Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Question sur fenders ( novice )

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Amghar : le 15/05/17 à 18:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'acheter une selle western sur un vide grenier, synthétique, bas de gamme , mais avec un arçon qui va parfaitement à mes bourriques .
En revanche les fenders sont mort.

Je n'y connais rien en western, je n'ai pas la prétention de monter western , cette selle à vocation à faire du traine-mamie une fois par mois.

Pouvez-vous me dire si n'importe quel fenders peuvent se mettre sur n'importe quelle selle western ? ( que ce soit des fenders de Mac, de selle stock...)

Si ma mémoire est bonne, il est dangereux de mettre des étrivieres classique sur une western ?

Question bonus, où trouver des fenders d'occasion pour qu'ils ne me coutent pas 3 fois le prix de la selle ?

Merci à tous.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par liteulorce : le 16/05/17 à 13:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
heu novice! moi-même! on est novice jusque sa mort!
Je vois pas bien sauf balance stirrup bidule qui sont fixes sur l'arçon la majorité des fenders passent autour de l'arçon. ilsuffit alor de les remplacer (avec de petites mains. (je l'ai fais sur une selle enfant qui me sert à bosser des poney, ) attention à changer les étriers aussi!
Pour ce qui est du danger d'y mettre une étriviére classique hormis le danger de se pincer les mollet, je crois pas qu'on puisse se faire arraisoner pour "montage en étriviere classique"! le moins c'est le manque de protege sueur (fender) voir le pincé de cuisot ,voir la note de goùt.
Fonce!

Par liteulorce : le 16/05/17 à 18:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
heu c'est "balanced ride stirrups"
Quand à la question bonux,