Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Avis sur problème avec les étriers (que je perds)

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par Colomba : le 14/03/16 à 09:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,

Alors que je galère pour trouver une selle qui aille a mon cheval, j'en ai enfin trouvé une qui semble lui aller. Mais alors le problème sur cette selle, c'est moi : pour une raison que je n'identifie pas, je perds les étriers. Impossible de les garder (surtout le droit) si je les chausse au tiers du pied, au moindre écart, j'en perds un. J'ai été obligée de les enfiler a fond pour les garder lors de ma séance de 2h. A priori, bonne longueur (je vérifierai quand meme) et ça ne m'a pas fait ça du tout sur les autres selles essayées. D'ou peut venir le problème? Les fenders sont légèrement tournés, pas beaucoup, est ce que ça peut etre ça? Comment voit on si les fenders sont faits ou pas? Comment doit tomber l'étrier naturellement sur un fender fait? je veux bien l'avis de connaisseurs, parce que je ne vais pas garder une selle qui n'est pas secure pour moi, mais franchement, pour une fois que je trouve une selle qui va, ça serait dommage

Messages 1 à 11, Page : 1

Par liteulorce : le 14/03/16 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou, alors les fenders sont légérement tournés jusque la perpendiculaire,soit parce que pré tournés soit parce que "fait". Cela dépends notement de l'épaisseur du fenders.
autrement l'étrier doit tomber à l'aplomb.
Pour plus de plaisir, les étriers peuvent avoir un plancher plus large et voir "déportés".
[url]
[/url][/url]


Message édité le 14/03/16 à 11:13

Par liteulorce : le 14/03/16 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Le probleme le plus souvent rencontré étant je le crois, les maux de genoux qui forcent pour contrarier le fenders.
(angled stirrups)


Message édité le 14/03/16 à 11:35

Par naja57 : le 14/03/16 à 13:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, peut etre les fenders pas asser "faits"? Ou des étriers mals concus, glissants?
T'as trouvé une selle qui va, c'est déjà chouette

Par liteulorce : le 14/03/16 à 14:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
aprés si tu perds tes étriers ça peut etre simplement parce que tu sert les guiboles, du coup les genous remontes(le pantalon aussi) et les pieds suivent. Sinon tu monte peut etre trop sur la pointe des pieds. ?

Par liteulorce : le 15/03/16 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Une réaction colomba ?

Par Colomba : le 15/03/16 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
2ème essai ce soir, qui confirme que la selle lui va très bien, et qu'elle ne me va pas du tout

Si cela venait de ma position, j'aurais eu le problème sur les autres selles essayées, ce n'est pas le cas...

Plus globalement : je suis super mal sur cette selle, qui pour info est une deuber&partner, marque allemande de bonne réputation. Meme au petit trot, c'est très inconfortable alors que baladin est plutot confortable meme avec ma dressage isabelle werth (et que les modeles continental et circle essayés etaient carrement des fauteuils). J'ai l'impression d'etre assise sur une planche, et c'est une sensation qui se rapproche plus des vieilles selles anglaises très plates que des selles western essayées jusque la... Bon, y aurait que ça, je pense que j'aurais essayé de mettre une surselle. Il y a aussi je pense un problème de fenders, pas assez tournés, car je dois écarter les genoux au max, sentir les fenders contre mes mollets en tournant le pied a l'exterieur, pour que les étriers soient un peu comme il faut. Si je ne lutte pas, ils reviennent vers la selle et je les perds. Du coup, j'ai raccourci d'un trou aujourd'hui, ça tenait mieux mais l'étrier a tendance a revenir parallèle a la selle, mon pied ne reste jamais droit sur la semelle, au bout de quelques minutes, je suis revenue a un mauvais angle.
Mais le plus important je pense, cest que j'ai un autre souci, et c'est la que je me dis que vraiment la selle ne me va pas : j'ai le défaut d'etre asymétrique (comme beaucoup de gens), avec une jambe droite qui a tendance a partir en avant tandis que l'autre reste a sa place. C'est un problème que j'ai aussi en selle classique, mais qui n'est pas flagrant (sauf pour ma prof, lol) et ce n'est pas quelque chose que j'ai ressenti sur les autres selles essayées. Or la, c'était flagrant, meme pour moi : j'ai la jambe droite plus en avant que la gauche, et du coup, je déchausse de ce coté plus facilement. Autre chose : je ne suis pas assise sur mes fesses, mais plus a l'anglaise sur des parties sensibles Bref, cette selle ne me convient pas, j'ai l'mpression d'etre sur une vieille selle anglaise bien dure avec un pommeau western... et ce n'est pas du tout sécuritaire.
Cela me consterne car elle va parfaitemnet bien au cheval, 2ème séance aujourd'hui elle n'a pas bougé d'un poil alors que toutes les autres avançaient, le cheval (qui a un problème de dorsalgie récurrente) n'a montré aucune sensibilité après le cours de dimanche et c'est roulé comme jamais après la séance d'aujourd'hui, je suis sure qu'il n'a aucune douleur. J'en dirais pas autant de mon dos, car la selle a réveillé aussi ma lombalgie perso.

Je vais donc essayer d'avoir ses références exactes, prendre toutes les mesures, afin de rechercher une selle similaire qui m'aille mieux.

Par liteulorce : le 16/03/16 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba la dress isabell w, j'ai jamais vu que c'était inconfortable, ; mais pour ce qui est des selles c'est une selle de quoi (quelle orientation?) à la base?
Ensuite c'est bien pour ça qu'il faut essayer..

Par Colomba : le 16/03/16 à 17:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
L'i werth n'est pas inconfortable, mais le confort d'une selle synthetique de dressage ne devrait pas me paraitre énorme par rapport a une selle western dont on te dit que ce sont des fauteuils...

Par Colomba : le 16/03/16 à 17:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
sinon je pense que c'est une selle all around

Par Colomba : le 16/03/16 à 17:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Bref, je laisse tomber cette selle qui ne me va pas...

Par Lily Rose : le 01/04/16 à 21:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu dis non elle ne te va pas laisse tomber.
Si tu n'es pas bien en selle tu ne monteras pas bien bref ton cheval finira pas le ressentir tant pis ce ne sera pas celle là!!!

Il faudrait identifier le type de siège qui te correspond. Par ex moi je n'aime pas les sièges type trail (plats) mais j'aime les sièges type reining.
Et je croyais que je n'aimais que les selles à enfourchure étroite, étant une femme et petite en plus, mais non pas forcément, celle que j'ai trouvée pour Sisi est large et assez dure en plus et je l'adore!
Faut essayer de cibler un peu tes recherches mais surtout essayer un max...
Une selle qui plaira à qqun ne plaira pas forcément à qqun d'autre...même avec un très bon niveau d’équitation...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval