Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Avis tapis western : matière?

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 11/10/16 à 20:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bonjour!

je me pose des questions sur les matières de vos tapis western,
la densité et l'épaisseur de vos tapis

moi j'ai un pad tacky too reinsman dessous billes neoprene, je sais pas en quoi c'est fait a l'interieur mais c'est tres dense : par exemple si je le met en simple epaisseur sur le sol et que j'y tombe a genou, je sent pas le "dur" du sol, donc je pense qu'il amortit bien
j'en ai aussi un qui est un peu plus epais et totalement en feutre bien dense

j'ai vu passer des pad en feutre, aussi epais, mais moins dense, est ce qu'il y a differentes qualités de feutre?

j'ai aussi eu un tapis haf western a un moment mais l'interieur s'écrasait beaucoup trop a mon gout (avec le test a genou, je me suis fait mal)

bref, quels sont vos tapis, en quelle matière et pourquoi avez vous fait ce choix ?

je me pose aussi la question de la forme, j'en ai vu beaucoup de droits, et d'autres en forme, plus ou moins degarottés et/ou avec gouttière degagée en materiau plus fin, ou d'autres avec des trous le long de la colonne...

pareil, qu'avez vous choisi et quelle raisons?

merci merci pour les reponses!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ptitelouve : le 12/10/16 à 11:16:39

Déconnecté
J'en avais un en laine, je trouvais la jument pas du tout à l'aise et pourtant on ne faisait que de la balade...là je viens d'acheter un tapis en feutre...ba c'est le jour et la nuit !! il est pourtant moins épais mais je pense qu'il est beaucoup plus confortable pour le cheval que celui en laine.

Par liteulorce : le 12/10/16 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
comme pour les chapeaux il y à plusieurs feutres, Apres peut-etre y à-t-il plusieurs épaisseurs, moi j'ai un assemblage de plusieurs feuilles, mais cela me fait un peut raide pour un cheval qui se creuse apres le garrot.
deuxieme problême un peut réche seul sur le poil avec une jupe rigide(liée ) .(ça use le poil avec les mouvement des hanches au niveau des reins)
du coup j'ai repris une selle plus courte et sans liens entre les deux.
parce que tout est lié, la selle, le feutre ,le sous tapis coton pour la sueur , la longueur de la selle son assemblage, ...

Par ugorol : le 13/10/16 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
J ai un burioni dessous sympatex, , un Tacky too comme toi , et un reinsman ancien dessous mouton, sur mes barriques le dessous mouton tendance à glisser , absorbe trop et devient lourd avec la transpiration..ma juju transpire bcp...il est bien l hiver sur les jeunes pour compenser les manques à la croissance sur une selle pas encore tout à fait adaptée :-) j ai eu un Haf = même conclusion que toi,et la mousse qui se tasse au fil temps en plus.mon burioni, tient bien le coup, mais mon préféré à ce jour et de loin , reste le Tacky too acheté ici à Baldan du forum!!! Amorti super , degarottage au top, compense si besoin la ou il faut et dégage au top la colonne . Je me tâte à essayer un feutre mais peur que sur mes tonneaux , ça glisse aussi?


Message édité le 13/10/16 à 20:58

Par ptitelouve : le 17/10/16 à 15:37:20

Déconnecté
J'avoue que le feutre glisse quand même un peu

Par liteulorce : le 17/10/16 à 16:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ba dites donc on ne doit pas avoir les même!
glisser ...une matiere avec autant d'aspérités..
qu'entendez -vous par glisser??

Par cocolabricot : le 19/10/16 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
j'ai un feutre et un tacky too, le feutre est pour le cheval de mon copain a la base, il a le dos plat, du coup ça a tendance a tourner, je vais lui essayer le tacky too pour comparer la stabilité, du coup!
je pensais que le feutre accrocherai plus, mais j'ai pas testé

Par liteulorce : le 21/10/16 à 21:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
heu, les feutres ont les à collés sur deux colonnes, soit une vaingtaine de chevaux américains, pepsi cola ou trés français, même du tcheque. ça n'à jamais tourné, que la chance soit avec vous..

Par cocolabricot : le 25/10/16 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
on va tester pour voir, il me semblait bien que le feutre accrochait bien, mais le loustic est croisé arabe et a une peau tres fine et un poil beaucoup trop soyeux!!
bref, des qu'il y a un truc qui frotte, ça le grate c'est insuportable pour lui ,et ça blesse direct, et a cru dessus, on sent bien que ça glisse un max, par rapport aux autres chevaux, du coup je cherche du matos en materiau le plus naturel possible ou "hypoallergénique" (par exemple, il blesse avec du cuir mais pas avec du biotane), donc je peux pas lui mettre les trucs en gel "anti slip" sous le tapis par exemple

Par liteulorce : le 27/10/16 à 08:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
apres faut éviter le lustrant!!! lol.

Par cocolabricot : le 28/10/16 à 08:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
oui liteulorce , c'est clair que c'est totalement hors de propos dans ce cas la!
mais c'est cool, les gens trouvent qu'il est vraiment super doux!
ça me fait une belle jambe d'avoir un cheval avec un poil de lapin (et version lapin angora l'hiver...)
ma "vieille" aussi a un poil comme ça mais elle a au moins la decence de pas etre une barrique, c'est deja plus facile!


Message édité le 28/10/16 à 08:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval