Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Correspondance arcade arçon américain et anglais..

Sujet commencé par : OrtiedesPrés - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par OrtiedesPrés : le 06/01/17 à 18:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2017
18 messages
Dire merci
C'est encore moi avec mes questionnements pour l'achat d'une selle américaine.
Par chez moi il y a 2 selleries qui me vendraient n'importe quoi pourvu que j'achète et sont donc pas de trop bons conseils...
Je pense acheter une selle western synthétique comme Abetta ou Big Horn car légères et avec prix moyens...
Mais voilà je ne sais pas que prendre en taille.
Etant donné que ma ponette (1m47, ossature plutôt fine) a une bonne arcade Noire en selle. Elle a aussi un garrot bien sorti. Qui pourrai me conseiller sur l'arcade western qui correspondrait à la Standard anglaise ? Regular ? Semi-Quarter ?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par OrtiedesPrés : le 07/01/17 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2017
18 messages
Dire merci
Alors parmi les westerners :
Il n'y a personne qui peut me dire si l'arcade standard de selle anglaise, donc la Médium, (l'arcade Noire Wintec) correspondrait plutôt à l'arcade Regular western ou plutôt à l'arcade Semi-quarter Western ?

Par daedraik : le 07/01/17 à 13:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
Ouai bah, les grandeur ne se compare pas pareil que en classique . exemple un full qh est generalement 7" et la demi qh c est la meme chose sauf quelle a un arc plus haut et est de 6" au lieu de 7" . mais chaque marque a pas la meme definition de grandeur se qui peu etre compliquer. ( et je ne sait pas les particularité des wintec) je te dirai que le mieux serai de mesurer le poitrail de ton cheval et l angle du garrot apres de choisir la selle qui lui convien.

Par OZiris : le 07/01/17 à 14:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah la correspondance on aimerai bien l'avoir, mais ça n'existe pas malheureusement

J'ai beaucoup cherché sur le fitting des selles western sur internet mais la documentation est beaucoup plus évasive qu'en arçon anglais

Probablement qu'en arcade noire il faudrait du semi quarter, mais ça va dépendre des marques, parce qu'il y a l'angle des bars, qui rappellent celui des arcades, mais la largeur entre les conchos est tout aussi importante !

Par ugorol : le 09/01/17 à 07:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
E - SSA - YER

les 2 tailles : semi ' et regular .

Etu, si tu me dis que c'est pas possible d'essayer avécrit l'une ou l'autre de ces selleries ,alors laisse les tomber ,elles ne valent pas le coup et ne cherchent qu'a se faire du fric sur ton dos, trouves en d'autres même à distance qui proposent l'essai. Si si, ça existe 😊

Par OrtiedesPrés : le 10/01/17 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2017
18 messages
Dire merci
Donc des cavaliers western m'ont dit que le semi-quarter devrait aller mais il faut une morphologie de selle à haut gullet.
Qui peut me donner des modèles ou marque qui sont taillés avec un haut gullet ?
On me propose une semi-quarter avec un gullet de 14,5 cm. Est-ce un haut gullet ?
Que de questionnements !!!!!


Message édité le 10/01/17 à 14:46

Par liteulorce : le 13/01/17 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
dans tous les cas de figure il te faut essayer. une selle avec un A fork?
Non mais sinon je crois que la hauteur sous gosier est calculé de la base ( ligne imaginaire entre les conchos et le bas de l'arche du pommeau).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval