Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Infos selle western

Sujet commencé par : romsland - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par romsland : le 12/08/16 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une selle d'occas western pour mon cheval trotteur français de 7 ans.
Je ne m'y connais pas en terme de taille et d'adaptation à la morphologie de mon cheval.
Je demande donc votre aide pour essayer de définir l'arçon qui lui conviendrait.
Utilisation : balade / petites randos.
J'ai essayé avec des gabarits en carton (medium, wide, extra wide) mais n'étant pas certain du bon positionnement je reste dans le doute..
Que pensez vous de la morphologie de mon cheval, et quel arçon lui irait à votre avis, d'après ces photos ? C'est un trotteur réformé (environ 1m64), qui se met de façon naturelle bien en place donc qui a un dos assez musclé et une croupe ronde et double.
Me concernant je suis très grand, je cherche donc une selle de 17pouces.
merci pour vos conseils !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par romsland : le 12/08/16 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
3 messages
Dire merci

Par phil50 : le 12/08/16 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Difficile de dire ça comme ça ... Je dirais half-quarter ?
Je mets une QH sur ma cob, qui est quand même bcp plus tanquée

Par phil50 : le 12/08/16 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu es sûre pour ton 17" ?? ça fait quand même un très très très grand siège ... c'est pour y loger le postérieur d'un texan de base quoi ...


Tu vas carrément flotter dedans, tu ne pourras surement pas t'y caler, et ça va faire mal aux cuisses

Par romsland : le 12/08/16 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
3 messages
Dire merci
Lol