Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vos avis sur selle Norton synthetique...

Sujet commencé par : celineb24 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
1 personne suit ce sujet
Par celineb24 : le 15/07/06 à 15:12:49

Déconnecté
Après de nombreuses années passées sur ma selle anglaise synthétique norton, j'envisage de passer au modèle western pour être mieux calée...
J'ai trouvé un site sur le net ou elle est vendue 130 euros mais impossible de savoir si elle est vendue avec ou sans la sangle...Donc pour ceux qui en on déjà achetée une, merci de me donner vos appréciations sur le confort et la solidité de cette selle et merci de m'indiquer si vous lors de votre achat la sangle était livrée avec ou pas.
Bonne journée et merci!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Cavalier Electrique : le 15/07/06 à 15:46:42

Déconnecté
Je ne pense pas que tu auras la sangle avec.
Elle ressemble à la Wintec qui est très bien.

Par alyogali : le 15/07/06 à 15:50:26

Déconnecté
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question puisque je suis moi-même en recherche d'une selle.
Celle qui t'es proposée, c'est une neuve ou une occase ?
Si c'est du neuf, tu peux me dire sur quel site, ca peut m'interesser aussi, si jamais j'opte pour une synthétique...
Merci d'avance,
Alyogali

Par celineb24 : le 15/07/06 à 18:26:35

Déconnecté
On la trouve sur le site K-VAL à 130 euros ou sur Ebay pour 128,50 euros pour compris. C'est vraiment pas cher pour une selle!!! Oui je sais, c'est pas du cuir, mais la selle anglaise norton que j'ai tiens vraiment bien le coup et je préfère ne pas trop chargé le dos de ma Juju.

J'ATTENDS D'AUTRES AVIS....

Par Pommekitty : le 15/07/06 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas pour les selles synthétiques western mais si c'est vraiment ce qui te botte je te conseille plutôt de prendre la Wintec.

La Norton n'est pas d'aussi bonne qualité que ce soit pour les matériaux utilisés ou la conception.

Il faut aussi savoir qu'une selle western mal conçue fera d'énormes dégâts sur le dos de ton cheval.

Par celineb24 : le 15/07/06 à 19:51:59

Déconnecté
C'est pour cette raison que je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui possède cette selle.

Par cow girl 33 : le 16/07/06 à 12:11:22

Déconnecté
avant d'acheter ma cuir, jai essayé les synthétiques, rien à voir, c'est beaucoup moins confortable, on transpire, ça échauffe a la longue, surtout en rando, le seul aspect positif c'est l'entretien! et encore que je ne met pas trop de temps à graisser (si on le fait régulièrement ça va vite)
au niveau financier j'ai acheté ma selle sur ce site ils sont très sérieux, et ont des prix très corrects
Lien

Par celineb24 : le 16/07/06 à 12:23:47

Déconnecté
merci pour ta réponse cow girl 33; je me demandée justement si une selle western cuir à bas prix c'est vraiment fiable niveau qulité du cuir... J'ai vu sur Ebay U.S des selles cuir pas trop cher, çà vaut le coût à votre avis?

Par Cavalier Electrique : le 16/07/06 à 13:12:07

Déconnecté
Cow girl. Comment peux-tu dire que les synthé ne sont pas confortables? Elles sont utilisées justement pour l'endurance et les raids de longue durée aux EU. Elles ont des propriétés amortissantes grâce à l'utilisation de matiéres qui absorbent les chocs, tout en étant très légères.

Par celineb24 : le 16/07/06 à 15:17:09

Déconnecté
merci pour ta réponse cow girl 33; je me demandée justement si une selle western cuir à bas prix c'est vraiment fiable niveau qulité du cuir... J'ai vu sur Ebay U.S des selles cuir pas trop cher, çà vaut le coût à votre avis?

Par celineb24 : le 16/07/06 à 15:20:59

Déconnecté
cavalier électrique: tu as l'air de t'y connaître un peu en selle synthétiques; peux tu me donner des infos supplémentaires? Les selles synthétiques sont tout de même beaucoup moins cher que les cuirs et on peut avoir pour le prix d'une bas de gamme cuir une haut de gamme synthétique! Perso ma synthétique de type anglaise et vraiment extra car très légère, super facile d'entretien...etc...

Par cow girl 33 : le 16/07/06 à 16:50:16

Déconnecté
il est bien évident que quitte à choisir une selle a bas prix (moins de 400euros), il vaut mieux prendre une synthétique
mais je reste sur mes positions, a mon avis il vaut mieux une selle de bon cuir qu'une synthétique en western!!!
bien sur aprés chacun ses goûts
le plus simple étant de les tester, la y a pas photo!!!!!

Par celineb24 : le 16/07/06 à 17:12:37

Déconnecté
Je suis bien d'accord, mais avec l'achat d'une maison et un deuxième bébé à la maison, je ne peux plus me permettre (du moins pendant quelques temps) de mettre 400 euros voir plus dans une selle.
C'est pour celà que j'avais des vues sur les modèles synthétiques mais j'attends toujours des avis suite à des essais de personnes qui montent avec.

Par Cavalier Electrique : le 16/07/06 à 19:22:20

Déconnecté
Celine. Aux EU, on utilise les synthé pour l'endurance, les trail ride (raids de plusieurs jours) et les courses de barrel. Ces selles sont en Cordura et certaines possèdent même un arçon Flex qui répartit bien les efforts sur tout le dos du cheval.

Par Cavalier Electrique : le 16/07/06 à 19:27:30

Déconnecté
Sur ce post de Julot, il y a sa nouvelle Wintec et un lien, en descendant un peu dans la page.
Lien

Par Cavalier Electrique : le 16/07/06 à 19:31:35

Déconnecté
Un autre exemple de selle synthé, par la championne du Monde de barrel racing, Conny Combs.
Lien

Par celineb24 : le 25/08/06 à 21:38:38

Déconnecté
j'ai finalement achetée la norton synthétique et bilan: assez confortable, bien faite (jolie), légère, bref vu le prix je la trouve pas mal du tout.
Seul petit hic, c'est que je n'arrive pas à la faire tenir comme il faut sur le dos de ma Juju... peut-être qu'elle n'est pas à la bonne taille niveau ouverture de garrot mais je ne sais pas comment en être sûr; quelqu'un peut -il me conseiller?
J'en suis à me demander si je ne vais pas dès à présent me constituer un cagnotte pour prévoir l'achat d'une belle western cuir...

Par ester : le 25/08/06 à 21:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
heu... t'aurais une photos avec la selle sur le dos de la tite?

Par celineb24 : le 25/08/06 à 21:47:03

Déconnecté
Je veux bien essayer d'en mettre une en ligne dès demain matin mais s'il vous plait dites moi comment qu'on fait...(pour mettre la photo en ligne pas pour la faire )

Par wicky : le 10/09/06 à 00:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai débuté en équitation western avec une selle synthétique (livrée sans la sangle d'ailleurs). Coté confort du cavalier je l'ai trouvée correcte et d'un bon rapport qualité/prix. Mais je l'ai finalement rendue au magasin et échangée contre une selle cuir car elle était trop étroite au niveau du garrot et serrait. Malheureusement taille unique pour le cheval ! J'ai donc opté pour une selle cuir d'occasion, mes moyens étant également limités.

Par Cavalier Electrique : le 10/09/06 à 09:01:47

Déconnecté
Celineb24. Chez Wintec, il y a une ouverture d'arçon full quarter et le modèle semi-quarter pour des chevaux moins ronds. Chez Norton, je ne sais pas.
Pour mettre la photo, il faut la placer sur un site en ligne, genre Bellapix. Puis copier l'url de la photo en cliquant sur propriétés et la coller ici entre .

Par bounti : le 10/09/06 à 10:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2005
165 messages
Dire merci
la mienne je l'ai acheté par correspondance sur KVal à 350€ je crois...
Elle était annoncée comme "norton western", et en fait j'ai reçu une wintec western... en effet, c'est la même fabrication, seule la marque change ... j'en suis ravie, mais je ne fais que des balades avec, pas encore de randos... MP si tu veux une photo!

Par celineb24 : le 10/09/06 à 14:33:54

Déconnecté
Selle achetée et ... revendue car elle ne convenait vraiment pas. Elle était chouette côté confort mais avec ma juju qui est un estomac sur pattes c'était pas la peine
J'ai acheté une randol's d'occas mais qui a apparament jamais servi pour 120 euros et , ha enfin, çà va nickel sur ma JUJU
Je la trouve super confortable et l'arçon correspond bien pour des chevaux au gros bide
Allez, je tente de vous mettre une photo de la norton!!!

Par celineb24 : le 10/09/06 à 14:35:06

Déconnecté
YAOUHHH!!!
J'ai réussi à mettre ne photo, vous allez voir maintenant, je vais pas arrêté
Moi j'ai prix hiboox.com, et c'est super facile.

Par Cavalier Electrique : le 10/09/06 à 18:03:17

Déconnecté
L'ouverture d'arçon paraît un peu étroite, en effet.

Par emilie100787 : le 29/11/06 à 19:39:37

Déconnecté
moi j'vais me l'acheter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval