Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Taille arçon pour un gros poney

Sujet commencé par : Comanche71 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Comanche71 : le 07/10/18 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2018
6 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde.

J'ai un gros (énorme) poney d'1m43 au garrot que je monte en selle western.
Celle que j'ai actuellement (Deuber & Partner) est trop étroite. J'ai donc fait un "moule" du dos de gros-poney avec un fil électrique, en me basant sur ces explications Lien
Mais, j'arrive à une ouverture de 36cm de large (en mesurant à 21cm de chaque côté du garrot, je ne sais pas si je suis claire )... C'est possible d'avoir une ouverture aussi large sur un si petit gabarit?

Aussi, il est assez court (60cm entre la pointe de l'omoplate et la pointe de la hanche), histoire de faciliter les recherches

Bien sûr, il est très gras actuellement, mais en fait, il est comme ça 9mois/an, donc je me dis qu'il vaut mieux trouver une selle adaptée à son gabarit le + fréquent, et à la limite compenser les 3 mois où il est + fin avec un tapis un peu + épais... Ai-je raison?

Si quelqu'un peut m'aider
Je voulais faire appel à un saddle fitter western, mais je n'ai Personne dans mon secteur. Et comme j'ai un petit budget pour la selle (600€) d'occasion, c'est encore + compliqué

Merci

ah, et aussi, la selle que j'ai actuellement rebondi énormément à toutes les allures, et avance (merci gros bidon)....


Message édité le 07/10/18 à 19:56

Message 1 à 1, Page : 1

Par liteulorce : le 07/10/18 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
21cm c'est full quarter non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval