Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Infos selle western

Sujet commencé par : romsland - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par romsland : le 12/08/16 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une selle d'occas western pour mon cheval trotteur français de 7 ans.
Je ne m'y connais pas en terme de taille et d'adaptation à la morphologie de mon cheval.
Je demande donc votre aide pour essayer de définir l'arçon qui lui conviendrait.
Utilisation : balade / petites randos.
J'ai essayé avec des gabarits en carton (medium, wide, extra wide) mais n'étant pas certain du bon positionnement je reste dans le doute..
Que pensez vous de la morphologie de mon cheval, et quel arçon lui irait à votre avis, d'après ces photos ? C'est un trotteur réformé (environ 1m64), qui se met de façon naturelle bien en place donc qui a un dos assez musclé et une croupe ronde et double.
Me concernant je suis très grand, je cherche donc une selle de 17pouces.
merci pour vos conseils !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par romsland : le 12/08/16 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
3 messages
Dire merci

Par phil50 : le 12/08/16 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Difficile de dire ça comme ça ... Je dirais half-quarter ?
Je mets une QH sur ma cob, qui est quand même bcp plus tanquée

Par phil50 : le 12/08/16 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu es sûre pour ton 17" ?? ça fait quand même un très très très grand siège ... c'est pour y loger le postérieur d'un texan de base quoi ...


Tu vas carrément flotter dedans, tu ne pourras surement pas t'y caler, et ça va faire mal aux cuisses

Par romsland : le 12/08/16 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2016
3 messages
Dire merci
Lol
Je fais du 48 taille pantalon, pour 1m95. Tu me mets le doute du coup. Je vais essayer plusieur tailles .
Merci pour tes conseils !

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/16 à 20:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
il est trés beau ton cheval en passant
difficile de dire ce qui lui convient sur photo
le mieux est de faire appelle à un saddle fitter
j'ai un connemara de 145 cm et je ne savais pas trop sur quoi me tourner en selle
je fus surprise du résultat

il a 5 ans et demi et je dois prendre une selle bien plus large que le elle français et le mérens que j'ai eu



mais bien plus courte

j'a payé 75 euros pour mesure et déplacement
et quand j'essaie une selle il vient voir et ne prend que le déplacement jusqu'a ce que j'ai trouvé la bonne selle

il y a taille arçon mais il m'a parlé d'angle aussi

il a regardé aussi son passage de sangle

j'ai hélas d'aprés lui un poney compliqué à habiller mais je pense voir pour une guichard islander l xl par la suite si je trouve as la western que je veux et qui devra être full à voir







Message édité le 14/08/16 à 20:32

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval