Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Démotivée...

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par mayelle38 : le 09/03/16 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour à tous,

voilà le topo:
j'ai un galop 4 western (ce qui en soit ne veut rien dire mais bref) et j'ai pendant longtemps chercher un cheval en DP, car ayant déménagé, je ne trouvais pas de centre western me correspondant.
Bref, l'an dernier, je trouve un cheval en DP.
Super. Sauf que, ca fait un an que je l'ai et je me sens démotivée.
c'est un cheval à qui il faut tout réapprendre. Sa proprio, issue du classique, ne connait rien au western, a suivi des stages au cours des quels on lui a donné des conseils (du genre elle tient son cheval comme en classique avec un mors à branche donc bon...)
de mon coté, j'ai essayé de le monter comme j'ai appris mais ca donnait rien: cheval ne répondant pas du tout, ne sachant pas se tenir etc etc... au final, je ne le galope jamais car il faudrait que je monte hyper court, ce que je refuse de faire au vue des mors utilisés. Alors oui j'ai tenté de le passer en snaffle mais sur un cheval de 8 ans, ca a été une cata!
Là j'ai repris l'entrainement avec mon ancien entraineur. je n'ai fait qu'un cours il y a 1 mois. On a convenu qu'il fallait lui réapprendre à suivre son nez.
Sauf que bah, 1 mois à bosser ça, je tourne en rond. j'ai fait des petits cercles, des serpentines, des 8 de chiffre.... mais pour etre honnete, je m'ennuie, et j'ai l'impression que le cheval aussi.
Avez vous des idées d'exercice?

merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par DiegoMulot : le 09/03/16 à 15:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Changes de club !
Vas faire du Trail !

Par liteulorce : le 10/03/16 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
c'est rude ,mais rudement bien dit..

Par ugorol : le 15/03/16 à 15:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
viens monter a la maison!!! je suis dans le dpt voisin en plus et j'ai une 3 ans en cours de débourrage a la maison pour qui je cherche une cavaliere de temps en temps gratuitement mdrrr

(c'est moi qui t'ai fait ton filet western , au passage )




Message édité le 15/03/16 à 15:51

Par mayelle38 : le 17/03/16 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Alors pour le trail, je met également la bête à la discipline!
ugorol tu es dans le 42 c est ça?
Faut vraiment que te fasse un e photo du filet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval