Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Western Performance

Sujet commencé par : Voltaire - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamGuillon
2 personnes suivent ce sujet.
Par Voltaire : le 13/02/19 à 06:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Hello,

y-a-t-il des forumeurs qui font du western performance?

Je suis allee a une clinique pour le trail le weekend dernier et j'ai adore. On pense rejoindre le club de western performance local et s'inscrire en debutants pour la prochaine competition dans un mois. En competition nous devons faire presentation, reining, ranch et ranch trail (j'habite en Australie, mais le modele serait calque sur le modele americain)

Si certains pratiquent, je suis avide de conseils et d'en savoir plus sur votre parcours dans la disciplines, vos chevaux et competitions


Message édité le 13/02/19 à 06:05

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Voltaire : le 13/02/19 à 06:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Voici ma bete, quarter horse x australian stock horse de 14 ans (en tenue barrel, vous excuserez le bling bling ). Il s'en est bien sorti en trail, mais ouvrir/fermer la barriere et le "drag" (qui etait un poteau de cloture au bout d'une corde) c'est pas encore ca.


Par Colomba : le 16/03/19 à 20:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonjour
je vois que tu n'as pas eu de réponse, le forum western fonctionne peu...
Je suis surprise que tu parles de reining en discipline de performance. Ici quand on me parle de performance, j'entends plutot pleasure, trail, western riding... mais pas du tout ranch ou riding.
Tu peux nous expliquer en quoi consiste les concours?

Par Voltaire : le 20/03/19 à 02:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Il y a tellement de disciplines, de categories et de regles qui se ressemblent que je m'y perds un peu. Comment se passent les concours pour toi?

Alors mon club en competition fait western dressage et ranch riding versatility, qui inclut conformation, ranch trail, ranch reining et ranch).

Darcy a ete un cauchemar toute la journee , surtout sur le ranch trail (qu'on avait repete sur place deux jours avant). Par miracle nous avons place quand meme en ranch et en conformation, donc la journee n'etait pas completement perdue


Par liteulorce : le 17/04/19 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Désolé pas de compét'. J'ai dans l'idée de tenter le rodéo...nous verrons selon l'opportunité.

Par TeamGuillon : le 21/04/20 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello !

Je fais de l'équitation western de performance, mais pour moi le reining fait partie des épreuves de vitesse ^^

Je fais des concours donc de : Showmanship, horsemanship, pleasure, trail et ranch riding

mais cette année je voulais me consacrer qu'à 3 disciplines : showmanship, trial et ranch riding
car la jument de mon père que je sors en concours (relève de mon cheval) n'est pas encore assez calée pour le pleasure, et le horsemanship je trouve trop que c'est trop de boulot pour peu de temps en piste, après ca reste intéressant pour les niveaux club ou amateur 1 / Elite ^^

Par Voltaire : le 05/05/20 à 01:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Showmanship et trial ca consiste en quoi @TeamGuillon?

Reining chez nous n'est pas cense etre une epreuve de vitesse, mais j'ai encore du mal a convaincre mon cheval du contraire

Par TeamGuillon : le 08/05/20 à 16:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Showmanship c'est une épreuve de présentation à pied en licol du cheval
ca ressemble un peu aux classes de HALTER (je sais pas si ca te parle plus ^^)

et le Trail c'est tout simplement de la maniabilité à cheval, tu dois passer des barres au sol, un pont, ouvrir une porte, reculé, pivots, etc


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval