Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Avis selles Pool's et billy cook

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 15/01/16 à 09:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
J'aimerais des avis sur ces selles : Pool's m'a été déconseillé a deux reprises. C'est quoi le souci : confort, qualité? Et on me dit que les billy cook sont dures?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par onigiri : le 15/01/16 à 10:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
chacun son opinion selon sa sensibilité j'ai l'impression

perso les pool's je ne me sens pas bien dedans (loin du cheval à mon gout) et en occasion, je trouve qu'il y a de très bonnes occasions.

une amie à une Billy Cook super confortable, j'aime beaucoup !
de mon coté, j'ai une circle Y que j'aime beaucoup (mais qui ne va pas à mon cheval) et là je viens d'acheter une Tex Tan qui lui va impeccable et qui semble de bonne qualité

Par liteulorce : le 15/01/16 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bonjour, bah pool's est un milieu de gamme, billy est juste au dessus. Pool's est plutot bien distribué sous nos lattitudes, et billy comme pool's il y à différents modéles et chez billy y'à les anciennes et les nouvelles, et aussi deux sites sulphur et les autres..
Pour faire simple je sais pas pourquoi tu cherches un problême dans ces marques mais si tu permet un paralléle chez renault y'à une petite différence entre les pick_up et les routieres ,les bacarra et les séries. (!)
Aprés faut savoir aussi qui conseil, et pourquoi.
Perso, j'ai équipé une vingtaine de chevaux en pool's sans soucis. Par contre à titre perso, je les aprécie pour une heure, au dessus je préfere m'orienter sur des selles de ranch.( donc plus dur, mdr! )


Message édité le 15/01/16 à 15:27

Par Colomba : le 15/01/16 à 20:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Oh mais je ne cherche rien, ça fait juste que je vois des selles qui, niveau taille et forme, pourrait peut etre tendre vers ce dont mon cheval a besoin, et qu'on me dit "Pool's tu oublies".
Alors je demande...

Par Lily Rose : le 15/01/16 à 22:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Question de qualité... disons que pour débuter Pool's pourquoi pas, mais à prix égal je préfère une occasion même ancienne, une bonne selle US ça vieillit super bien (par ex j'ai trouvé une Longhorn géniale pour 600€ elle doit avoir 10-15 ans mais vue la qualité du cuir c'est pas grave) .
Billy Cook c'est une gamme largement au dessus de Pool's et niveau confort c'est personnel...faut essayer...
Ma vielle Longhorn a été fabriquée par la sellerie Billy Cook car à l'époque c'était la même maison, juste la gamme en dessous de BC, ben je suis super bien dessus, alors que la BC d'une copine j'aime pas.
J'ai essayé ma première jument avec une BC j'avais adoré à l'époque alors que je n'avais jamais mis les fesses sur une selle US...il y a 12 ans... oh là là le temps passe vite...
Faut essayer ça dépend aussi des types de siège...
Moi par ex les selles de reining ou wade me conviennent même siège assez dur...les sièges type pleasure et trail j'aime pas...

Par Colomba : le 16/01/16 à 13:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ok, c'est donc juste que Pool's est moyenne gamme.

Par liteulorce : le 16/01/16 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, c'est du moyenne gamme ,apres il faut savoir aussi qu'on y trouve de tout (en neuf du simple au double) Moyenne gamme, utilisation pour celles que j'ai suivi: sur un an , 2400h/an la premiere année. donc m'expliquer qu'une 104c'est de la merde alors que j'en ai l'utilité que pour aller chercher le pain?§ ou est le problême?(une renault c'est une renault ,mais une clio 16s, c'est pas un espace) je veut dire ,j'ai eut des( moran's ;une de M et une d'exellente facture, une jim taylor moyenne, une billy sulphur tres bien faite (pour du reining , )tres belle incassable.
Ceci dit y'à pas de choix ,une selle faut monter dedans ;mais prendre un type ou une marque pour de la mode,je dis bof, ce qu'il faut c'est se sentir bien , car c'est une rencontre ( entre un popotin et un réceptacle, peut importe le nom, ou la renommée, ou le budget j'ai même envie de dire.


Message édité le 16/01/16 à 13:48

Par Lily Rose : le 16/01/16 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui si la selle convient bien au cheval et au popotin on s'en fout mais si en plus on peut la garder 20 ans... encore mieux...
Et justement en ce moment c un peu la mode des pool's dans cette gamme de prix...

Faut essayer y a pas de secret...comparer, réfléchir à ce qu'on veut pour son budget etc...

Par Colomba : le 17/01/16 à 10:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ok je comprends bien, et j'ai l'impression qu'il y a une gamme beaucoup plus élargie dans chaque marque que dans les gammes anglaises en fait.
Mais bon, c'est pas grave, je fais mes gammes

Par liteulorce : le 17/01/16 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui faut tester, et puis après rester conscient que en tant que violoniste du dimanche on a pas tous besoin d'un stradivarius " même si nous le valons bien'´

Par Colomba : le 17/01/16 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Tout a fait. Mais question confort, c'est essentiel pour ma peau de princesse au petit pois...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval