Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Position cavalier au galop

Sujet commencé par : Maralaka - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Maralaka : le 19/08/23 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour,
je viens de l'équitation classique et me suis mise à l'équitation western il y a quelques années. Depuis quelques mois, je monte un quarter horse assez costaud, et qui "brasse" au galop. Quand on accélère l'allure, j'ai beaucoup de mal à trouver une bonne position. Des conseils ?
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par liteulorce : le 19/08/23 à 15:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
poser ses fesses correctement dans la selle , (avec une bonne selle), chopper la corne avec une main et rester souple.

En ce moment il m'arrive de monter une cob normande qui galope comme un lapin. (=par bonds), très inconfortable!




Par Colomba : le 31/08/23 à 18:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai mis énormément de temps a me faire a la selle western au galop. Déja en classique, a part au petit galop de travail, je me mettais systématiquemetn en suspension, comme beaucoup de cavaliers je pense. Rester le "cul dans la brouette" dehors, ça me brassait grave et je n'arrivais pas a me mettre en suspension. Je pense que ça c'est du a la position ou l'on est assis plus en arrière sur ses fesses avec les jambes plus en avant. Il faut du temps et travailler sa position, jambes bien dans l'alignement du corps, ça prend un peu de temps et aussi attention a la selle (selle de mauvaise qualité ou selle trop reining qui met la jambe plus ou moins en avant selon les marques). Ca se travaille notamment au galop, en veillant a son alignement corps cheville, et aussi en faisant attention a ne pas "freiner" avec les pieds en avant. Maintenant je galoppe assis sans souci en carrière (mais j'avoue que c'est quand meme pas ce que je préfère en extérieur, je me mets en suspension des que ça avance un peu).
Quel modèle de selle as tu? Quelle(s) discipline(s) pratiques tu?

Par Colomba : le 31/08/23 à 18:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah oui et aussi t'asseoir sur tes poches de jean, mais je suppose que ton coach a du te le dire?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval