Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Où trouvez de bonne selle western ?

Sujet commencé par : jessicaj - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JM
Par jessicaj : le 25/02/16 à 13:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2016
6 messages
Dire merci
Bonjour,

je voulais savoir si vous précauniser certaine marque de selle western ?
Si oui lesquelle ?

Savez vous où peut on les trouvez ? Sur des sites internet ?

Je suis situer dans le gers et pour vous dire il n'y a pas tout cela... L'équitation western n'était pas vraiment pratiquer dans ma région je ne sais pas trop où m'en procuré une ... J'ai lue que les selles a bas prix etait la plus part du temps des navet ... Je suis prête à mettre le prix dans une bonne selle (pas non plus 3000 euros hein )

Merci a vous tous pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 25/02/16 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Bhen en fait, une bonne selle ,c'est comme une bonne chaussure ou une bonne voiture, une bonne monture; ça dépent aussi de ton porte monnaie et de l'utilisation que tu en as. Le dernier gars qui m'à présenté sa selle sortait une fois l'an, trois maxi, sa selle était "bip"; il à pas été déçu aprés m'avoir demandé ce que j'en pensait. Seulement pouvais-je l'en blamer, lui qui avait acheté cette selle parce que vu qu'elle avait un gullet elle dégarotais! (dixit son pote maréchal...)
Pour une réponse plus conventionnel, je dirais prends de monter dessu, de la vérifier sur le dos du cheval et de prendre une selle qui correspond à la ;ou aux disciplines que tu souhaites .
une selle c'est comme une botte y'à des sur mesures partout, revetement de siege,sa forme ,sa largeur sa longueur........
En dessou de 3000e, tu dois pouvoir trouver.sur internet.
juste regarder sur les derniers posts... Pour l'instant ta recherche est trop floue.

Message édité le 25/02/16 à 16:01


Message édité le 25/02/16 à 16:03

Par jessicaj : le 25/02/16 à 19:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2016
6 messages
Dire merci
Oui sa je sais que sa dépend de la morphologie du cheval tout ça. Mais c'était savoir concrétement les marques de selle qui était de qualité comme pour le classique thomas par exemple wintec était pas mal, eric thomas, ducauvoux...(ect) donc je voulais savoir si il y avait des marques spécifique aussi au selle western ?

Sa serai pour une utilisation assez régulière (1 à 2 voir 3 fois par semaines), pour faire de la balade et du trail notamment.

Et je voulais aussi savoir sachant que je fais une taille 34 j'ai cru voir qu'il me fallait une 15 pouce ou 16 je sais plus , mais parfois avec la morphologie du cheval sa peux coincer et etre obliger de prendre une taille de siege au dessus nan ?

Par liteulorce : le 26/02/16 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Nan.
En taille de siege je dirais plus 15,5 ou 16. Mais ça c'est pour ton popotin. ça n'à rien à voir avec le dos du cheval. si tu est bien en étant coincé ou en nageant dans ton siege..; on dit devaucoux et je crois pas que éric thomas y soit égal... ; même si j'aime bien éric.
ceci étant dit perso je l'ai déjà dis en long et large pool's en gros peut se trouver entre 300 et 500 (moitié prix) en occase, depuis un site de vente en ligne bien connu avec un logo orange (lbc) mais tu peut peut etre en trouver à essayer sur find-your -horse par chez toi, par contre je déconseille les chaines de grande distrib (équip'cheval ,podds, decaplong, cheval de bois,etc, ) ... bien que les décat' d'antant était pas trop mal pour petit budget.
aprés ne pas se presser et regarder poser ses fesses, tester..

Par onigiri : le 26/02/16 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
si tu fais du 34 en pantalon, une 15" sera très bien (c'est ce que je fais en pantalon et dans une 15 j'ai de la place)
après il faut voir de quel arçon tu as besoin en fonction du cheval sur lequel elle ira

Par liteulorce : le 27/02/16 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Oui, faut essayer un 34 et un 34 les coupes sont parfois en faveur des popotins grossissant, il parait que c'est fait pour vendre...

Par Colomba : le 27/02/16 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Fais une recherche, ici, sur le forum général ou sur google, y a des tas de posts sur le sujet

Par JM : le 29/02/16 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Le Gers ... le Gers ... voyons, y'a plus de canards de chevaux dans le Gers, non ?

Bon sans dec, tu as EQUI-D à Mauvezin. Georges Brail fabrique des selles western d'une qualité redoutable et qui n'ont rein à envier aux selles américaine. Attention toute fois, elle ne sont pas données (neuves bien sur) mais il a souvent de très belle selles d'occas (j'ai une Equi-d de reining et à part le poid ... c'est du type top en qualité)
Sinon, toujours en Europe et assez rependue en France, tu peux trouver des selles gianni ghiazza, très bonne selle aussi et de très bonne facture (je connais le personnage, atypique et fort sympatrique).

Maintenant, méfiance dans les selle dite USA, il y a à boire et à manger .....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval