Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Aide choix selle western : quelle marque ?

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
1 personne suit ce sujet
Par goss_de_panloup : le 27/08/18 à 20:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Je cherche une selle western pour Cody : j'en avais trouvé une mais elle est trop étroite au niveau des épaules (c'est une selle de la sellerie Baude).
Posée sans tapis ni sangle elle pose bien ...
Par contre elle tourne quand je suis dessus, ce n'est pas très sécurisant ! Selle sanglée correctement je précise.
Quelle marque privilégier ?
Je cherche d'occasion, budget maximum 400 euros (Cody étant encore en croissance, je ne veux pas y mettre trop cher).
C'est pour une utilisation ponctuelle, notamment pour travailler le montoir dans un premier temps.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par OZiris : le 31/08/18 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2185 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas besoin de sangler comme un âne une selle western pour qu'elle ne tourne pas, c'est qu'elle ne doit vraiment pas aller

A 400 € tu ne trouveras rien de bien, mieux vaut acheter une bonne occase de marque réputée et la revendre presque au même prix dans 2-3 ans si elle ne va plus (une selle bas de gamme est très dure à revendre en occase).
Budget mini 600€, mais à 800€ tu auras beaucoup plus de choix. Si tu as Facebook, va voir du coté du groupe Paw Paw.
Question fitting, tu peux faire un gabarit du garrot derrière l'épaule pour préciser les mesures. Il y a aussi Phillip Weiss qui fait de l'occase pas mal.

A la rigueur tu trouveras des Pool's d'occasion à petit budget, mais il faut que tu te renseignes bien sur l'ouverture (les pools taillent étroit pour info)

Par goss_de_panloup : le 31/08/18 à 19:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval