Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Achat selle western

Sujet commencé par : LoupAnge - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par LoupAnge : le 17/09/22 à 11:02:46

Déconnecté
Bonjour, j’ai voulu me reconnecter pour demander quelques détails sur un nouvel achat que j’ai pu effectuer (une selle western)
N’étant pas nouvelle sur le site j’ai eu l’agréable surprise de voir que tout mon compte a été supprimé du coup je suis dégoûtée je n’ai absolument rien retrouvé ni message ni amis… bref…
Du coup je venais vers vous au sujet de la petite sangle arrière de la selle western je voulais savoir si généralement elle y était avec tous les modèles ? Car moi je sais que de base neuf la selle que j’ai acheté n’a que le côté gauche un bout de sangle et rien à droite. (je vous ai mis des photos car mes explications ne sont pas très claires)
Donc je sais qu’à l’origine elle est vendue comme ça neuve, J’aurais aussi voulu savoir l’utilité à la base de cette sangle et éventuellement savoir si je pouvais effectivement rajouter un morceau?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 19/09/22 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou,
Normalement ,tu en as une de chaque côté.
C'est un contre sanglon de back cinch (sangle arriere).
Ce n'est pas obligatoire , cela concerne les selles de cordage (prise au lasso) ou pour accorder plus de stabilité.

Normalement la selle est fournie avec un contre sanglon devant à gauche et à droite.
Derriere ce n'est pas obligé. Par contre aucune raison d'en avoir qu'un à l'arriere.

Par liteulorce : le 19/09/22 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Tu peut donc supprimer le contre sanglon solitaire. Ou en ajouter un second. Il semble que celui-ci soit marqué donc aurait été bouclé auparavant.
Tu peut aussi remonter les fenders pour laisser plus de liberté aux étriers.

Par kefiretlome : le 21/09/22 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[LoupAnge nous ne supprimons pas les comptes. Si tu n'as pas retrouvé le tien, c'est peut-être que tu n'as pas utilisé les bons accès. Tu avais quel pseudo avant ?]

Par Colomba : le 12/11/22 à 09:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
La back cinch a pour vocation de fixer la selle quand on tient une vache au lasso, donc si tu ne fais pas de lasso, tu n'en as pas besoin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval