Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vie des quarter horse

Sujet commencé par : Corinne Sunrise - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Corinne Sunrise : le 20/03/17 à 17:56:17

Déconnecté
Bonjour,

Je vais débuter bientôt l'équitation western et je m'intéresse bien sur aux chevaux américaines et à leur mode de vie.

Je lis souvent que la plupart des élevages mettent en avant leur vie en groupe, en semi ou totale liberté. J'imagine donc qu'ils sont tout ou partie pieds nus. Ce mode de vie doit d'ailleurs jouer un rôle très positif sur le mental de ces chevaux.

Ma question s'adresse aux propriétaires : Vos chevaux sont ils au pré et déferrés ou en box ?

Merci


Corinne

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 20/03/17 à 18:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Heu je vois pas du tout le rappport! En élevage, tous les chevaux et poney de toute race sont laissés pied nus tant qu'ils ne servent pas ou qu'ils n'ont pas de problêmes orthopédiques à corriger.
Je ne sais même pas à l'heure actuelle où dans le passé si l'on à fait de ce point une priorité dans la production des animaux.
Quand à la vie en groupe c'est juste moin cher et plus pratique.


Message édité le 20/03/17 à 18:10

Par Corinne Sunrise : le 20/03/17 à 19:09:02

Déconnecté

Ok donc j'en déduis que dans ton cas, ton cheval est au pré...

Si d'autres proprios veulent bien me préciser comment sont hébergés leurs chevaux

Par liteulorce : le 21/03/17 à 16:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
belle déduction mais cela n'à rien à voir avec mes propos.
Edit: Le plus souvent, les animaux dont j'ai la charge sont le plus souvent possible dans des conditions de vie rationnelles.
sur le plan pratique et économique, le plus "humainement" possible.


Message édité le 21/03/17 à 17:05

Par liteulorce : le 23/03/17 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Si la question est :les chevaux sont-ils plus au naturel en groupe ou ésseulé, je crois pouvoir dire en leur nom que le groupe c'est mieux.
Si la question est: si votre cheval à besoin de fer faut-il le férrer ou arréter de l'utiliser,les deux sont faisable.
Si la question est est-ce que les chevaux américaines sont mieux lotis que les autres,non.


Message édité le 23/03/17 à 13:43

Par Colomba : le 23/03/17 à 16:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Il faut bien comprendre qu'il y a autant de façon (voir plus!) de faire de l'équitation western que de faire de l'équitation classique : les principes et les modes de vie ne sont pas du tout les memes selon qu'on est cavalier de loisir ou de compétition, ou cavalier de dressage vs cavalier de randos.... En western, comme partout, chacun preche pour sa paroisse et ça se bouffe le nez sévère entre eux : deux gros courants : le ranch (qui comporte une foison de spécialités) et le reining au niveau compet pro, et ensuite toutes les disciplines de "loisirs" ouvertes a tous les cavaliers ou l'on retrouve du ranch également mais aussi toutes les formes de trail et le pleasure. Et puis le barrel a coté, un peu plus spécifique, il me semble.... Tous les randonneurs en selle western ne pratiquent pas de discipline western particulière, et tous les cowboys qui montent dans une des disciplines ne montent pas en rando... ni meme en extérieur puor les cavaliers de reining....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval