Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sanglage 3 points ?

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par juliedebert : le 22/01/20 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ca se fait sur une selle western ? Je le vois sur les selles de rando d'arçon type western mais jamais sur les western pures où soit c'est attaché seulement devant (90% de photos que je vois) soit il y a une seconde sangle.
Pourquoi ne le fait-on pas ? Ca pose un problème à la selle ?
Je vais essayer une western prochainement vu que j'ai acheté une barrique mais je n'aime pas cette manière de sangler juste l'avant de la selle et voir l'arrière "se balader".
Merci ! (excusez moi si ma question est déplacée, mais je suis complètement novice en western).

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 23/01/20 à 13:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Et ba t'as bien raison!
La sangle est placée à l'avant sur l'arçon autour du gosier ou sur la jupe ou sur une bande reliant le gosier au trousequin !

Donc déjà ça dépend ça dépasse, ensuite il y à la qualité de chaques composantes et leur emplacement.

En régle moderne la sangle est attachée à la jupe ,au plus bas c'est pour la stabilité et au plus reculé , 7/8, ce qui permet de reculer la sangle des antérieurs et en gardant assez d'espace pour éviter de seller sur le garrot. Puis ,la sangle arrière viens sur le ventre ,connectée à la sangle pour éviter d'aller chatouiller le grasset pour éviter que la selle se léve avec un cordage( prise au lasso). Que l'on tracte un animal ou qu'il soit maintenu au sol ça permet la répartition des forces. (un collier ou un bandeau de poitrail peut compléter le dispo ,voir avaloire).