Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Novice : positionnement selle pour les nuls....

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Amghar : le 17/07/17 à 19:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour ,

Je viens de récupérer une selle western pour ma jument qui termine sa carrière de "sport" pour une semi-retraite faite de balade, j'ai donc voulu opter pour une selle plus confortable pour elle.

J'ai regardé plusieurs tuto sur comment positionner correctement la selle, mais je suis un peu déroutée par le tapis avec le garrot découpé. Trop devant ? trop derrière ? ( gros tapis en laine et feutre ).

Bref... Si vous pouviez me donner un avis sur l'habillage de ma bête ( qui est trop grosse, je le sais bien.. )














Message 1 à 1, Page : 1

Par liteulorce : le 20/07/17 à 10:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
salut, alors le truc de ces tapis c'est que ça se tasse bien entre l'arçon et la sangle et reste wolumineucs derriere, ce qui accentue cette impression de pression à l'awant.
Pour l'esthétique, le tapis démarre milieu d'épaule et la selle centrée sur le tapis.
Edit: pour moi ta selle est légérement placée à l'arriere!
Les tutos de fitting bidule je lol, à les écouter tu pose l'aant de ta selle (jupe comprise) tel que sur ta photo deu ;dans le creu derriere l'épaule et là .... tu t'assoie sur la selle et tu lui hmfgh, le dos.
Place dont ta selle en laissant tomber correctement la sangle, bosse ta ju dans le bon sens, et belles ballades à toi!


Message édité le 20/07/17 à 10:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval