Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle western : je suis perdue dans mon choix

Sujet commencé par : alyogali - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cow girl 33
1 personne suit ce sujet
Par alyogali : le 14/07/06 à 22:51:53

Déconnecté
Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt avoir 30 ans et depuis des années je veux m'offrir une selle western pour cette occasion.
Seulement voila, je suis un peu perdue.
Je vous explique un peu ma situation pour que vous puissiez me donner les meilleurs conseils possibles...

Ma jument n'a pas ete montée depuis 2 ans pour cause de 2 congés maternité.
Je vais la reprendre dans 2 semaines pour mes vacances (1 mois, merci le congé parental ) mais à la rentrée elle ira dans un club au pair parce que avec 3 enfants en bas âge (pour le premier la jument travaillait encore) je ne pourrais jamais aller la monter tous les jours.

Donc j'ai quand même envie de me l'offrir ma selle western, depuis le temps que j'en rêve.
Mais je n'ai pas un budget enorme.
Surtout qu'on vient d'acheter un appartement.
Mon mari est déjà sympa d'accepter ma passion, surtout que c'est lui qui m'a offert ma jument.
Et comme la selle, au final, ne servira pas beaucoup...

Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Je veux donc m'acheter une selle western mais il y a de tout en treme de prix.
Sur internet on trouve pas mal de modèles, en cuir, a prix trés interessants (150-250 euro).
Et aussi des modèles a prix astronomique.
Au vu de ma situation, je suis tentée par une selle à bas prix.
Qu'en pensez-vous ?
Pourrais-je être heureuse avec une selle comme ça ?
Elle me servira surtout pour mon mois de vacances et ensuite pour quelques balades de temps en temps...

Ensuite viens la question de la taille.
Quand je fais des recherches sur internet je trouve toutes les informations possibles.
Certains sites me conseillent du 15", d'autres du 16", d'autres encore du 17".
Sans parler des sites qui suggèrent carrément du 15.5" ou du 16.5"
Moi je fais 1m60.
En ce moment, après 3 grossesses, je pèse environ 57kg.
Mon poids d'avant grossesses, que j'espère retrouver un jour, c'est plutôt 50kg.
La jument est une ponette d'1m44, type poney français de selle, donc pas vraiment squeletique et à l'heure actuelle plutôt grassouillette.

Voila.
Pour résumer parce que je suis du genre un tout petit peu bavarde, mes questions c'est :
- que pensez-vous vraiment d'une selle à bas prix et m'en conseillez-vous une au vu de ma situation ?
- quelle taille de selle choisir ?

Merci d'avance à celles et ceux qui m'ont lu.
Encore plus de merci à celles et ceux qui vont me répondre.
Tous les avis seront les bienvenus.
Merci,
Alyogali

Messages 1 à 17, Page : 1

Par alyogali : le 14/07/06 à 22:54:13

Déconnecté
Petite précision (ben oui, je ne sais aps faire court) : pour travailler la jument j'utilise une selle forestier (là mon chéri m'a offert une vrai belle selle chère, mais c'est pour un usage "intensif".
C'est une selle mixte tendance obstacle.
C'est une 17".
Encore merci,
Alyogali

Par alyogali : le 14/07/06 à 23:13:32

Déconnecté
Oui, je sais, j'abuse

Par alyogali : le 14/07/06 à 23:28:02

Déconnecté
Oui, je sais, j'abuse

Par alyogali : le 14/07/06 à 23:33:25

Déconnecté
Oups, fausse manoeuvre (je débute autant ici que dans le western).
Donc oui, je sais, j'abuse

Mais tant qu'à être là, ben autant y aller franco pour avoir le meilleur avis possible.
Bref, pour l'instant les selles que j'ai vu et qui me paraissent interessantes sont sur eBay.

Les numeros d'objets sont les suivants (plus ou moins par ordre de préférence) :
7227515278
160008213256
300007175327
280007182885
320006945827
110007455324

Encore merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de jeter un oeil et de me donner un avis.
Alyogali

Par Kaina05 : le 15/07/06 à 08:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
110007455324
300007175327
Les autres moi j'oublirai carrément. Celles la ca peut alller, en plus ya l'ouverture de montrer. (la deuxième parait plus large)

Par kerez78 : le 15/07/06 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas tenter une selle synthétique ? Elles sont plus légères et moins chers que les cuirs. Wintec en fait de très bonnes...

Par alyogali : le 15/07/06 à 09:43:10

Déconnecté
Merci déjà pour ces réponses.
Le synthétique ?
Je ne sais pas, je n'arrive aps a me faire à l'idée.
En plus j'ai beaucoup de mal, au toucher, avec les selles synthétiques.
Franchement ça ne me tente pas.
D'autres avis ?

Par alyogali : le 15/07/06 à 09:56:12

Déconnecté
Merci déjà pour ces réponses.
Le synthétique ?
Je ne sais pas, je n'arrive aps a me faire à l'idée.
En plus j'ai beaucoup de mal, au toucher, avec les selles synthétiques.
Franchement ça ne me tente pas.
D'autres avis ?

Par alyogali : le 15/07/06 à 11:13:05

Déconnecté
Je ne cherche pas absolument à avoir une selle neuve donc si vous avez de bonnes occasions a me proposer ça m'interesse aussi...

Par Mannick : le 15/07/06 à 23:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Elle se valent toutes d'après moi. Mais si tu les achètes à l'étranger, tu n'a aucune garantie, si tu as un problème, tu ne pourras pas les renvoyer. j'en ai déjà eu entre les mains qui vienenet de ce genre de vendeurs, le cuir n'est pas terrible. Pour la taille, je pesne que tu dois prendre une 15 pouces.

Par alyogali : le 16/07/06 à 00:14:09

Déconnecté
Merci mannick.
A ce prix-la, je me doute bien que le cuir n'est pas top.
Mais est-ce que je pourrais quand meme me faire plaisir cet ete avec ?
Ou alors est-ce que j'ai mieux fait de conserver ma forestier mais qui est mixte tendance obstacle donc pas vraiment l'ideal en balade, surtout sur une jument pas confortable ?
Je regarde aussi les occases, mais pas grand chose dans mes prix en ce moment...

Par mlv95 : le 16/07/06 à 02:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Si tu sors d'une Forestier, tu risques de ne pas trouver l'agrément dans une selle western cheap ... mets au moins 700 euros pour avoir qq chose de correct dans du neuf ou 500 dans de l'occasion ...

Par alyogali : le 16/07/06 à 07:03:26

Déconnecté
Merci mlv95.
Je vois qu'il y a des gens qui se sont couchés encore plus tard que moi cette nuit...
Mon "problème", c'est aussi que je ne suis pas montée depuis 2 ans et qu'avec 2 accouchement je ne suis même pas sûre des sensations que je vais avoir.
ENfin si, je sais que je vais avoir perdu toute mon assiette puisque c'est deja ce qui m'etait arrivé après mon premier.

Donc cela influe aussi dans ma reflexion car meme dans ma "bonne vieille forestier" je ne suis pas sure d'etre a l'aise...

Pfff, pas simple tout ca.
Merci pour vos conseils.
Mine de rien ca m'aide sur le chemin de ma reflexion.
Alyogali

Par mahana : le 16/07/06 à 09:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour m

Par mahana : le 16/07/06 à 09:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
houps !!!

pour ma part, j'avais acheté une selle western à bas prix (250 €) il y a qq temps, et j'étais super mal dedans (et mon cheval aussi) mais bon n'en ayant jamais eu, je croyais que c'était normal...puis j'ai fini par la revendre (c'était une horreur ! ) et je suis retournée à la selle anglaise. Mais j'avais toujours cette envie d'une western, et en lisant les infos sur le forum, j'ai entendu parler d'une selle qui était pas mal à 795 €, je l'ai essayé et achetée car franchement ça n'a rien à voir : elle est super confortable , je l'adore !!!!

Tout ça pour dire, attention, faut quand même acheter une marque un peu reconnue et attendre peut-être un peu mais mettre un peu plus d'argent pour le confort du cheval et du cavalier.

Par Kaina05 : le 16/07/06 à 11:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Je suis d'accord vaut mieu mettre dans les 750€ pour avoir quelque chose de sympa. Moi je prendrait une 16'.
Si tu n'a pas les moyens d'HT une "bonne selle" tout de suite je te conseille de garder ta forestier tu sera surement plus a l'aise. (faut pas que tu sois decu du western )

Par cow girl 33 : le 16/07/06 à 12:01:54

Déconnecté
repondu par mp alyogali

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval