Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Que pensez vous de cette selle

Sujet commencé par : Splach - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par Splach : le 13/08/21 à 10:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2021
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous, voilà j'ai pris cette selle hier et j'aimerais savoir si elle et de qualité. Je ne voie rien qui peut m'aider à l'identifier. Des connaisseur pourraient surment m'aider. Merci à tous bonne journée.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 13/08/21 à 22:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou, c'est à priori une 16pouces , fabriqué à la chaine, pas de marquage du sellier ,la tenue de sangle ne peut se faire à gauche, vérifier le dessou de selle ...

Par Splach : le 14/08/21 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2021
3 messages
Dire merci
R
Merci je vais le vérifier. Sinon fabriquer à la chaîne sa veut dire que la qualité et mauvaise ??
Bonne journée

Par liteulorce : le 14/08/21 à 13:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Tout ne semble pas d'origine , ainsi à droite ton accroche de sangle semble être un postiche mis là pour faire comme si , mais qui ne peut remplir sa fonction. les acccroches de sangle semble placés au plus éloigné ce qui n'est pas signe d'une construction récente mais plutôt signe d'une copie industrielle .

Une selle est un travail artisanal complexe et réfléchi ,une selle industrielle ne répond ni à l'un ni à l'autre.

Peut-elle servir et dans quelles conditions? faut vraiment l'ausculter de prés pour répondre à ces questions.

Les contres sanglons sembles faibles et étirés... ce qui laisse penser àn un manque de sérieux, enfin le gullet photo 1 semble assymétrique , hors une selle assymétrique ...

Par liteulorce : le 15/08/21 à 07:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Coté "design" c'est un peut vieillot ,ça ressemble aux selles de poney à 200 e. celle ci à passé longtemps le nez par terre.

Enfin, une selle s'évalue dans son ensemble , ainsi une photo entière ,de profil est requise.


Par liteulorce : le 15/08/21 à 07:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ca veut dire quoi "j'ai pris cette selle hier?

Veut tu nous présenter les autres?

Enfin et pour les autres:
la divination c'est bien mais ,quelques renseignements complémentaires peuvent être intéressant pour parler d'une selle.

Par Sasi : le 31/01/23 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
La question à te poser c'est "est-ce qu'elle fait à mon cheval et est-ce que je suis confortable dessus?"

Perso, j'ai une selle synthétique Wintec et je l'adore, elle est légère (je monte un PSA) confortable et bien entretenue, elle va durer longtemps.

Je ne vois rien de spécial à cette selle, j'en ai vu des dizaines pareil. Une selle western très classique qui aurait besoin d'un bon nettoyage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval