Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Question sur fenders ( novice )

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Amghar : le 15/05/17 à 18:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'acheter une selle western sur un vide grenier, synthétique, bas de gamme , mais avec un arçon qui va parfaitement à mes bourriques .
En revanche les fenders sont mort.

Je n'y connais rien en western, je n'ai pas la prétention de monter western , cette selle à vocation à faire du traine-mamie une fois par mois.

Pouvez-vous me dire si n'importe quel fenders peuvent se mettre sur n'importe quelle selle western ? ( que ce soit des fenders de Mac, de selle stock...)

Si ma mémoire est bonne, il est dangereux de mettre des étrivieres classique sur une western ?

Question bonus, où trouver des fenders d'occasion pour qu'ils ne me coutent pas 3 fois le prix de la selle ?

Merci à tous.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par liteulorce : le 16/05/17 à 13:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
heu novice! moi-même! on est novice jusque sa mort!
Je vois pas bien sauf balance stirrup bidule qui sont fixes sur l'arçon la majorité des fenders passent autour de l'arçon. ilsuffit alor de les remplacer (avec de petites mains. (je l'ai fais sur une selle enfant qui me sert à bosser des poney, ) attention à changer les étriers aussi!
Pour ce qui est du danger d'y mettre une étriviére classique hormis le danger de se pincer les mollet, je crois pas qu'on puisse se faire arraisoner pour "montage en étriviere classique"! le moins c'est le manque de protege sueur (fender) voir le pincé de cuisot ,voir la note de goùt.
Fonce!

Par liteulorce : le 16/05/17 à 18:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
heu c'est "balanced ride stirrups"
Quand à la question bonux,
soit prendre ou échanger sur une autre selle, soit acheter une selle encore moins cher, mais avec de beau fenders, ou encore des fenders style mac lellan à poser sur étrivieres classiques et (étrier western avec oeil de largeur du classique), soit deux bouts de cuirs rigides avec des trous pour passer les étrivieres. soit tu place ta boucle, en bas, proche de l'étrier et tu fixe une protection direct le long de l'étriviere, enfin si tu ne fixe pas l'étriviere soit tu y fais des passants soit un "tunnel" dans lequel elle glissera . (avec une fixation l'étriviere ne tombera pas comme une vielle chausette ou il faut que le fenders soit super rigide.)


Message édité le 16/05/17 à 18:55

Par Louetvocke : le 16/05/17 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
N'importe quel fenders ira normalement la largeur est standard dans la plupart des cas.

Ne pas prendre les fenders pour selle classique qui on une etrivière aussi étroite qu'en classique mais bien des fenders de selles western.

J'en donnais à un moment, j'en ai plus mais tu as plus de chance d'en trouver sur une vieille selle avec arçon foutu à donner ou a bas prix que de trouver une paire toute seule à vendre.

En fonction de ce qui cloche sur tes fenders, les réparer peu peut être être une option aussi.

Par liteulorce : le 17/05/17 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
apres ouais faut faire gaffe de pas te faire arreter par la police des bonnes moeurs!!

Par Amghar : le 18/05/17 à 22:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !

J'ai finalement trouvé une Mac bradée car un chien a eu la bonne idée de laisser des marque de dents sur le troussequin mais avec des fenders correctes. Y'a plus qu'à...

Ils ne sont pas réparable, l'un deux à pété net sur toute l'attache au dessus de l'étrier, c'est une selle synthé vraiment bas de gamme, le PVC à pété net un peu au dessus de l'étrier, il a du sécher et etre plié. On dirait du carton sec ^^.

En revanche l'arçon est bon , l'assise est agréable, et elle va nikel au dos de ma jument. Bon, , comme dirait Liteurlorce, vu l'ensemble, on sera pas loin de la faute de gout ^^, mais promis, on restera caché dans les bois.

Par Louetvocke : le 18/05/17 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Attention que les macs utilisent des fenders avec des etrivière type classique , ce sera trop étroit pour ton arçon du coup !

Par Amghar : le 20/05/17 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
mierda....

Par liteulorce : le 22/05/17 à 17:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
je vois pas le soucis ... sauf au bonnes moeurs...

Par Louetvocke : le 22/05/17 à 19:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
ben le soucis est que, le passage d'etrivière sur la selle étant plus large, l'etriviere va se balader, et donc bonjour la stabilité.

Par liteulorce : le 23/05/17 à 09:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ok, mais tant pis ,le u dans la banette et pis c'est tout! Même si je crois pas que ça joue beaucoup pour de la prom prom, voir même plus tout dépends de plus de l'arçon ... En tout cas affaire à suivre

Par liteulorce : le 23/05/17 à 16:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Et en fait j'réfléchissai tout à l'heure, (et si ça arrive!) et je me demandais en quelle discipline préfèrerait-on avoir les jambes bloquées?

Par liteulorce : le 15/07/19 à 06:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bon, en cherchant une réponse à kika une photo de fenders tournés je suis tombé là dessus, et cette question ci dessus resté lettre morte. Rip.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval