Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Je pars dans un ranch au Montana

Sujet commencé par : PONY EXPRESS - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
1 personne suit ce sujet
Par PONY EXPRESS : le 14/07/06 à 19:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
17 messages
Dire merci
Bonjour,

juste un petit mot pour vous dire que je pars en août dans un ranch au Montana où je vais partager le quotidien des cow-boys, un rêve inassouvi depuis longtemps.
Situé au sud de Billings, dans les Pryor Mountains, ce ranch est un véritable ranch de travail ; rien à voir donc avec un dude ranch, sorte de ranch-club de vacances où se rendent les riches américains de la côte Est.
Je compte bien sûr faire de belles photos, que je mettrai sur mon blog, d'autant plus que je loue ensuite une voiture avec un ami pour faire un p'tit tour à travers le Montana, le Dakota du Sud et le Wyoming.
Je rêve également de faire un safari à cheval en Afrique, ce sera peut-être pour l'année prochaine : il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie n'est-ce pas ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Kaina05 : le 14/07/06 à 19:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Moi aussi je veux!!!!

Par al : le 14/07/06 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bon voyage pony

ça me tenterait bien de faire pareil, d'autant plus que ma mère m'avait promis que si je réussissais mon concours j'irais dans le montana, et je l'ai réussi, donc j'ai en théorie toujours droit à un billet pour les usa...qui sait, l'an prochain...

Par phybie : le 14/07/06 à 20:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
122 messages
Dire merci
moi aussi,j'ai prévu ce genre de trucs pour 2007.

peut me dire comment tu as trouvé le ranch,combien ça coute,et combien de temps tu reste la bas?

MERCI!!

tu as beaucoup de chance,j'ai hate de voir les photos.

Par happymeal : le 14/07/06 à 20:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu es à Billings fin juillet… Brian neubert fait une "clinic" à Bozeman, le weekend du 21 au 24. J'y serai

Par Cavalier Electrique : le 15/07/06 à 09:14:12

Déconnecté
Tu vas voir des Mustangs dans les Pryor!

Par cathlam : le 15/07/06 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2005
14 messages
Dire merci
c'est un ranch ou il parle anglais ou ta réussi à trouver un ranch en français ? parce que au montana je crois que c'est seulement anglais non ? moi je serais pas capable d'etre dans un milieu seulement anglais lolll

Par dagob26 : le 15/07/06 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour Pony Express,

étant moi-même déjà partie dans un ranch, mais e Californie, je te souhaite de vivre cette expérience avec beaucoup de satisfaction.

Les Américains sont des gens très ouverts, et ils sont avides de partager leurs méthodes et d'en découvrir d'autres.

Je également partie en road trip pendant un mois, j'ai fait tous les parcs nationaux des Etats de l'Ouest des Etats Unis. Si tu peux le faire également, je te conseille Yellowstone, Grand Teton, et the Arches, et Crater Lake, qui ont été mes favoris.

Enjoy your time there, and have fun!
Reasonable people endure, passionate people live!

Par pychy80 : le 18/07/06 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
ouahhh qu'elle chance
c'est aussi mon rêve, je me suis déjà renseigné un peu partout pour trouver la même chose manque plus que les moyens financiers et après j'y vais aussi ..... enfin bon peut etre un jour

Par faenix : le 19/07/06 à 11:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Il y a de quoi rêver ici :
Lien
et là :
Lien
:-)

Sinon, tu as la méthode "D" (la débrouille). Personnellement, il y a 2 ans, j'avais contacté moi-même quelques ranchs ciblés en leur proposant de travailler. Et j'ai décroché une "working student position" dans un ranch à Larkspur, Colorado, travaillant pour le ranch (soins aux chevaux, travail au sol, en selle, entretien du ranch et de la maison) en échange du gîte et du couvert. Immersion totale garantie !


Par walou : le 26/07/09 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 faenix : Personnellement, il y a 2 ans, j'avais contacté moi-même quelques ranchs ciblés en leur proposant de travailler. Et j'ai décroché une "working student position" dans un ranch à Larkspur, Colorado, travaillant pour le ranch (soins aux chevaux, travail au sol, en selle, entretien du ranch et de la maison) en échange du gîte et du couvert. Immersion totale garantie !

c'est ce que je suis en train de faire, je demarche auprès de ranchs, mais en nouvelle zélande... soit, c'est pas les states, mais on y parle aussi anglais !

tu pourais me parler plus de ton aventure ? ou peut être avait tu fait un site/blog ??

Par chacalette : le 27/07/09 à 02:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ça c'est vraiment un truc que j'aimerai faire! et c'est plus sympa que l'Angleterre

mais que faire de mon chien pendant ce temps


vos expériences m'intéressent. walou, tiens nous au courant si ça se fait

Par cowatch71 : le 27/07/09 à 10:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 On veut des adresses!!!!!!

Par nath34 : le 27/07/09 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie n'est-ce pas ?

C'est à cause de cette phrase dite par une amie qui venait de perdre son mari que je pars aussi en septembre au Canada au festival Country de St Tite...

Tu as bien raison de partir, j'attends tes photos à ton retour pour rêver à travers toi en attendant de vivre mes rêves aussi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval