Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Longueur d'une selle western

Sujet commencé par : OrtiedesPrés - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par OrtiedesPrés : le 04/01/17 à 17:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2017
18 messages
Dire merci
Salut à tous.
Nouvelle sur ce forum je souhaiterai acheter une selle western à mon double-poney.
Il en a déjà essayé quelques unes.
Le hic c'est que, bien qu'elles soient de petites tailles (15 ou 15,5), les skirts à l'arrière dépasse un peu les dernières côtes.
Ma question : est-ce bien gràve ?
Car l'on m'a dit que ce quI importait c'était la surface d'appui.
Mais la surface d'appui va jusqu'où ?
Merci de m'éclairer un peu sur tout ces points..?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par liteulorce : le 05/01/17 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ortie des prés, pas peur de te faire bouloter avec un nom pareil?
Bon, ba bonjour, bienvenu,
Les selles western ont une jupe alors oui ça couvre plus loin. les matelassures elles sont à ajouter puisqu' absentes. il est donc recommandé de les ajuster au besoin. finesse ou matériaux.
l'arçon qui est censé tenir seul la charge, s' intérromp avant la jupe.
l'important semble donc plus l' adequation de la forme (genre chapeau chinois sur une table basse) ou (sombréro sur un tréteau) ça ne vat pas aider.
aprés il est vrai que certaines formes sont plus courtes:c'est le cas des "wades "en comparaison au selles de reining (et par extenssion all around).




Message édité le 05/01/17 à 12:29

Par liteulorce : le 06/01/17 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
certains ayant des jupes qui tombent un peut trop loin, mettent des gros tapis en deça de la jupe. donc plus court.
il y à des jupes qui sont pas lacées, qui sont laissées libres ce qui permet de ne pas géner les mouvements de hanche. (en plus d'être courte).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval