Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Questions sur l'équitation western

Sujet commencé par : Fiona63 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Fiona63 : le 20/01/17 à 21:41:13

Déconnecté
Bonjour à tous les cavaliers(ères) western
Nouvelle sur ce site et passionnée d'équitation western, je n'ai malheureusement jamais pu trouver un club proche de chez moi mais ce monde me fascine... Je n'ai jamais été une grande fan du classique et les rares fois où j'ai pu voir des cavaliers western, j'ai été bluffée par les liens qui les unissent à leurs chevaux... Les chevaux semblent si bien dans leurs têtes, si volontaires ! Et en même temps, ils ont l'air tellement disciplinés... On m'a même dit qu'en western, "on veut que le cheval ai envie de travailler"... C'est si différent du classique comme approche ! Alors voici mes questions : comment arrivez-vous à obtenir des chevaux aussi attentifs, aussi volontaires ? Quelles sont par exemple les étapes d'un débourrage western ? Quels types d'exercices faites-vous avec vos chevaux ? Quels types de mors utilisez-vous (en général, bien sûr chaque cheval est différent) dans cette discipline ? Je ne demande qu'à en savoir plus Merci à tous de m'avoir lue et de me faire partager votre passion. Je n'attends qu'une chose : trouver un endroit où je puisse pratiquer ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 21/01/17 à 12:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Et bien... il n'y à pas une discipline western.
C'est une vision fédérale?
Donc si le monde était divisé en deux grandes puissances équestres il y aurait l'équitation américaine et l'équitation anglaise.
Deux questions si tu le permet : quel discipline que la monte anglaise? combien de courants de "pensée" (principaux )en équitation anglaise?

Par liteulorce : le 22/01/17 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Avoir envi de donner envie ou de participer ou de donner l'impression au cheval qu'il à les rênes.
Doit y avoir autant de monde qui monte western (si ce n'est plus) qu'en monte anglaise dans ce monde.
Mais des gens qui monte en respect, en "partenariat" avec leur animal se retrouve dans toute utilisation des équidés. (Je ne voudrais pas briser vos rêves mais...) les cow-girls ne sont pas toutes fiables.


Par Fiona63 : le 22/01/17 à 23:33:47

Déconnecté
Héhé Effectivement lol je me rends compte qu'il y a plein de disciplines western, je pense bien qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque discipline (anglaise/western etc) mais j'avoue en avoir pris plein la vue les quelques fois où j'ai vu des cavaliers western et ça m'avait l'air bien différent comme approche ... Enfin, merci

Par liteulorce : le 26/01/17 à 15:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Normalement, c'est différent... et puis en france je crois que la majorité des équitant ne sont pas compétiteurs donc ils sont gentils et /où raisonnable avec leur chevaux... enfin on voit encore bien des zozos cowboys... la faute aux western "spaguettis" qui ont baigné leur enfance... (avec des pieds de merde une selle inadaptée, une conduite digne d'un galop 0. suffit d'aller dans n'importe quel rassemblement.



Par cowboyfunk : le 19/03/20 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis fasciné par les liens qui unissent en général ces cavaliers gardiens de troupeaux à leurs chevaux, je suis admiratif des cow-boys et des csikos hongrois.
Mieux vaut oublier la plupart des films de notre jeunesse, car la plupart des acteurs qui y ont tourné montent comme des patates, même si bien sur on ne peut pas négliger le pouvoir suggestif de ces westerns et l'influence incontournable qu'ils émanent.
Fils de cavaliers, j'ai pratiqué la monte classique en club mais ça ne me convenait pas, au bout de 18 mois j'ai lâché l'affaire en 1990. Il n'y avait rien en monte western à l'époque, alors que cela que je voulais faire.

Par liteulorce : le 20/03/20 à 09:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oh c'est dommage! quel que soit la méthode ,l'important est de commencer! pour acquerir les bases!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval