c'est très difficile de récupérer, et ça prend du temps, mais en général, il faut le remettre dans la situation de la connerie pour pouvoir la corriger.

Par DiegoMulot : le 14/08/06 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: ce qui aux yeux des scientifiques qui étudient les chevaux (depuis peu c'est vrai !) est complètement fantasmagorique. Le cheval étant parait il, un être dénué de tout altruïsme, si ce n'est celui de la jument envers son poulain.

Par Roro : le 15/08/06 à 14:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
DiegoMulot,

les scientifiques je m'en méfie, un étalon est à la "tête" d'un troupeau pour protéger, se reproduire et éventuellement si nécessaire se sacrifier pour le groupe, alors le fait de protéger fait partie de leur instinct.

tu vois, moi ce que je vois, c'est que c'est plus facile de dire que les animaux ne sont pas comme nous, ne ressentent pas les mêmes choses que nous, etc, comme ça on a moins de remord à les zigouiller, les bouffer et les martyriser, soit disant ils ne ressentent rien, et donc ne souffrent pas.

Ce que je vois, et depuis que je cotoie les animaux, plus longtemps que les adultes parce qu'à un moment de ma vie ou les adultes m'abandonnaient (raison privée) les animaux, et les chevaux surtout ont toujours été présents et très très présents. Donc foutaise que c'est pas vrai.

J'avais un mâle qui m'aurait protégé des autres que ce soit homme ou cheval, donc je les vu de mes yeux vu et je n'y crois pas.

mais tu as le droit d'être catégorique, il n'y a pas de problème, on vit surtout d'expérience et d'histoire et des histoires dans une vie, il y en a, et ça vaut tous les scientifiques.

Par Cavalier Electrique : le 15/08/06 à 15:09:44

Déconnecté
Il y a des liens très très forts entre chevaux, plus forts que les liens que nous tissons, nous humains. Alors pourquoi pas entre ce même cheval et l'homme.

Par trappeuse dans lâme : le 15/08/06 à 20:52:18

Déconnecté
si seulement je pouvais avoir une telle relation avec mon espèce de poney....qui n'est pas encore le mien d'aiileurs.....
c'est pas bêtte ta façon de voir les choses roro!!

Par DiegoMulot : le 18/08/06 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: Roro tu es un doux réveur !!!
En 48 ans de vie commune avec les chevaux je ne les ai jamais utilisé pour palier à un quelconque manque affectif, c'est pourquoi je n'ai peut être pas la meme vision que toi ni les memes rapports avec eux ?

je les respecte trop pour les rabaisser au rang d'humain !!!
hé hé....

Par buddis : le 18/08/06 à 12:53:02

Déconnecté
on peut tout a fait aimer les betes sans aimer les hommes, ce qui est mon cas, sachant que les betes méritent d'etre aimées plus que l'homme. Par contre, on ne peut pas aimer les hommes sans aimer les betes, a mon avis ca va ensemble. Mais on peut aussi ne pas aimer les deux... lol ceux la c'est les pires !

Par Roro : le 18/08/06 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
DiegoMulot ! qui te dit que je rabaisse les chevaux au rang d'humain, tu assumes trop vite ce qui est écrit.

je respecte les chevaux pour ce qu'ils sont, dans leur être et leur instinct et leur manière d'être bien trop pour les rendre aussi con que l'homme voudraient qu'ils soient ou même disent qu'ils sont.

Ils sont intelligents dans leur manière d'être, simple, modeste et magnifique. Je les aime parce qu'ils sont ce qu'ils sont, et j'ai trouvé plus de réconfort en leur compagnie qu'en celle des hommes parce qu'ils sont simples et justement pas faux, pas hypocrites, ils ne mentent pas, et sont justes.

les hommes, excuses-moi, mais des fois, ils devraient prendre exemple sur les animaux et arrêter de se croire supérieur en tout alors qu'ils ne font que le dire et sont bien loin de le prouver.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval