Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Que pensez vous de cette selle

Sujet commencé par : Splach - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Splach : le 13/08/21 à 10:39:55

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour à tous, voilà j'ai pris cette selle hier et j'aimerais savoir si elle et de qualité. Je ne voie rien qui peut m'aider à l'identifier. Des connaisseur pourraient surment m'aider. Merci à tous bonne journée.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 13/08/21 à 22:11:04

Déconnecté

6233 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucou, c'est à priori une 16pouces , fabriqué à la chaine, pas de marquage du sellier ,la tenue de sangle ne peut se faire à gauche, vérifier le dessou de selle ...

Par Splach : le 14/08/21 à 11:18:44

Déconnecté

3 messages
Dire merci
R
Merci je vais le vérifier. Sinon fabriquer à la chaîne sa veut dire que la qualité et mauvaise ??
Bonne journée

Par liteulorce : le 14/08/21 à 13:02:19

Déconnecté

6233 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout ne semble pas d'origine , ainsi à droite ton accroche de sangle semble être un postiche mis là pour faire comme si , mais qui ne peut remplir sa fonction. les acccroches de sangle semble placés au plus éloigné ce qui n'est pas signe d'une construction récente mais plutôt signe d'une copie industrielle .

Une selle est un travail artisanal complexe et réfléchi ,une selle industrielle ne répond ni à l'un ni à l'autre.

Peut-elle servir et dans quelles conditions? faut vraiment l'ausculter de prés pour répondre à ces questions.

Les contres sanglons sembles faibles et étirés... ce qui laisse penser àn un manque de sérieux, enfin le gullet photo 1 semble assymétrique , hors une selle assymétrique ...

Par liteulorce : le 15/08/21 à 07:54:17

Déconnecté

6233 messages

232 remerciements
Dire merci
Coté "design" c'est un peut vieillot ,ça ressemble aux selles de poney à 200 e. celle ci à passé longtemps le nez par terre.

Enfin, une selle s'évalue dans son ensemble , ainsi une photo entière ,de profil est requise.

Par liteulorce : le 15/08/21 à 07:58:39

Déconnecté

6233 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca veut dire quoi "j'ai pris cette selle hier?

Veut tu nous présenter les autres?

Enfin et pour les autres:
la divination c'est bien mais ,quelques renseignements complémentaires peuvent être intéressant pour parler d'une selle.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 575) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval