Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle western, un plus pour le travail cheval ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par kerido28 : le 30/12/16 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
J'entends par plusieurs pro du western, qu'avec une selle western, le cheval va mieux se tenir, s'équilibrer qu'avec une selle classique.
Vos avis ? Avez-vous constaté une différence sur la locomotion, l'équilibre entre une selle de rando classique et une western ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par QHsally03 : le 01/01/17 à 15:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2016
17 messages
Dire merci
Personnellement je suis d'accord. Le poids est pas répartie de la même façon que avec une selle classique donc déjà au niveau du dos du cheval c'est meilleur. Et avec ma pouliche en effet elle est beaucoup mieux avec une selle western

Par liteulorce : le 02/01/17 à 13:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Heu oui.
c'est un plus:
Pour faire du ranch avec une selle anglaise c'est plus compliqué. (attacher le lasso à la corne inéxistante c'est plus dur!) ; sauf à attacher directement l'extrémité du lasso à la selle à la méthode gaucho.
Pour faire du tri de bétail sans corne ou s'accrocher c'est un peut plus compliqué.
Pour faire du reining avec une corne ou un pommeau prohéminant, lol...
Et puis c'est plus simple de se mettre "dans le bain" avec un équipement western qu'avec un équipement voltige.
Du coup les réflexes sont plus aisés, même si il y à selle et selle, ainsi je préfere une selle anglaise bien conçu qu'une dobe pseudo américaine.
Et pour être honnête: c'est pas l'outil qui fait l'ouvrier; et la plupart des belles selles un peut larges en garrot finnisent par tomber l'avant de la selle et faire des chevaux qui plongent vers l'avant.


Message édité le 02/01/17 à 13:06

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval