Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Chaine Youtube Western

Sujet commencé par : TeamGuillon - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamGuillon
Par TeamGuillon : le 21/04/20 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
hello tout le monde,

Je suis sur ce forum depuis plusieurs années, certains se souviennent de moi, d'autre peut-être pas. J'ai commencé par l'équitation classique avec mon premier poney Nostra, puis il y a 8 ans j'ai eu le déclic pour l'équitation western, j'ai donc acheté un petit cheval pour, et je me suis lancée dedans !
Je ne regrette vraiment pas ce changement de discipline, l'équitation western c'est vraiment une équitation intéressante, mais aussi une mentalité, une vision des choses différentes.
Après (et comme partout) il y a du bon et du mauvais.

Je ne sais pas si certains d'entre vous regarde de temps en temps des vidéos you tube de "poney" et si vous suivez quelques chaines … mais il y a quelques années j'avais décidé de lancer la mienne pour pouvoir suivre l'évolution de la jument de mon père que je bossais grâce à des montages vidéos.
Petit à petit on m'a demandé des conseils, de commenter mes vidéos, de donner des idées d'exercices.. je me suis prise au jeu et ai donc diversifiée ma chaine !

Je vous invite à aller faire un tour dessus si vous aussi vous êtes passionné d'équitation western et que vous voulez avoir quelques explications sur les disciplines ou quelques idées d'exercices.
Et je reste ouverte à toute proposition

Lien

Comme ca ceux qui ont connu mes chevaux sur photo pourront les voir en action

A très vite pour discuter !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lsan : le 21/05/20 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

J'ai découvert ta chaîne il y a quelques mois seulement et je vais regarder de temps à autre ^^ C'est vrai qu'autant les chaînes équestres classiques, il y n a autant qu'on veut, mais western...

Pour ma part j'ai commncé l'équitation en classique (pas le choix, ps de western ou autre), il y a 20 ans, mis j'ai changé il ya 5 ans pour le western, c ar en arrivant dans ma nouvelle région, les Clubs ne m'ont pas plu, que ce soit l'ambiance, mentalité ou le mode de vie des chevaux et que la seule écurie qui m'a plu (chevaux dehors tout le temps, personnes accueillants et chaleureuses) ne faisait que du western. Mais l'essentiel pour moi, c'était de reprendre contact avec les chevaux après 3 ans loin d'eux.

Je ne regrette pas non plus, je n'ai jamais aussi bien trouvé ma place sur un cheval que depuis que je monte western et je trouve aussi les codes beaucoup plus simples et logiques, tant pour moi que le cheval ^^

Par TeamGuillon : le 26/05/20 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
ahhhhhh ca fait plaisir a entendre

De plus en plus de gens reprennent gout à l'équitation et au cheval en général grâce à la mentalité western et ca c'est génial !

Après je dis pas, il y a de très bonnes écuries de classique qui font la même chose, mais malheureusement des fois la mentalité prend le dessus….

Par Quiche : le 14/06/20 à 08:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hello, je ne connaissais pas ta chaîne mais je vais y jeter un œil ! Travaillant principalement seule, ça peut être une bonne source d'inspiration pour moi !

Par TeamGuillon : le 20/06/20 à 14:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec plaisir !

j'essai de diversifier un peu les vidéos, mais si tu as des idées d'exercices précis je peux en faire une

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval