Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Gouttiere trop haute? Quelle interprétation?

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 02/04/16 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Toujours en galère de selle, je viens d'en recevoir une dont l'ouverture d'arcade (fourche je crois en western) me semble très correcte (la selle pose juste comme il faut derriere la scapula, ni trop large, ni pincée) mais par contre vu de dos, la gouttière semble surélevée et le tunnel me semble trop important, trop haut, comme si la selle ne posait pas assez près du dos. Comment dois je interpréter cela? La selle peut elle etre trop petite "derrière" alors qu'elle pose bien devant? Quelles sont les conséquences de cette gouttière "trop haute" vu de derrière?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par liteulorce : le 02/04/16 à 18:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Comprends pas. La jupe derriere doit suivre les contours du cheval. devant c'est bien l'arçon qui est scencé etre derriere l'omoplate.
Ce qui fait que d'extérieur la selle se pose avant le garrot et fini souvent sur les reins.

Par Colomba : le 02/04/16 à 19:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Donc la selle pose très bien devant (je sais ou la mettre) mais pas derrière sans doute, car l'espace entre la gouttiere et le cheval me parait trop important vu de derrière le cheval. Faudrait que je mette une photo mais j'ai pas encore bien compris comment fonctionne le compte google qui remplace picassa...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval